fp47 a écrit:bonjour
ti-pimous, Pour les cocxs perso j'aime pas trop les photos artificielle pour moi rien ne vaut un décor naturel. A mon avis si tu dois faire des clichés en studio, il faut que l'éclairage soit parfait et le support propre...hors ici c'est pas le cas
Je ne peux qu'être d'accord.
Pour moi, c'est en extérieur avec un beau décor naturel.
Pour tout avouer, j'ai acheté des bagues Kenko d'occasion et un kit SB-R1 un peu tard dans la saison pour trouver des sujets avec le décor adéquat.
Alors lorsque j'ai vu cette cox sur mon double vitrage de la salle, j'ai fait un petit test.
La prochaine fois, je ferais mes carreaux avant
fp47 a écrit:b pour la dernière (25), ... la MAP me semble bonne, La PDC est un peu courte, les ailes sont pas nettes et c'est un peu dommage vu la beauté de ce spécimen. La compo est un peu centrée mais pas gênante.
Je dois aussi avouer que la MAP est perfectible, en crop, ce n'est pas tres net

Mais la MAP en manuel avec un papillon que je suivais depuis 5 min et qui ne reste pas en place... j'ai fait ce que j'ai pu

Pour le cadrage, la photo brute est comme ci dessous. J'ai voulu éviter le coin rose et le bord de la feuille. Un peu coincé !!
26
-
- DSC_0226 brut.jpg (142.45 Kio) Vu 462 fois

- Photo prise le: Vendredi 10 Juillet 2009 11:22
- Focale: 105 mm
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Nombre-F: F/5
- Vitesse ISO: 800
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash s'est déclenché, mode flash obligatoire, lumière-retour détectée
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop CS4 Windows
- Commentaire: