Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes paysages (Merlin) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette nouvelle série me plait beaucoup : je choisis les 6, 8, 9 mais les autres n'ont pas grand chose à leur envier.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Serge !

Exactement du même avis que Jean-Jacques ... cette deuxième série est vraiment superbe !
Il y aurait bien des petites remarques à faire sur la nécessité de faire un petit recadrage sur les deux premières ... mais ce sont des broutilles tout ça à côté du regard que tu portes sur ce lieu que tu as visité !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes préférences ...la 8 en or
et puis l'argent pour la 9 et le bronze pour la 10

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Merlin

la 6 (malgré le premier plan) et la 9

quelle maîtrise de la lumière !
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soizic
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis régalée avec cette série, félicitations !
J' adore la symétrie osée de la 8, tempérée par les bouts de nuages assez fantaisistes. La composition de 6 et 7 est fabuleuse, j' aime aussi la 5 mais il me manque rien de contraste* dans l' arrière plan .
Tu as l' œil !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Mac portable G4
Soizic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, j'enchaîne alors. Elles ne sont pas toutes du même tonneau. Comme d'habitude, j'essaie de vous faire découvrir. Donc images moins fortes que d'autres ou plus anecdotiques Wink

11

Exif*

12

Exif*

13. Nous sommes dans la partie haute du Ventoux, entièrement minérale et lunaire.

Exif*

14

Exif*

15

Exif*

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Anecdotiques mon oeil! Encore une série superbe!
Une préférence pour la 11 (lumière, composition) et la 15(graphisme). Quel coup d'oeil!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3, 5 et 9 pour moi !
mais la série est de haute qualité, une belle balade que tu nous sers là Smile
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,

Voila un endroit que je vois depuis la fenêtre de ma chambre chez mon fils et que je n'ai jamais photographié. Je vais y aller rapidement.

Pour les commentaires :

1 : très beaux contrastes, juste la bande de gravier en trop
3 : 10 sur 10 quel ciel, magnifique
6 : superbes alignements peut être un peu trop centrée
9 : quelles lumières, très très bien réussie
15 : très beau graphisme

A+

Jean Pierre
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ma part j'aime:
la 2 pour ses couleurs
la 3 immense...
la 5 la douceur des tons et les moutons
la 6 pour son graphisme
la 9 invitation à se mettre en route...
la 11 et la 12 très sobres, mais quel coup d'oeil!

Bravo
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Merlin,

Chouette, un coin que je connais et que j'ai photographié (visiblement pas aux mêmes heures...)
Je vais voir la différence entre un vrai bon et moi... mais je crois que c'est déjà fait

vivement la suite !

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Serge !

Comme dit J-J ..... "anecdotique, mooooon oeil ! " Very Happy Very Happy

Pareil que lui .... 11 (whaouh) et 15 (sur laquelle, je baisserais un tantinet la luminosité)
... mais la 12 suit d'assez près !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Merlin ! j' avais raté se fil que je découvre avec beaucoup de plaisir , Tes images ont beaucoup de force et tu joues à merveille avec les lumières , et les graphismes que tu sais voir et fixer sur les capteurs .. Wink
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Merlin,
Beaucoup de bonnes idées dans cette dernière série. On sent que l'homme était reposé, loin du stress de la ville et entièrement voué à la photo.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaires. La luminosité est très forte lorsqu'il y a du soleil. Donc parfois trop clair, parfois trop foncé. Difficile de bien jauger.
JeanPierreR, si tu vois le Ventoux de chez toi et que tu ne profites pas d'y monter, je suis d'accord pour y aller à ta place Laughing

16...un petit bout de ciel pour s'évader un peu de la pierre...

Exif*

17...c'est le calvaire des cyclistes....presque au bout!

Exif*

18...déjà arrivé!

Exif*

19...du matin au soir, à n'importe quelle heure, petite pose au sommet.

Exif*

20

Exif*

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 51, 52, 53  Suivante
Page 2 sur 53
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: