je voudrais vous soumettre ce paysage de Madagascar pris lors d'une descente en pirogue de la Tsiribina à l'ouest de Madagascar. Suivi d'un autre un petit peu plus vieux en Colombie. En espérant que la résolution soit potable
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateur: Modérateurs
aleksong a écrit:Hello lumitorma,
Sur la 1, jolie, pdv, mais ça penche un peu et il y a une déformation due à l'objectif, non?
Concernant la 2, jolies couleurs, j'aime bien. Dommage que l'horizon soit trop centré; j'aurais pris un peu moins de ciel et plus de terre, car il semblait que tu avais de la "matière" en bas (amas de terre et de pierre).
A+
lumitorma a écrit:Merci Pour ta critique constructive. Le redressement a été opéré. Par contre l'autre me plait telle quelle.
aleksong a écrit:Salut lumitorma,
Sur ces dernières, j'apprécie particulièrement les 3 et 4 (compo efficaces), la 7 (joli coucher de soleil) et la 8 (j'aime bien les ombres chinoises et avec la lune, c'est une belle pdv).
Sur la 4, je déboucherais un peu les ombres pour voir un peu mieux les personnes au premier plan.
Sur la 5, je pense que tu es allé trop fort dans la compression (61 Ko seulement pour la taille de fichier), d'où cette impression de flou/pixellisation. Je demande à la voir moins compressée et sans la personne à droite coupée.
A+

Claude.B a écrit:Des photos magnifiques !
la 2 particulièrement, telle qu'elle est, avec son équilibre ciel - terre
la 4 et la 5 (dommage qu'on ne puisse pas la voir en entier sur l'écran celle-ci, le ciel est somptueux au-dessus des nuages)
aleksong a écrit:Salut lumitorma,
Jolie la dernière (13); où as-tu fait le point (à f/1.4 !)? Qu'aurait donné une MAP sur la silhouette? As-tu fait un essai?
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités