Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes paysages - ( Frogsims ) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:06    Sujet du message: Mes paysages - ( Frogsims ) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous ! Very Happy

A l'occasion de mon 100ème message, je me lance et vous propose ce fil avec quelques-unes de mes photos de paysages.

Tous vos commentaires, avis, critiques, sont très bienvenus !

Allez, voici la première (L'automne passé dans le Jura) :
1.
Exif*

Une autre (en Roumanie)
2.
Exif*

Celle-ci est de nouveau dans le Jura, au coucher du soleil:
3.
Exif*

Une petite dernière plus près de chez moi, à Ferney :
4.
Exif*

Voilà pour l'instant. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Ubuntu 7.10 - Bibble Lite 4.9.8 - Gimp - Bientôt un Imac...
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud.N
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frogsims,

De beaux paysages que voici! Smile

Ma préférence va pour la n°1,une trés belle vue d'automne en montagne,l'utilisation d'un filtre UV aurait renforcé les contrastes Wink mais tu peux toujours modifier ça en post-traitement.

Trés bonne continuation.

Cordialement,

Arnaud Very Happy

Yann Arthus-Bertrand
Mon site>>>http://www.arnaudnedaud.com
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : Nikkor AI-S 500mm f/4P-- Sac Tamrac Expedition 8-- Trépied Hama Omega Pro 59
Arnaud.N est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 7:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Arnaud.N ! Et merci de ta visite Very Happy

Pour la 1., il me semble que j'avais un filtre UV, mais peut-être pensais-tu à un polarisant ?
C'est vrai que j'aurai pu l'améliorer un peu en post-traitement. J'essayerai de soigner les prochaines
Wink

Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 02 Décembre 2007 20:29; édité 1 fois
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes ces belles vues Sim !
Mais un peu plus de contraste* et de netteté ...
Et la 3 malgré son cramé gauche est bien belle ! Je voudrais l'avoir faite !!!
Bonne suite.
JRC38

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 Rotule crémaillère 410 Sony R1
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello jrc38 et merci de ta visite !

Pour la 3 c'est le soleil qui est dans le coin en haut à gauche, dur-dur à ne pas cramer si on veut garder un minimum de détails dans le reste de la photo, notament pour celle-ci dans les différents plans de silhouette de montagne sur la ligne d'horizon.

Amicalement Very Happy

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 02 Décembre 2007 20:29; édité 1 fois
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous propose deux nouvelles photos :

(Les deux ont été prises peu après le coucher du soleil, presque depuis le même endroit.)

5.
Exif*

6.
Exif*

Wink

nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frogsims,
Deux belles séries, pour les couchers de soleil ma préférence va pour 5 plus1
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p a écrit:
Deux belles séries, pour les couchers de soleil ma préférence va pour 5

plus1 , mais dommage que le bruit* soit si présent.

Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod SLIK 503QF - Monopod Manfrotto 679B - Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Nova 1 AW - Bridge Panasonic Lumix DMC FZ18
Gollum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nitra22p et Gollum, merci de votre visite par ici ! Very Happy

Pour la 5, mea culpa.... j'avais fait les premiers essais à main levée (et 400 ISO*), puis j'ai sorti le pied (et oublié les 400 ISO*.... Confused )

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 02 Décembre 2007 20:30; édité 1 fois
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour m'abonner, je reviendrais

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sophil, merci de ton passage ! Wink

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 02 Décembre 2007 20:30; édité 1 fois
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, Very Happy

je profite du temps maussade pour vous poster trois nouvelles photos, prises lors d'une ballade au bord du Lac Leman.

7.
Exif*

8. [img][/img]

9.
Exif*

J'attends vos avis ! Wink

Dernière édition par Frogsims le Dimanche 29 Juin 2008 15:03; édité 1 fois
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série en particulier la 8

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série, je trouve ! Avec un intérêt particulier pour la 8 que je trouve magnifique mais que j'aurai corrigée. là où un reflet rouge gêne l'oeil... Rolling Eyes Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 Rotule crémaillère 410 Sony R1
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 8 superbe! (un peu plus contrastée peut-être?) C'est un parcours de kayak?

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
pilou974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: