Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes Paysages [Taboo] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage, Héama. Petite faute de frappe pour Bonaguil, c'est réparé. J'en avais d'ailleurs fais une petite série dans un fil architecture... sans la faute Laughing

Merci pirho, et avec plus de contraste* le problème c'est que les blocos deviennent alors trop sombre Confused et ça donne un effet trop iréel sur la brume le long de la mer. Je l'ai fait pour la 8 (léger) et j'ai gardé les autres sans trop de post-traitement.

Petite suite, dont quelques noirs et blanc.

18.

Exif*

19.

Exif*

20.

Exif*

21.

Exif*

22.

Exif*

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, tes images deviennent de plus en plus interressante.

J'aime bcp la 13, le bloc est bien situé, il ferme l'image et le sable fin et nuancé en avant-plan permet de se rendre compte de la masse, l'effet est réussi, juste par curiosité as-tu des plans plus large ?

Pour la 14, le décor est très bon, vrai que les personnages auraient pu être mieux placés (à gauche en direction de la 'gueule' du rocher) mais comme dit Sophil leur présence apporte des précision sur les dimension des rochers, vrai également que tes noirs sont encore un peu bouchés.

La 15 : bien vu le cadre dans le cadre mais le sujet est un peu banal.

La 16 : trop centré et puis le contre jour n'arrange rien, tu retombe dans les travers de tes premières images.

La 17 : Sujet sous-exploité, tu as bien vu l'alignement des 2 phares mais les personnages sont mal positionnés, le plus proche se confond avec l'arrière-plan et les autres sont coincés à droite

Pour la série 18 - 22, je retiens la 20.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(re)bonjour taboo

la 20 et la 22 pour ces nouveaux dépôts (!) ;
pour la 21, si les tags sont colorés, il vaudrait peut-être mieux garder la couleur ou en N&B, accentuer le contraste* ; c'est dommage que les crêtes de vagues soient surexposées ;
cordialement
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce tapis vert de la 18 est intéressant. Il aurait fallu l'exploiter davantage en le privilégiant et en sortant du 50/50.
En N&B, je ne retiendrais que la 20.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, pirho, Héama, merci à vous 3 d'être passé.
Merci de vos conseils que j'essaierai d'appliquer la prochaine fois.

Navycel, non je n'ai pas de cadrage plus large de la 13, car je n'étais pas vraiment équiper pour aller jouer dans le sable. Laughing Mais je compte bien y retourner pour faire quelques essais sur ces blocos.

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo

J'avais trouvé ce site interessant pour ce former au règles de cadrage
On sent tous que le potentiel est là tu as envie de bien faire et surtout de progresser alors n'hésites pas à t'y rendre

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

Je suis comme Héama la 20 est ma préférée mais je l'aurais bien commme cela

Exif*

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sophil en sort la quintescence là, le bloc sur un point fort avec un horizon au 2/3 et ce dégradé de gris, je dis Bravo
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil, C'est vrai qu'un recadrage rééquilibre peut être mieux la photo, mais dans ce cas là, ne vaut il pas mieux éliminer complètement le coin gauche en bas de la photo avec ce morceau de dune et de végétation ?

moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne pourrais pas t'apporter de critique réellement constructive car quand j'arriverai à faire ça avec mon appareil ^^

Juste que j'aime beaucoup la 18 et la 21 :D
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Il y a des belles choses avec des belles ambiances lumineuses et des beaux cadrages. C'est plaisant. Quelques ciels un peu fades/blanchâtres parfois.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo a écrit:
sophil, C'est vrai qu'un recadrage rééquilibre peut être mieux la photo, mais dans ce cas là, ne vaut il pas mieux éliminer complètement le coin gauche en bas de la photo avec ce morceau de dune et de végétation ?

Pour moi non, car ces éléments 'ferment' l'image et donc naturellement redirigent le regard vers la scène Question
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moolfryt, Vnr, merci de vos passages et commentaires Very Happy

Navycel, merci de cette explication, je posais surtout cette question pour avoir vos avis pour de futurs cadrage. Wink
Merci de ce cadrage au fait sophil, et je me rends compte effectivement que l'oeil se pert moins sur ce 1er plan.

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 0:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo

Navy a parfaitement répondu à ta question, et je suis content que cet exercice puisse t'aider, mais n'oublie pas que chacun doit trouver sa voie et que cete proposition n'est qu'une proposition...

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Presque une semaine qu'il fait mauvais par ici, et en fin d'après midi une éclaircie m'a donné envie de retourner sur cette plage pour prendre d'autres photos.
Je suis cette fois revenu équipé de mon trépied et me suis rapproché des blocos, mais trop de nuages pour capter un beau coucher de soleil Confused

23.

Exif*

24.

Exif*

25.

Exif*

26.

Exif*

27.

Exif*

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo

Je trouve de nettes améliorations, en particulier sur la 27

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: