Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes Paysages [René]M à J 16 juillet jura 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:32    Sujet du message: Mes Paysages [René]M à J 16 juillet jura S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parc de Sceaux, pas en ce moment c'est sûr !
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)

Dernière édition par rené le Mercredi 16 Juillet 2008 19:32; édité 8 fois
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

René !!... Tu vas bientôt nous poster des timbres poste !

Tu sais que tu peux nous envoyer des photos jusqu'à 1024 pixels à condition que le poids de chaque image ne dépasse pas 200 Ko*.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ecoute déjà j'arrive à poster des images...
en fait je dois jouer sur quoi ? dpi* ? 72 suffisent pour un affichage écran, non ?
dimensions de l'image ? là j'avais mis 15cm de large, on peut mettre combien (20, 25 ?)
ou je règle 1024px sans me soucier du reste et je réduis la qualité lors de l'enregistrement jpg pour descendre sous les 200Mp ?
portraits m à j juillet 08
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

750x500 semble un bon compromis pour l'affichage sur le forum.
C'est souvent sous les 200ko et pas trop grand ni trop petit

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, mais en gardant 300 dpi* ?
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne te préoccupe pas de cette valeur mais uniquement de la taille en pixels de ton image, cette valeur n'est utilisée que pour l'impression.

N'oublie pas de régler le taux de compression* afin de ne pas dépasser 200 Ko*.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:20    Sujet du message: neige au parc de sceaux S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos conseils.
essai pour voir si j'ai compris...

Exif*

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais moi j'aime bien

je pense qu'il y a plein de choses à voir sur cette photo Bravo

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a de la règle des tiers dans l'air Very Happy

Autant la passer en noir et blanc, non ?

Sans doute dommage d'avoir coupé l'arbustre à droite.

Reste un joli témoignage d'un beau moment de vie.

Bien vu !

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Assez d'accord avec Eric Bsson.
C'est pas mal du tout.

PS. J'ai fusionne tes deux posts sur le meme sujet.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle image, belle ambiance hivernale. Bravo!
J'y suis allé aujourd'hui, pas du tout la même météo!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y suis allé aussi aujourd'hui, comme d'ailleurs presque tous les dimanches (j'habite à côté); plein de monde, vu le temps printanier ! Belle lumière bien rendue par Aypee.
J'ai pas mal de photos et pour cause; je pourrai en poster d'autres sue ce fil.
Merci de vos retours.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors René, çà s'arrange bien ces posts, impeccable, te voilà nommé grand maître dans l'art de présenter agréablement des photos.

Continue !

Wink

rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:21    Sujet du message: Parc de Sceaux - René S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il se passe plein de choses au Parc, même quand il ne neige pas.
A vrai dire ce ne sont pas des paysages mais ces 4 photos sont dans le même fil...
1. carnaval brésilien

Exif*

2. parcs en fête (septembre 2006)

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent rené, beau coup d'oeil!
La 2 et sa toile à contre-jour me plaît beaucoup par ses couleurs.
Encore! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: