Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Manta] Mes paysages... du côté de Bordeaux [Màj 09/07] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 21:33    Sujet du message: [Manta] Mes paysages... du côté de Bordeaux [Màj 09/07] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello everybody,

Après m'être lancée avec mes photos sous-marine (et en attendant d'avoir l'occasion d'en refaire...), je vais vous présenter quelques souvenirs estivaux, histoire d'oublier notre saison plus tristounette du moment.

J'attends vos commentaires et conseils avec impatience noel.smileysmiley.com.21

Le rêve pour les champs de lavande : le plateau de Valensole Exclamation

1. Cabanon en ruine, vu de l'extérieur

Exif*

2. Vue depuis l'intérieur du même cabanon

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5. Idem 4 sous un autre angle

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125

Dernière édition par Manta le Mardi 08 Juillet 2008 23:23; édité 17 fois
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quatre beaux paysages.
Très bons cadrages, dommage que le ciel n'était pas plus lumineux.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est beau , reposant et ça sent bon la lavande sur ce fil.
coup de coeur pour les 1 et 3 Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Waaaaaaaaa, j'aime beaucoup tes cadrages, manque peut-être à mon goût un peu de contraste* sur la 1 ?... Top

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 1:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre visite Charlie, Pys & Taqui.

-Taqui : j'ai essayé mais ça me plaît moins car je trouve que c'est moins fidèle par rapport à mon souvenir Confused
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Bunolav
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 1:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 1 et la 2, j'aime bien le cadrage mais je regrette la lumière trop dure. ( Peut-être essayer en fin de journée).
J'aime bien la 3 ( là, la lumière est vraiment plus rasante si on en juge par les ombres)
Je préfère la 4 à la 5. Bon point pour le jeu graphique de la lavande mais tu aurais peut-être dû éviter les herbes hautes du premier plan ( gênantes à mon avis).
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Trépied manfrotto 185 DB et rotule 141 RC Platine panoramique novoflex
Bunolav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Bunolav et merci pour tes commentaires.

Exact il était plus tôt dans l'après-midi sur la 1 et la 2 et là-bas, quand ça cogne, ça cogne Wink Mais comme je n'y étais que pour la journée et que je découvrais le coin, impossible de faire autrement.

Et ce qui me gêne dans ta dernière suggestion, c'est que mon tronc d'arbre fasse un peu moignon. Mais il faudra que j'essaye quand même, juste pour me rendre compte de l'effet (obligée d'attendre de retrouver mon ordi du boulot car j'attends le noel.smileysmiley.com.5 pour changer ma brouette perso)
Taqui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta a écrit:
Merci de votre visite Charlie, Pys & Taqui.

-Taqui : j'ai essayé mais ça me plaît moins car je trouve que c'est moins fidèle par rapport à mon souvenir Confused

Je comprends tout à fait, je suis un peu pareil, j'aime bien que la photo soit fidèle à la réalité ! Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série qui sent bon la Provence cleins

Une nette préférence pour la 2 et 3.

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Violaine
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta Very Happy
J'aime beaucoup ta série et moi par contre j'aime bien le coté fouilli du premier plan avec les herbes et ce tronc tortueux en contraste* avec les champs ordonnés de lavandes
Par contre j'aurai un chouya saturé la lavande
On entendrai presque les cigales
A plus

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 3200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Violaine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 1:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre visite Lviatour et Violaine et vive la Provence Very Happy
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,
Très jolie série qui éveille plein de bons souvenirs ! Wink Une préférence pour la 3 !

Chlipouni,
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chlipouni,

Merci d'être passée, ça fait plaisir Very Happy
Moi aussi c'est la 3 ma préférée Wink
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

En cette fin de w-e, je vous propose un petit passage par Cassis.

6. Chalut tout le monde

Exif*

7. Famille nombreuse

Exif*

8. En rentrant sur Marseille

Exif*

Au plaisir de vous lire
Taqui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6/7/8 de vraies cartes postales ! Ca fait du bien comparé au temps qu'il fait chez nous !! Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: