Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes paysages 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 22:34    Sujet du message: Mes paysages S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me tente sur le coucher de soleil, mais j’ai un peu de mal…

1.

Exif*

2.

Exif*

Le manque de netteté des arbres me gène mais je n’arrive pas à faire mieux.

A suivre

Laurent

Laurent
Boîtiers : - F601 - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-22s
Autre(s) : Close-Up X1 et X4

Dernière édition par Rieux le Vendredi 07 Avril 2006 22:50; édité 1 fois
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elglobo
Responsable Développement

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Laurent,

Alors première remarques sur tes prises de vue, le muret noir est vraiment trop trop présent et mon oeil malgré les jolies couleurs de tes images ne voit que cela.

Ensuite, je vois que tu as pris ta photo à F5.6, il ne faut pas hésiter en paysage à monter à F8, voir même F11, pour avoir le plus détail possible sur ton image.
En plus, étant à 200mm, tu étais sur tes photos à 1/320, tu as de la marge donc pour descendre entre 1/200 et 1/250 afin de compenser le moins en lumière si tu t'étais mis à F11.

Mais avant tout cela je pense personnellement qu'il faut chercher un autre angle de prise car ce muret n'a vraiment rien à faire ici (peut être un recadrage à faire de ta part à voir ..)

Ce n'est que mon avis Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Elglobo,

Judicieuse remarque !
A mon stade on ne voit pas les photos d’une manière objective et ce que tu appelles le mur noir est en faite l’horizon. C’est une colline qui est derrière chez moi avec des arbres à son sommet, donc pour moi rien d’anormal à voir la moitié de la photo en noir, cela ne me choquait pas.

Version revue et corrigée...

1.

Exif*

2.

Exif*

Merci encore

Laurent

Laurent
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Dernière édition par Rieux le Vendredi 07 Avril 2006 22:51; édité 1 fois
Rieux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elglobo

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut rieux, je préfère nettement ces versions là Wink
Si je peux me permettre autres petits conseil pour l'avenir au niveau paysages, monte en ouverture (Cf post ci-dessus) et fait attention à l'horizon pour ne pas pencher Wink

Encore une fois belles couleurs ! Wink
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette ligne noir me gêne vraiment moi (meme corrigée). Tu peux essayer de la rendre droite? ou de la faire disparaitre (couper encore plus). Car tu avais de superbes couleurs
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elglobo

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement sylvain par rapport aux première trés nettes améliorations mais en les regardant un peu plus, elle gène toujours mon oeil d'amateur ...
Solution à essayer à mon avis Rieux : Faire disparaitre cette ligne noir et une petit rotation de 1° ou 2° comme a pu le faire remarquer aussi sylvain. Wink
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais la refaire dès que des conditions favorables se présentent, trop facile c’est par la fenêtre de la cuisine !
J’ai enlevé la totalité du sol, ce que j’aurai du faire la première fois d’ailleurs. Maintenant il faut que je vous précise une chose, c’est que l’image est déjà redressée car le sol penche plus que ça à l’origine. Il manque environ un degré pour mettre le sol horizontal, mais six dans l’autre sens pour remettre les arbres droits…

1.

Exif*

2.

Exif*

J’en conclu qu’il faudrait pour le prochain cliché qu’il y est soit les arbres, soit le sol, mais pas les deux en même temps.

Comment la prendriez-vous sachant que l’horizon penche d’environ sept degrés à droite ?

Laurent
Elglobo

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rieux,

En voilà des belles photos je trouve, franchement quelles couleurs ! Shocked
Pour revenir à ta question, je pense personnellement que vu les élements que tu nous as apporté, il te faudra changer d'endroit pour les prochaines prises ...

Car il n'y a plus qu'une seule chose qui me dérange ce sont les arbres coupés dans ton recadrage (mais evidemment obligatoire pour enlever ce noir) et de là ou tu es à mon avis tu auras toujours la coline pour venir te faire coucou Very Happy et je trouve pas ca tip top.

Pour les prochaines, essaye de monter en diaph, de trouver un endroit te permettant de passer au de là de la coline et de chopper les arbres dans toute leur hauteur, et surtout retransmets nous les couleurs de la même manière.

Encore bravo Wink
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En modifiant mon album du mois suite à ces changement je suis retombé sur celle là montre mieux les conditions réelles.

Exif*

Je prends bonne note de ces conseils, j’y travaille et je vous montre.

Merci encore

Laurent

Dernière édition par Rieux le Vendredi 07 Avril 2006 11:21; édité 1 fois
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rieux
Pour moi aussi meme remarque que Elglobo. la colline au premier plan trop present, par contre une fois completement enlevee on se demande ce qui se passe... Sad par contre tu aurais pu essayer de laisser un bout de colline et faire une rotation sur l'ensemble de la photo...
Je me suis permis Wink
En tout cas superbes couleurs j'adore Wink

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rieux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais tu as bien fait d’essayer !
J’ai fait de même à la première remarque d’Elglobo, mais quand j’ai vu l’angle que prenaient les arbres je me suis abstenu.

Mais je vais t’avouer une chose et comme il me l’a été fait remarquer, l’endroit n’est certainement pas approprié. Même sur le cliché que j’ai mis en place, voir le sol qui n’a pas son angle réel me gêne, ça me donne l’impression de tricher, alors le voir à l’horizontal ! ! !

C’est vraiment dommage car les couleurs qu’offre le soleil à cet endroit sont souvent sublimes, certainement le fait que le soleil n’est pas vraiment couché, mais uniquement masqué.

Laurent
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rieux a écrit:
Mais tu as bien fait d’essayer !
Même sur le cliché que j’ai mis en place, voir le sol qui n’a pas son angle réel me gêne, ça me donne l’impression de tricher, alors le voir à l’horizontal ! ! !
pas du tout n'aies pas cette impression ...
ta photo tu la travailles et la cadres comme tu veux ...
Il y a pas de mal a la redresser ...

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: