Sujet: mes photos de concert (Iggy Pop) [Netskater]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

mes photos de concert (Iggy Pop) [Netskater]

par Netskater » Jeudi 14 Août 2008 15:11

Ma toutes petite pierre a l edifice, avec un monument du rock:

Enorme travail de post prod du au conditions de lumiére (et de matériel lol) le tout dans la fosse....dans un concert d iggy pop je vous fais pas un dessin :lol: il aurait fallu un vr 3eme génération :lol:
l appareil etait un W5....je vous laisse imaginer le taux de dechet...

1

Image

2

Image

3

Image

Photos: 68
Netskater

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

par ThierryLap » Vendredi 15 Août 2008 1:23

Ben ouais,

j'imagine le taux de déchets, et tu peux rajouter ces trois la hein,

mais c'est pas grave mon vieux, ok c'etait Iggy, ben tant pis, y'a des concerts partout en France, des mecs moins connus, certes, mais avec des conditions de prises de vues un peu plus favorable très certainement (lumière, accès à la scène..),

bon courage!

Photos: 7
ThierryLap

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Netskater » Dimanche 17 Août 2008 15:44

merci pour ta franchise et ton avis que je respect, mais que je ne partage pas... jaime le cachet de ces photos... ca colle a merveille au personnage chargé de cock et d acide....
:wink:

Netskater

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par Netskater le Lundi 18 Août 2008 0:03, édité 1 fois.

par Cyril T » Dimanche 17 Août 2008 20:32

Il n'est pas du tout à son avantage sur la 3 de plus et le post-traitement est vraiment moyen à mon goût, cela dit, ma femme l’aime bien ;)
En te lisant, je peux comprendre ce que tu ressens envers les 2 premières images. Ce n'est pas du tout un style qui me branche techniquement… Si tu as pris du plaisir et que tu en prends en regardant tes clichés, c'est le principal. Ce n’est pas simple de soumettre ses images aux commentaires quand elles sont susceptibles d’être controversées.
Bonne continuation à toi et vivement les prochaines dans des conditions de lumières moins rudes.

Photos: 1
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

par Netskater » Lundi 18 Août 2008 0:01

Cyril T, Je suis entièrement d accord avec toi.....ses shoots n ont aucune pretention bien sure....sinon de conservé un souvenir de cette soirée mon but étais juste de transcrire une émotion qui colle avec le personnage avec les moyens qui étaient les miens a l époque....c sur qu avec mon futur d300 et ton 80 200mm 2.8 ca n aurais pas donné pareille..... :mrgreen:
Cela dit j ai surement de TRES gros progrés a faire en post traitement :wink: meme si n etant pas en raw ce shoot serai plus a "reconstruire" qu a "retouché" :lol: si tu veux te faire une idée je t envois l original par mail.....je viens de voir une parti de tes travaux....on ne joue vraiment pas dans la meme court... tes photos sont splendides.... vraiment..... :champion:

Pour la trois je partage ton avis et c justement ca que j aime....entre la peau de son bide qui rappelle son age et sa tête d invétéré il en sort une humanité d ordinaire éclipsé par ses performances de scéne....pour moi j ai figé un instant ou sur scéne il devoile son visage de grand pére usé par les abus...ce qui est Rocknroll c que c un status complétement assumé....limite revendiqué par son regard:

"I'm the kid that no one knows,
I live a life I never chose,
But these thoughts in my mind,
Are my own, my own"

Un grand merci pour ta franchise j adore les avis tranchés....
ps: Ta femme a bon gout a mon gout..... :-D

Netskater

Pixeli....
Pixeli....

par caballo » Dimanche 31 Août 2008 17:45

Wouahhh! Iggy, une de mes idoles! :vbjump:
oui, ça doit être hyper dificile de l'approcher et de le prendre sans trop de bougé! :|
bravo en tous cas!

Photos: 219
caballo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par christopop » Vendredi 19 Septembre 2008 22:24

Excellent j ai la meme chose avec cali :wink:

christopop

P.........
P.........

Objectif 1:

par Netskater » Samedi 20 Septembre 2008 12:30

christopop, caballo, Merci de votre passage et pour vos commentaires sympathiques :mrgreen: :wink:

Netskater

Pixeli....
Pixeli....

par kflfrance » Dimanche 05 Octobre 2008 22:13

bravo pour tes photos car je sais que cela n'était vraiment pas facile de le prendre en photo pour m'y être moi même collée en juillet à Rouen (je suppose que c'était aussi le cas des tiennes) j'ai pris 250 clichés et pas une de véritablement potable, entre lui qui ne cesse de bouger, les gens devant remuant aussi, l'éclairage etc...
je vais quand même en mettre deux ou trois sur ce forum mais en sachant fort bien les mauvaises critiques que je vais recevoir lol

Photos: 1
kflfrance

P.........
P.........

Objectif 1:

Christine

par SkyLumen » Mardi 21 Octobre 2008 17:04

j'étais également à ce concert (pas terrible d'ailleurs en passant) et c'est vrai que les conditions de lumière étaient vraiment pourries -moi-même, j'ai pris une centaine de photos (assez éloigné de la scène, genre obligé à shooter avec 350 mm ou plus) et très rares sont les photos tout juste potables

néanmoins, je suis d'accord avec ThierryLap, ces trois photos sont franchement foirées.

elles sont intéressantes au niveau de la composition (les 1 et 2 avec le jeu de lumière et la 3 pour la pose et le message passé)

mais les deux premières sont hyper floues, ça dénote du côté hyper dynamique mais ça pourrit un peu le cliché surtout que le mouvement aurait pu être un peu plus figé quand même

la troisième est floue, mal balancée au niveau des blancs et hyper-bruitée et ça gâche l'image ...

en même temps, t'es sur un forum reflex avec un très haut niveau d'exigence et donc les critiques sont monnaie courante et très rapides à venir et fusent sur tous les côtés artistiques et techniques de ta photo.

SkyLumen

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 5: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse