Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 5779 Localisation: nice sur mer
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 21:39 Sujet du message:
ben , moi comme lechove, un poil trop de visibilité sur toute l'image mais tres reportage, j'aime bien, et les mangues au piment , ça donne envie!! _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:22 Sujet du message:
Ah bin voilà tu vois bien Yves !!
Merci de ton passage Ytsh, bonne soirée.
Edit : En plus vous etes vache les gars j'etais à f/5.6, expres et pouvais peut etre descendre à f5 mais pas plus, ca n'est qu'un Sigma 70-300 4.5/5.6 d'entree de gamme... _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros Boîtiers : - D50 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:41 Sujet du message:
Re Ytsh !!
Oui oui je vois bien ce que vous entendiez tous les 2
Par contre effectivement, là tu t'es emporté sur la passante à gauche, qui est sur le meme plan que le stand Mamouang (Mangue en Thai ) donc ne peut etre floue...
Ensuite pour moi, amateur de realisme, je ne suis pas adepte du flou de post-prod (l'ai fait une fois mais n'en dirai pas plus )
Merci d'avoir pris le temps de faire le test en tous cas, et n'edite pas, ca ne me gene pas le fil est là pour ca aussi !
Bonne soiree 2eme ! _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros Boîtiers : - D50 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008 14:35 Sujet du message:
J'aime beaucoup la 3, (surtout quand on voit le travail ensuite...), la 9 ou on sent la concentration de l'homme tout à sa prière, la 11 où tu as réussi à capter la "zennitude" de ce regard très fort. J'aime beaucoup le regard que tu pose sur les personnes en général. Ce ne sont plus des gens, ils deviennent des personnes même inconnues (donc, bon titre pour ton fil...). Je préfère la 14a car justement sur la b, elle devient plus anonyme sans son beau sourire et la 15, (même sans les mains...). La dernière un peu moins, je trouve qu'il y a trop de personnes floues de part et d'autres. Voilà, je ne suis pas vraiment capable d'entrer dans les détails, je ne suis pas douée sur les portraits, mais tes photos laissent des impressions fortes qui ne me laissent pas indifférente.
J'espère en voir d'autres... _________________ www.vivipic.com/PistacheMB
Mon fil des villes : http://www.pixelistes.com/forum/oh-toulouse-pistachemb-9-06-08-vt39186.html
Mon fil des champs : http://www.pixelistes.com/forum/festival-de-canes-pistachemb-m-a-j-5-06-08-vt38725.html
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html Boîtiers : - D60 - F301 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008 15:40 Sujet du message:
Merci beaucoup PistacheMB, pour tes impressions qui me flattent vraiment.
Je lis tout ca tres attentivement et suis evidemment heureux qu'elles te laissent ces sentiments.
J'aime les portraits et d'une maniere generale la presence humaine dans une photo.
Maintenant je sais que je n'ai pas encore une "demarche" bien precise, mais me laisse encore simplement guidé par ce que je vois en essayant de le retranscrire plutôt fidelement. Je pense que la "clé" de tout ca est tioent simplement dans la capacité de chacun à observer, prendre la temps de voir ce qui l'entoure. Apres tout en decoule...
J'espere que les prochaines seront aussi à la hauteur d'une facon globale.
A bientôt! _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros Boîtiers : - D50 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2008 12:09 Sujet du message:
mes preferées :
14a, ça fait vraiment photoreportage, la dame avec le sourir qui a tant de choses a offrir ( je parles des epices )
la 9 pour ce qu'elle exprime ( devotion)
la 8 : avec un cadrage legerement plus serré elleserait terrible ( une personne avec ses "jambes a cotés) devant des personnes qui justement marchent ...
la 6 pour son tas de petits details : le petit bonhomme qui traverse, le sens des routes deroutant,le condensé de pub sur la rive gauche, la coupe du perso centré tres 70s ... j'aime bien celle là particulierement, le traitement couleur fait tres argentique, bravo _________________ Tokyo - Noir & blanc - Compositions - Concerts - Spectacles - Gens & People Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee. Boîtiers : - D200 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF Flashes : - SB-400 Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Posté le: Dimanche 03 Août 2008 14:05 Sujet du message:
Voui voui de l'air à gauche. J'ai la version carrée of course, mais j'aimais bien cette opposition de part et d'autre du flic entre le vide de la gauche et les presences de la droite...
Apparemment ca ne fonctionne pas donc je resterai sur la carrée
Les cadres so,nt juste fait par calque, à partir d'un contour que j'ai recupere y a longtemps dans photoshop. _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros Boîtiers : - D50 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.
Posté le: Lundi 04 Août 2008 11:18 Sujet du message:
17 : je l'aime bien cette dernière, mais comme déjà dit, un peu trop d'air à gauche, qui donne ce policier un peu trop centré.
Faut bien trouvé des trucs à dire des fois _________________ *Le site de Dalex "Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum