Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes Personnes (Balade en Isaan...) 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:47    Sujet du message: Mes Personnes (Balade en Isaan...) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je demarre ce topic qui regroupera mes photos de personnes à travers le monde toute situations confondues. J'en ai déjà posté certaines dans mon fil Paysage par erreur, desormais ca se trouvera ici Wink

Je demarre avec une petite famille d'Isaan (thailande) au matin, direction l'epicerie du village...

#1 Famille en Isaan

Exif*

... Suivie de pres par une famille sur le bassin d'Arcachon l'ete dernier...

#2 Famille sur le bassin

Exif*

Autre(s) : Filtres : Pola Circ., ND4 et ND8 Hoya.

Dernière édition par Koninho le Vendredi 15 Août 2008 15:04; édité 2 fois
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#1 Famille en Isaan : un peu dur ...un tel choix ne me dérange...mais ici les têtes ( cheveux ) se fondent dans le fond.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fab_be, qu'entends-tu precisement par "un peu dur" ? contraste*?
Chez moi les cheveux ne sont pas si confondus avec le fond pourtant...
Ca m'interesse. Merci.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

contraste* et ...tassement des noirs

attention à une vision écran ...! calibré ? lumineux ?

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un écran calibré, et ici les cheveux conservent des détails.
J'ai fait le test, tes images apparaissent plus jolie sur mon écran si je vire le profil icc.

J'aime beaucoup les tons, mais c'est un peu sombre sur un écran calibré, ça fonctionne mieux plus clair

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais bien pour ces visions ecran, Fab_be, c'est toujours le probleme, je sais que quasi personne ne voit mes photos de la meme facon que moi ...
Mais justement le mien me restitue plutôt bien les gris fonces et gris tres clair en comparaison avec un large panel de LCD* tassant les sombres en noir ainsi que les gris clairs en blanc... Niveau luminosite il n'est pas poussé du tout au contraire, et je distingue les details par ex de la mirre N&B en bas des pages du forum.

Certes y a du noir tres noir sur la photo (j'aime le contraste* Laughing ) mais par exemple les cheveux de la femme ressortent detaillés chez moi avec ses meches grises etc...
Bref...

effraie, qu'entends tu par virer le profil icc ?

Merci à vous 2 pour vos remarques !
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je vois les méches de cheveux, moi aussi j'aime le contraste*.....mais le noir tassé derriére revient vers l'avant plan et tes personnagee ne se découpent pas assez dessus ....pour cette raison,dans un tri final, c'est une photo que je rejetterais. Mais j'aime bien ton traitement.....

Mon site ...

Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK Fab_be, je pense bien mieux comprendre ta critique.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est tres instructif pour moi en tous cas !
Bonne soirée !
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho, très beau début de fil je suis d'ac avec l'analyse de fab mais il n'en reste pas moins que cela marche ,"je respire l'endroit",éternel dilemme Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho,

Salut à toi,bon,pour le contraste* je suis d accord avec l'ami fab,il en faut mais faut néanmoins pouvoir en discerner les subtilités et variations chose que je ne vois pas sur mon écran,pas calibré,et quand bien même il serait calibré il ne le serait pas comme aucun de chacun d'entre nous,bon,non moi ce que je regrette sur ta 1 se serait plutôt au sujet du cadrage,cette sensation que lles deux mômes von buter contre le cadre,si tu vois à quoi je fais allusion?... Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je vois bien.. Embarassed
Ce qui m'a plu sur le coup c'etait leur alignement le long de la route et c'est pour cela que j'ai shooté. Maintenant j'aurais peut etre effectivement du élargir plus mais ca ne m'a pas paru si restreint dans le cadre... Thanks pour le feedback !
Je vais peut etre essayer de les faire ressortir un poil plus avec un peu de luminosité alors...
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

, pour moi et mon "petit oeil calibré art contemporain" je reste à l'essentiel ,elle fonctionne ,le regard est pris,il y a du mouvement ds cette photo,les yeux comme les ordis st tous différents Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par Dalex le Mardi 29 Avril 2008 16:59; édité 1 fois
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon bin reste plus qu'à passer vous voir avec le tirage alors !! Mr. Green
Merci Dalex !
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#3 Le petit homme et la mer

Exif*

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho, toujours belle et une histoire ,peux tu nous montrer de quoi tu pars Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: