Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes Paysages [Taboo] (Hendaye) 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 19:34    Sujet du message: Mes Paysages [Taboo] (Hendaye) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit weekend passé dans le lot et Garonne, entre Dondas et Puymirol et après un passage au château de Bonaguil, un petit arrêt sur les haut de Fumel, dans les jardins de la mairie, avec un temps et une vue magnifique.

A vos commentaires et vos conseils sur ces quelques photos Wink

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4. (mon 1er pano, réalisé à main levé)

Exif*

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0

Dernière édition par Taboo le Mardi 23 Octobre 2007 19:23; édité 3 fois
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques clichés de +, toujours au même endroit.

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
a.filetta
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, je serais bien culotté de te donner des conseils, étant moi-même loin de faire des photos qui emportent les suffrages (mon dernier message a été un bide sur le forum ... est-ce un signe de mes piètres performances ?).
Ma préférence va à la 5 (dommage la poubelle et le panneau à droite). J'aime bien ton panorama malgré l'arbre à droite (comme une tâche noire) qui masque un lac et qui marque la fin du panorama avant.

Peux-tu retoucher la 2 et effacer le panneau rouge ? Allez, continue à déclencher !
Smile
a.filetta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Filetta.
Effectivement la poubelle gache un peu sur la 5, mais pas vraiment le choix Rolling Eyes
Pour la pano, je l'ai fait un peu vite fait et à mains levé donc pas dans les meilleurs conditions et pour l'arbre c'étais un essais, car j'aimais bien l'idée de voir le pont et la rivière à travers, mais ça n'a pas rendus aussi bien que prévus. Il faut dire aussi que cet arbre m'a permis de cacher un peu le soleil et donc de ne pas être à contre jours Wink

Et pour les messages, ne déspère pas, ça ne fait pas forcément l'unanimité, mais il faut persévéré et c'est ce que je vais faire. Wink

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Taboo et bienvenu sur le forum

Tu as bien faitr de te lancer c'est ainsi que l'on progresse en particulier en échangeant ces impressions et avis sur les autres fils.

En ce qui concerne tes paysages, il me semble (mais pas Exif* complet, pour être affirmatif) que l'heure de la prise vue ne t'a pas aidé. Le contrastes important dans ce cas là est vraiment pas évident à gérer même en se cachant derrière les arbres Wink
Sinon j'aime beaucoup les couleurs de la 7, il manque juste un poil de netteté sur la sujet.

Ne te décourage pas au contraire

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil, merci de tes commentaires.
Les photos ont été prises aux alentours de 17h30 ce jour là et il faut dire qu'elles constituent mes premières prises avec le D80, donc petit à petit j'essai de mieux maitriser l'appareil.

Il faut dire aussi que dès que je peux prendre des photos, même si les conditions ne sont pas au top, je sors la matos, car je suis comme un gamin avec son nouveau jouer Laughing

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem Sophil, le poil de netteté évité, c'estr une très belle photo.
J'aime bien la 1 pour les ombres, mais ton ciel est un peu crâmé.
Continue !
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une petite série de photos prise du haut d'une dune à Capbreton cette fin d'après midi.

8.

Exif*

9.

Exif*

10.

Exif*

11.

Exif*

12.

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la série 1-7 je te renvoi à ma conclusion de ton post sur les villes, en effet je les mets au même niveau.

La suite est beaucoup plus interressante.

Pour la 8, le traitement ne me parait pas naturel mais je conçoit aisément une recherche graphique asser réussie d'ailleurs.

La 9 : La plus aboutie pour moi, vraiment très bien, la lumière est diffuse mais pas plate grâce à ce ciel nuancé, les rochers contrastent bien avec la plage et les marcheurs plus la brume du fond contribuent à placer le décor, on s'y crois.
Bravo.
La version verticale de la 11 fonctionne moions bien, le côté bleu du ciel atténue l'effet de plage brumeuse foulée par quelques courageux.

La 10, cadrage indécis, tu as voulu inclure le batiment, la barrière et un bout de plage, je pense que les 3 ne se composaient pas de façon harmonieuse, le bâtiment colle trop à la barrière, tu aurais dû utiliser la barrière comme ligne directrice soit vers la plage (c'est ce j'aurais fait), soit vers le bâtiment (plus compliquer à mon avis et moins esthétique).

La 12 : j'ai toujours un faible pour les images incluant un personnage, peut être un cadrage plus large aurait accentuer l'impression de solitude en prenant soin de ne pas inclure d'autres personnages, ou alors dans un fond flou.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, effectivement la 8 est retouché, mais très légèrement. Je n'ai fait que baisser un peu la saturation et accentué un peu les teintes claires avec un léger contraste*. D'habitude j'essaie de ne pas trop abusé du post traitement, mais là le rendu me plaisait bien et je voulais des avis, donc merci.

La 10 je suis d'accord avec toi, je voulais faire quelque chose avec cette cloture, mais l'angle de prise de vue n'est pas bien choisis, j'y retournerais.

Pour info, ce ne sont pas des rochers sur la plage, mais des blocos qui datent de la 2d guerre et c'est ce qui me plais sur cette plage. Je ferais d'autres essais de plus près un de ces 4.

Une petite suite au passage :

13.

Exif*

14.

Exif*

15.

Exif*

16.

Exif*

17.

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un plus pour la 14 (dommage les personnages dans la flotte) ! J'aime beaucoup les différents niveaux de gris.
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo

Incontestablement ces deux séries sont plus interessantes... Pour la série de 8 à 12 Navy a brillamment commenté Wink je ne reviens pas dessus
Pour la série suivante, la 14 sort du lot elle est très équilibrée est la lumière donne une ambiance feutrée très plaisante, la compo est réussie et la présence des personnages donne une idée de l'echelle mais je conçois qu'ils puissent géner certain
pour les trois autres je crois que le problème c'est le cadrage hésitant, le sujet n'est pas clairement identifié avec un environement qui le met en valeur
Cette dernière remarque est vrai pour l'ensemble, du moins il me semble

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous 2 Charlie et sophil, de passer sur mon fil.

Effectivement des choses à revoir sur les photos prise sur l'estacade. je voulais faire ressortir le vert des algues qu'on voit à marée basse, mais sur la 16 ca manque un peu de peps.
La 15, effectivement l'oeil se pert peut être un peu. Ce qui m'intéressait c'est ce kayak et la boué, mais l'arrière plan avec les travaux, gène un peu.

La 17 je l'aime bien quand même moi, malgrès un peu trop de personnage peut être. Rolling Eyes

Merci de vos commentaires en tous cas, ça fait avancé Wink

Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Taboo,

Ce sont de bons début avec le D80.
D'une façon générale, à ta place je ferais un effort sur la gestion des contrastes : les ombres sont souvent trop noires et les parties exposées au soleil trop claires, ainsi que sur les angles de prise de vues.
La 7 est du plus bel effet, dommage qu'il lui manque un brin de netteté.
(ps : il s'agit de Bonaguil et non de Benaguil)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Taboo

pour moi : 8, 9, 12 avec peut-être plus de contraste*
sur la 12, j'aurais éliminé les accessoires à droite du personnage
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: