Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
mes paysages [vif23] Sortie à Noirmoutier(MAJ 26/06) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 23:47    Sujet du message: mes paysages [vif23] Sortie à Noirmoutier(MAJ 26/06) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis venu pour progresser donc je compte sur vos remarques positives ou négatives.
pour commencer quelques photos de la vallée de la Creuse, célèbre auprès des impressionnistes pour sa lumière...
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Dernière édition par vif23 le Samedi 28 Juin 2008 10:37; édité 22 fois
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir vif23, pour m'être promené à Fresselines au confluent des 2 Creuse, je retrouve l'ambiance, la douceur et le charme dans tes photos que j'ai rencontré là bas. Razz

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reviens quand tu veux nokin14, tu y trouveras en plus maintenant la fraicheur d'une bonne bière Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23 a écrit:
reviens quand tu veux nokin14, tu y trouveras en plus maintenant la fraicheur d'une bonne bière Smile
merci de ton invitation, en fait j'avais des amis qui habitaient Guéret et à cette époque, je m'y rendais souvent; je vais encore régulièrement près de Bort les Orgues mais maintenant je vais au plus rapide, c'est à dire que je ne passe plus par la Creuse. Crying or Very sad

Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors moi aussi j'aime bien la gueuze... Mr. Green Mr. Green Ha non c'est la creuse... Je trouve tes images fort sympathique, la lumière est douce et belle... Par contre, puisqu'il faut toujours un par contre, j'aime pas trop les recadrage sur les images.... J'aime bien voir les images en entier avant de voir réellement s'il faut couper, faite nous voir ce que votre œil à vue et pas simplement la partie qu'il aurait aimé voir !!!
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de tes remarques nikD200 Merci
mais j'avoue que j'hésitarais plus à poster des photos non recadrées (et dans ce cas là on ne devrait poster que du brut d'APN*), car effectivempent le réultat est souvent moins flatteur. En plus j'ai un faible pour les formats allongés (de paysage à pano)...
j'essaierai néanmoins d'en trouver des non recadrées pour te faire plaisir Smile
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23, Wink Mr. Green merci à toi, j'ai aussi un faible pour les panos mais j'avoue que j'aime bien voir l'image entière avant... Wink
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

puisque vous êtes au moins deux à regarder mes photos, je poursuis la série sur la Creuse, l'automne s'est avancé...
5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

merci de vos remarques

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour vif23, pas tout à fait d'accord avec NikD200 au sujet du recadrage, l'image brut de cadrage ne regarde que son auteur Mr. Green et il nous montre le résultat après recadrage éventuel, sa vision et ce qu'il pense être le plus réussi. Wink
Pour cette dernière série,un préférence pour la 6, composition, couleurs et un peu de soleil qui réchauffe le chemin. Les pano sont à mon avis victimes de la taille réduite imposée. Mr. Green

Question
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23 a écrit:
puisque vous êtes au moins deux à regarder mes photos, je poursuis la série sur la Creuse, l'automne s'est avancé...
merci de vos remarques

J'aime beaucoup tes photos et particulièrement les 2 et 5, ne t'arrêtes pas Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

ne t'arrêtes pas

je continue alors avec quelques photos d'une sortie, toujours en automne
le résultat est à mon avis moins bon car la lumière était faible et souvent mal orientée. je soumets à votre critique les moins mauvaises
8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

merci d'avance

PS : 3 photos 3 formats allongés Il faut que je consulte ? Embarassed

vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 9:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de commentaires sur les dernières (sans doute parfaites, mais alors où sont les cris d'extase!!)
pour changer un peu d'ambiance, je vous propose qq clichés de brume faits en novembre

11

Exif*

12

Exif*

13

Exif*

A vot'bon coeur Ms'ieurs Dames pour un ptit commentaire
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23 a écrit:
pas de commentaires sur les dernières (sans doute parfaites, mais alors où sont les cris d'extase!!)
pour changer un peu d'ambiance, je vous propose qq clichés de brume faits en novembre

La 13 est sublime, l'ambiance feutrée et inquiétante à la fois est très présente Wink
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vif23,

Parcouru ton fil, photos très agréables, beaux paysages.
Je retiens en pariculier 1 - 5 - 13.
Bravo !
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut vif23,

très beau fil que tu démarres là, belles images et beaux paysages, tes panos sont très sympas
je reviendrai Wink

a+ nono 83
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: