Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Mes paysages [jrc38] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:01    Sujet du message: Mes paysages [jrc38] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est près du lac Leman !

1.
Exif*

Au fond, le jura !
2.
Exif*

Un matin d'hiver à Ferney !
3.
Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 Rotule crémaillère 410 Sony R1

Dernière édition par jrc38 le Dimanche 25 Novembre 2007 1:51; édité 5 fois
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut jrc38,

Moi j'aime bien la 2 Laughing

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello jrc38,

belles couleurs pour la 1, mais peut-être manque-t-il un premier plan ?

Bonne continuation en tout cas !

Wink

Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Ubuntu 7.10 - Bibble Lite 4.9.8 - Gimp
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud.N
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La premiere est tip top niveaux couleur.....juste le coin gauche avec le nuage coupé mais j'aime bien! Very Happy

Cordialement,

Arnaud Smile

Yann Arthus-Bertrand
Mon site>>>http://www.arnaudnedaud.com
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : Nikkor AI-S 500mm f/4P-- Sac Tamrac Expedition 8-- Trépied Hama Omega Pro 59
Arnaud.N est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 23:58    Sujet du message: L'arc lémanique c'est pas mal S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

7
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/jrc38/DSC02300-800_364.jpg
8
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/jrc38/DSC02412-800_747.jpg

Edit Indiana

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit* ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela Wink

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. Wink

L'équipe de modération.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF

Dernière édition par jrc38 le Dimanche 18 Novembre 2007 21:38; édité 1 fois
Steph06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

juste un petit conseil pour que les gens critiquent : pense à les numéroter, c'est plus pratique pour y faire référence.

Sinon de manière globale j'aime bien l'ambiance très douce qui se dégage des photos.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Nik 300mm f/2.8 Ai - TC-16A
Steph06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh le mechant cadrage 50/50 sur la 2.
Vraiment dommage.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Steph06 a écrit:
Bonjour,

juste un petit conseil pour que les gens critiquent : pense à les numéroter, c'est plus pratique pour y faire référence.

Sinon de manière globale j'aime bien l'ambiance très douce qui se dégage des photos.

Steph06
Merci pour le conseil. Je le suivrai volontiers.
Mais il faut que je découvre d'abord comment en arriver là !
Bonne suite...

jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Oh le mechant cadrage 50/50 sur la 2.
Vraiment dommage.

Fred,
Je ne comprends pas ta remarque sur le cadrage de la deux.
Je vois un 2/3 pour ma part, pas un 50/50.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci de ta réponse...
jrc38

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir jcr38

Voila ce que voulait dire Fred_pol il me semble ...

Exif*

Sinon l'ensemble est homogène, tu transmets bien l'émotion mais peut être que dans certain cas il ne vaut pas mieux mettre trop de ciel uni car l'image parait un peu vide, par exemple sur la 1 les nuages apporte un plus

Ah oui 8 d'un coup ce n'est pas évident à commenter précisement et si tu souhaites des liens qui permettent d'aller plus loin dans les règles de compo tu peux essayer celui là

http://100iso.free.fr/apprendre.htm

Retour à la montagne
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
New !!!
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil a écrit:
Bonsoir jcr38

Voila ce que voulait dire Fred_pol il me semble ...

Exif*

Sinon l'ensemble est homogène, tu transmets bien l'émotion mais peut être que dans certain cas il ne vaut pas mieux mettre trop de ciel uni car l'image parait un peu vide, par exemple sur la 1 les nuages apporte un plus

Ah oui 8 d'un coup ce n'est pas évident à commenter précisement et si tu souhaites des liens qui permettent d'aller plus loin dans les règles de compo tu peux essayer celui là

http://100iso.free.fr/apprendre.htm

Merci Sophil pour ta réponse pratique (ma photo recadrée) qui vaut un long discours ! Elle est bcp plus jolie ainsi !
L'encadrement arrange aussi bien les choses...

Merci encore pour le conseil de ne pas soumettre trop de clichés en même temps.
Je le suivrai.

Et enfin merci pour le lien... J'ai du pain sur la planche !

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de quoi jrc38 Wink

Je suis content que tu considères mes propositions comme une alternative et simplement un conseil pour progresser
Bienvenu à toi, et n'hésites pas à shooter , post-traiter et poster c'est comme cela que l'on avance, beaucoup d'entre nous sont passés par là

Retour à la montagne
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
New !!!
Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil a écrit:
Pas de quoi jrc38 Wink

Je suis content que tu considères mes propositions comme une alternative et simplement un conseil pour progresser
Bienvenu à toi, et n'hésites pas à shooter , post-traiter et poster c'est comme cela que l'on avance, beaucoup d'entre nous sont passés par là

Merci Sophil.
Je shoote autant que je peux (pas assez à mon goût !) et j'alimenterai très bientôt mon fil de nouveau.
Pas huit à la fois !!!
A +
jrc38

A407pb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 de ta 1ere serie
La 1 de la 2me série
et la derniere...recadrée ...
bravo

Boîtiers : - D80
A407pb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut!, belle serie.
La 1 de la premiere serie et la 2 recadré.
La 5, les deux cubes au fond, c'est pas le CERN ( attention interdiction de le photographie de près comme de loin, réservé au Pixeliste autorisés cleins )
Une preference pour la 6 (bisons) je passe tous les jours devant; et je retrouve bien cette ambiance.
Beau boulot, tres agreable a regarder ... merci, bonne continuation.
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Kenko 12-20-36 mm
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: