Merci
Ytsh, totof94261, Olivier QC doublezero et pys pour votre visite et vos commentaires.
Pour information, le petite bête rouge fait partie de la famille des punaises et s’appelle
Rhinocoris Iracundus. C’est un insecte que l’on voit extrêmement rarement car étant chasseur il se dissimule. Sa teinte rouge le protège des prédateurs car dans la nature c’est un indicateur de toxicité.
Olivier QC : La photo 5 est positionnée comme vue dans son contexte original. La plante (Hémogine Alpina) est très rarement verticale, et j’essaie de respecter la prise de vue conforme à ma vision sur le terrain.
Je reconnais néanmoins, que l’image aurai une meilleure lisibilité positionnée en vertical.
La photo 6 Sur Capture, en advanced Raw /sharpening hight. Le passage en jpeg fortement compressé pour le web augmente les reflets sur les poils des insectes donnant ainsi une image ayant l’aspect d’un excès de masque flou.
Doublezero : Effectivement la lumière des prises de vue n’a pas été facile. Toute mes photos macro et proxi, que se soit de faune ou de flore sont prisent main levées en lumière naturelle, jamais de flash ou de réflecteurs, souvent dans des conditions acrobatiques, où l’on passe de l’ombre à la lumière et où les points de lumière ne sont pas fixes (les végétaux masquent souvent les rayons lumineux par intermittence, avec un soleil rasant ou de plein midi, avec une BdB en constante évolution.
J'en rajoûte quelques unes.
7) Ce petit monstre est un Carabus violaceus, très utile, il détruit les limace et les escargôts
8) HL un peu brûlées désolé, je promet de faire mieux avec le D300. Il s'agit d'un Bombylius Major, extrêmement rapide, jamais de parcours en lignes droites.
9) Vous en avez souvent entendu parlé, mais peu l'on vu, il s'agit du vers luisant.
10) Je ne vous la présente pas la bête à bon dieu
Amicalement à tous.
Patrick