A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mes paysages (Merlin)

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Paysages".
(Lacs, rivières, montagnes, déserts, couchés de soleil, panoramas, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Gigisse » Samedi 25 Novembre 2006 11:37

Je l'aime bien comme ça cette 11ter !
15 et 16 sont de vraies petites merveilles ! Bravo Merlin !
Je connaissais déjà la 16 pour l'avoir vue dans le concours ... mais elle n'en reste pas moins superbe !
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar bibulecat » Samedi 25 Novembre 2006 12:06

bonjour Merlin
je me demandé ou obélix avait egaré son menhir je crois que tu la retrouvé il va etre content. :-D
Bon a part sa je trouve la 15 pas mal surtout la couleur de la terre ,et la 16 c'est ton fameux u-boot avec le petit homme vert qui va en sortir j'attrend toujopur la fin de l'histoire,la brume qui l'entoure c'est du naturel ou du raporté et je voudrais bien savoir a quoi sa correspond cette cheminée je me demande si ce n'est pas un degazeur il trempe bien dans l'eau?

Amicalement
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3194

Matériel

Messagepar Merlin » Samedi 25 Novembre 2006 12:26

Alors Bibulecat, tu n'es pas en train d'arpenter la montagne??? Pour les menhirs oui, oui :mrgreen: Alors mon truc qui trempe dans l'eau...oui, il est situé à 4-5 m de la berge (Seine). Mais il y en a plein d'autres alignés tous les 10 m sur une distance de 100 m au moins (mais c'est tout cassé). Je me demande si ce n'était pas des piliers pour des pontons ou des débarcadères...les péniches venant s'y accoster pour prendre leur chargement ou amener quelque chose. Pour l'ambiance, il y avait un brouillard terrible, donc au delà du pilier, on ne voyait rien. J'ai seulement poussé les contrastes vers le foncé et rajouté une zone plus sombre en bas...pour la fin de l'histoire...on verra, 9a dépendra des belles photos que tu vas nous faire :wink:
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3137

Messagepar AypeeFoto » Samedi 25 Novembre 2006 13:41

Bonjour Merlin!
Non, je ne t'ai pas oublié, j'ai dû un peu décrocher du forum cette semaine pour cause de surcharge de boulot... :???:
J'adore l'ambiance des 8-9-10. Le traitement est réussi, et le sujet vraiment intéressant. Des comme ça, j'en redemande!
Le chantier: une préférence pour la dernière (15) dont je trouve la composition réussie et impressionnante. Pas mal aussi la 13, je regrette juste les petits drapeaux rouges qui nous rappellent que c'est un chantier, et non pas un morceau de la calotte polaire sur Mars... :wink:
La 16: toujours aussi intriguante (et réussie!)...
A bientôt!
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1160

Messagepar bibulecat » Samedi 25 Novembre 2006 14:34

Mon cher Merlin merci pour ta reponse ce matin je suis pas entrain d'arpenter la montagne car j'attendais un coli mais etait pas sur et le pere noel est bien passer je viens de recevoir mon nouveau sigma 24-60 f2.8 DG j'espere demain un peu de meilleur temps pour faire mes premieres photos avec lui , car aujourdhui un peu trop couvert, et en plus ma montagne a pris ces premieres couleurs d'hiver j'espere que demain un peu de soleil :-D

Amicalement
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Merlin » Samedi 25 Novembre 2006 15:30

Aypee, tu es gentil tu n'as aucune excuse à me donner, d'autant que ma remarque est tout aussi générale. Depuis quelques temps, je touve que le forum est un peu "mou". Rentrée dans les mauvais jours, les fêtes qui arrivent, le boulot, pas mal de choses sans doute...mais il en est de même pour moi. J'ai dû me bloquer 3 heures dans la semaine pour "visiter mes visiteurs" et répondre à leurs commentaires...Pour les images, tant mieux que ça te plaise. L'important est de trouver au moins une personne qui t'accompagne.

Attends Aypee, je ne m'en sors plus là...tu réponds à l'autre topic et je suis sur celui-là, comme j'ai deux ordis ouverts...je louche. Dur dur. Alors je te réponds ici pour ton message sur "ma nature". Si tu t'habitues à mes ambiances, je sens que je vais être obligé d'en faire d'autres. Il va falloir que je parte en quête de matière :roll:

Bon, tu as tout compris...évoquer, suggérer etc...L'appareil photo n'est pas aussi souple que le pinceau ou le crayon, mais à force de triturer tout ça, on doit pouvoir en sortir quelque chose. Sans m'étendre longtemps, je pense que ce qui est difficile, c'est de donner un sens à l'image, un contenu autre que le simple fait de saisir une image que l'on croit fidèle à la réalité et qui ne l'est jamais. Je me dis qu'à partir du moment ou la photo ne représente pas la réalité, autant la dépasser...ou la recréer.

Connais-tu Mario Giacomelli (c'est peut-être loin de ta démarche, mais regarde si tu ne connais pas), il n'a fait que du noir et blanc, des superpositions, des sandwiches de négatifs...sa technique est rudimentaire, c'est parfois cramé, trop noir, flou, ou trop dur...mais quelle puissance d'évocation et quel graphisme!!! Il plie la technique à sa sensibilité.

A force de parler, je commence à avoir soif...(fin de l'épisode Aypee)

Bibulecat, même sans soleil, la montagne ça doit donner des ambiances pas mal. Des athmosphères avec des nuances de gris etc...c'est beau. Il faut que tu nous en fasses aussi des comme ça. Les herbages après la pluie, ça donne de beaux verts etc...Enfin, on attend le résultat avec ton nouvel objo. :wink:
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar bibulecat » Samedi 25 Novembre 2006 21:10

:-D
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Indiana » Samedi 25 Novembre 2006 22:11

Bravo Merlin pour tes paysages en vertical, les ciels sont loins d'être inintéressants et la place que tu leur donnes renforce la sensation dimmensité des tes paysages sans collines. Je sais pas si ce que je dit est très clair, mais en résumé ça me plait beaucoup :wink:
Pour le chantier d'autoroute, la matière et les couleurs sont belles. C'est sûr qu'après ça sera pas pareil, mais tu auras alors d'autres sujets :roll:
Pour la série "ambiances", c'est spécial, assez inhabituel, mais chargé de sensations. Plus j'y regarde et plus je trouve l'atmosphère froide et lugubre. Brrr j'en frissonne :mrgreen:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar dogen » Dimanche 26 Novembre 2006 0:07

j'aime beaucoup la dramatique de la 15
la 16 aussi j'adore tu as essayé d'enlever les branches pour voir ?
c'est juste une idée, j'ai pas essayé
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Merlin » Dimanche 26 Novembre 2006 19:07

Merci Indiana, Dogen si je supprime les branches, ça devient une photo très technique, totalement froide et métallique. Le peu de nature présente compense un peu l'inhumanité de l'image. :wink:
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar dogen » Lundi 27 Novembre 2006 17:48

le but c'etait pas ça justement, d'avoir une image dramatique?
mais je l'aime bien comme elle est.
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Paysages