Ah, quand même, tu reviens ici avec des photos
107, j'aime bien le cadrage avec ces deux rochers qui cernent le paysage. Par contre j'ai un peu de mal avec les bleus (mer et ciel) qui me paraissent vraiment trop artificiels, un peu trop poussés. Pour aller encore un peu plus loin dans l'analyse, tu n'as pas assez de netteté en profondeur de champ. Je pense que l'intérêt ici de ton cadrage, était de mettre en évidence l'arrière plan. Hors celui-ci est flou (ou tout au moins imprécis), alors que le premier plan est net. Il aurait mieux valu que tout soit net, ou au pire un premier plan moins net que l'arrière plan. L'horizon penche légèrement à droite
Une version en noir et blanc bien contrastée devrait bien lui aller...
J'aime beaucoup la 108 avec ce ciel lourd de menaces. Par contre le sujet est légèrement flou et l'horizon pas droit.
La 109 est excellente, les lignes noires forment une belle compo avec de belles nuances de couleur.
110, je comprends ton plaisir de saisir le coucher de soleil, mais en terme de composition, ça ne vaut pas la précédente...triangles aléatoires en bas gauche et droite....moins étudié en terme de cadrage