Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes paysages nuageux [antipop] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:37    Sujet du message: Mes paysages nuageux [antipop] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à la photo. Voila une des premières photos que j'ai prise avec le D40, je l'ai retouché pour accentuer l'aspect sombre de la photo et lui donner une atmosphère spéciale.

J'aimerai avoir des critiques sur mes photos et sur les points à améliorer. La composition n'est pas aisée, je trouve. J'ai des photos que j'aime beaucoup comme celle-ci mais je ne sais pas les évaluer objectivement.

Aussi, le passage au jpeg lui a fait perdre une grosse partie des détails car normalement le bas de la photo n'est pas un noir uniforme mais on distincte des maisons et autres. Est ce qu'il y a un règlage à faire dans lightroom?

Merci

Exif*

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-400
antipop est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi c'est un peu trop sombre avec pas mal de bruit* Confused
peux tu l'éclaircir et éventuellement l'accentuer Question
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui un peu sombre, pas assez de matière dans les nuages, voir diminuer un peu le premier plan car noir et sans trop d'interet pour la photo car il n'apporte pas forcement des infos sur le lieu
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Justement sur lightroom en RAW*, c'est plus clair; Je ne sais pas pourquoi l'image est aussi sombre en jpeg. Je vais regarde dans les options d'export pour améliorer le résultat

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
antipop est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu revu la photo, qu'est ce que vous en pensez?
Exif*

[/img]

garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

attention à mon avis tu ne vas pas dans le bon sens de la correction, la masse noire au premier plan doit rester, surtout que l'aspect ne ressort pas favorablement avec le bruit* (problème de sous-expo ??? ) et tu perds le coté dramatique du ciel.
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dis tu a vu tes exifs?! :hein570:
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garel-lacroix a écrit:
attention à mon avis tu ne vas pas dans le bon sens de la correction, la masse noire au premier plan doit rester, surtout que l'aspect ne ressort pas favorablement avec le bruit* (problème de sous-expo ??? ) et tu perds le coté dramatique du ciel.

Je ne comprends pas, avant on me dis que c'est trop sombre alors j'essaye d'éclaircir et maintenant c'est trop clair.

Lechove, je débute et j'essaye d'apprendre, est ce que tu peux m'indiquer ce qui ne va pas? Je testais différente ouverture/temps de pose* / exposition* pour regarder les différences. Je vais essayer de poster d'autres photos du même lot pour pouvoir comparer

antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila deux autres photos que j'ai prise. Je n'ai pas remarqué que l'ouverture était si petite (j'étais en P). Qu'est ce que j'aurai du faire ? (a part mettre un polarisant :P)

Exif*

Exif*

antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas d'autres critiques / commentaires? C'est aussi nul que ca? Sad

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello! Very Happy

Alors , dans l'ordre,tout d abord évite le mode P* avec ce type de sujet c'est le cassage de gueule assuré!

Ensuite,regarde,tu est calé sur 200 ISO* à F/18 au 1250e avec une sous-ex de -2/3 comment veux tu sortir un truc bien avec ça?

La prochaine fois essaie en mode A* sur pied si tu peux et tu poses pour les basses lumières,et peut être un bracket de 3 vues -2/3-0-+2/3
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi est ce que P est casse gueule? J'ai entendu partout dire qu'il faut utiliser P et que c'est ce qui marche le mieux.

lechove a écrit:
Ensuite,regarde,tu est calé sur 200 ISO* à F/18 au 1250e avec une sous-ex de -2/3 comment veux tu sortir un truc bien avec ça?

Bah je ne sais pas, qu'est ce qu'il fallait faire? Je suis vraiment débutant, donc je joue encore avec l'appareil

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
Non le mode P* ne marche pas bien dans tous les cas ,il est des sujets piégeux dont il faut fignoler le réglage à la main Wink
antipop
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

okay je comprends bien, dans ce cas bien précis, est ce que je devais ouvrir l'aperture et réduire la vitesse?
J'imagine que c'est les cas ou il faut utiliser un polarisant, non?

caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ce cas, le filtre polarisant* sera inutile!

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: