Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes paysages (Merlin) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok c'est une autre démarche que je n'avais pas compris Hein!
cette nouvelle suite me plait beaucoup, lumière et pierre sont tres séduisantes, chacune illustrant un moment de la journée dont une avec un aspect un peu fantastique(369)...je cherche les druides....
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

366 369 pour le soleil qui eclaire les pierres
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai du retard, mais je tiens à te dire combien j'aime
la 357: l'eau, la brume, le ciel qui se fondent l'un dans l'autre, la transparence de l'eau au bord du rivage, la luminosité de la surface font qu'on ne sait plus sur quoi flottent les deux barques. Ça donne un ambiance très spéciale que j'aime beaucoup!
la 359: pour les mêmes raisons que nokin;
364, 366, 370 pour leur lumière!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 2 dernières pour moi aussi avec ces belles luminosités (dommage le bruitage du ciel sur la 370... dû à quoi ?) Very Happy
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p, bibulecat, oui, les choses ont bien changé. Les couchers de soleil sur les alignements de Carnac ne peuvent se faire qu'en hiver. Au printemps et été les arbres proches projettent des ombres sur les pierres. La plupart des images sont faites l'hiver alors que le soleil se couche plus tôt et lorsque les enceintes grillagées sont ouvertes à tout le monde. Wink sylvainc, le ciel de la 369 est comme ça à l'origine, il est simplement contrasté avec la commande "niveaux" dans Photoshop. J'ai fait ça pour essayer de récupérer un peu de matière dans les nuages blancs trop clairs.Ytsh, soleron, 3pommes, Manta, pour la 370, il y peut-être un peu de bruit* dû au traitement... mais ce qui me gène le plus, c'est la compression* en JPG qui me donne des zones dans les dégradés du ciel (visibles à gauche). La compression* pour passer sur le forum,(réduction du poids des fichiers) réduit automatiquement le nombre des couleurs. Les subtilités sautent, principalement les dégradés de couleurs.

Suite et fin de la série Morbihan...des mégalithes en passant par le calvaire de pierre jusqu'à la chapelle de lumière, c'est la Bretagne mysthique et religieuse qui vous salue bien bas. Merci à vous tous. Wink

371

Exif*

372

Exif*

373

Exif*

374

Exif*

375

Exif*

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces deux dernières séries m'enchantent. À vrai dire je suis plongé dans une saga arthurienne : tes photos y font écho et viennent se mêler harmonieusement aux mots... J'y ressens vraiment une "bretonnie" telle que tu sembles avoir voulu la faire passer.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,
superbe dernière série, encore bravo ! c'est toujours un grand plaisir de regarder tes photos Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe la série !!! 371 et 373 surtout ! Bravo en tout cas, ça fait rêver ! Bravo
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manusplit
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Merlin
Quelle belle dernière série Shocked
Mes préférées 373 magnifique nuit et étoiles alliant bleu et violet, très réussi.Un petit truc me gêne c'est le lampadaire ou je ne sais quoi en bas a gauche, qui attire l'oeil Wink
J'aime beaucoup aussi la 374, très beau ciel Wink
Et enfin la 371 me plait bien , ambiance Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö a écrit:
Ces deux dernières séries m'enchantent. À vrai dire je suis plongé dans une saga arthurienne : tes photos y font écho et viennent se mêler harmonieusement aux mots... J'y ressens vraiment une "bretonnie" telle que tu sembles avoir voulu la faire passer.

Pas moi,mais pour tout le reste, idem...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin
Bravo pour cette derniere série, rien d'autre a dire Wink
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

371 , j'aime les ombres et la lumiere rasante
372, les reflets du soleil sur les pierres
373 : accroche pas
374 : clair, net efficase
375 : géniale, on s'attend a l'apparition d'un druide, esprit ou fantome, on sent bien l'atmosphere

Bravo
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 371, 374, 375 belle ambiance en tout cas, pour le druide il aura du mal à sortir d'une chapelle Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ta reponse concernant le ciel de la 369, le coup de contraste* a rattrapé tes nuages trop clair! on peut dire qu'il a été plus qu'efficace!

pour la suite... superbe, comme dit au dessus, une ambiance, une atmosphere, enfin un petit (grand!) quelque chose se degage de ces photos!

bravo, je sens que je vais passer souvent par ici!!
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wééé!! vive la Bretagne!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
Page 51 sur 53
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: