Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes paysages 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour Kerouac la route n'était pas aussi.... rectiligne !
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... etc
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Rio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amanyth a écrit:
Puis-je poster une version de ta photo en contre jour ?

Sans problème. Sinon, je serais en contradiction avec une précédente discussion Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rio a écrit:
Pour Kerouac la route n'était pas aussi.... rectiligne !
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... etc

j'ai 46 ans dans quelques jours...

et les routes ne sont pas toujours ... rectilignes... quoique...

Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si te souviens, tu as fait parti de ce qui m'ont souhaité un bon anniversaire sur ce forum le 18 juillet, c'était pour mon 46ème . Yes

Nous sommes passés de la beat génération à la bit* génération !!!!
amanyth
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Recadrage, puis contraste* au niveau du ciel. Pas grand chose.
Qu'est ce que t'en penses ?
amanyth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non !! la première est bien meilleure !!

la lumière au sol est très belle et équilibre l'image...

et un photographe animalier passe par là et te dit son avis... tu recadres sur la mouette ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

46 ! Cool

à+
jim

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

la lumière au sol est très belle et équilibre l'image...

Tout a fait.
Je suis pour le recadrage mais en concervant la lumiere au sol tres importante.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Instinctivement je préfére ma version. Je trouve que la partie à droite et le bastingage en bas encadrent et finissent cette image. Je sais qu'il faut aller à l'ettentiel dans une photo, mais il faut aussi savoir s'arrêter. C'est l'histoire de Fernand Raynaud "ici on vend de belles oranges bien mûres pas chères".

Je suis autodidacte et j'y vais vraiment à l'instinct. Alors, si quelqu'un a des connaisances théoriques sur la composition pour argumenter le débat... (en peinture par exemple)
Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je maintiens mon 1er avis : OK pour le recadrage mais seulement pour supprimer l'élément vertical de droite. En bas, ça n'était pas indispensable car en effet, cela faisait un apport de lumière nullement gênant.
Jim : le coup de la mouette = humour radical !
Smile

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos regards et interprétations.

Par sa culture, son parcours , ses rencontres, chacun a sa vision de l'esthétisme et c'est parfait. On en discute et c'est tout l'intérêt de ce forum.

Nikonos a écrit:

On sent du potentiel et de la créativité, et bien, il faut travailler dans ce sens.
Mais avant de te lancer, travailles sur le classique et maitrises le.
A+

Mais, à part la règle des tiers , je n'ai aucunes références théoriques. Comment faire pour avoir ces bases classiques. (Je me répète, c'est l'àge...)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rio,
Il doit bien exister des livres mais je n'ai aucune reference.
Comme toi je suis autodidacte, apprends tous les jours et ai appris enormement en frequentant divers fora avant de poser mes valises ici et finalement integrer l'equipe. Le fais de critiquer les photos m'a beaucoup fait avancer, echanger ses idees, de par cela ton oel se forme, tu prends de l'assurance pour finalement faire des photos de meilleure qualite.
Dans ce sens le net et ce forum en particulier (ben oui il faut bien etre un peu chauvin) sont de formidables vecteurs d'echange et d'apprentissage.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rio a écrit:
Comment faire pour avoir ces bases classiques.

aller dans les musées... regarder... acheter des livres... regarder... sortir... regarder...

photographier... regarder...

Shocked Laughing

jim

Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ne plus fermer l'oeil de la nuit... regarder le plafond .... puis aller chez l'oculiste !!!! Hein!!!

Je fais un peu tout çà (demain visite prévue à Beaubourg). As tu des références de bouquins ?
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 1:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mosquée de Djenne Mali (détail)

Exif*

superpatounet
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me croyais dans la section paysage ??
Very Happy

Boîtiers : - D70 - D2X
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Tam AF 28-105mm f/4-5.6 IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
superpatounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: