La section portfolio ayant été inaugurée, c'est le moment pour moi d'inaugurer la section concerts avec le concert de Richie Kotzen au Jas'Rod du 03/11/2009.
C'était ma toute première sortie photo avec le D5000 et premières photos de concerts.
Le tout en manuel, habitude qui n'a pas changé ! Par contre, ce soir là, beaucoup d'erreurs : jpeg uniquement, vitesses trop basses, je n'osais pas non plus monter trop haut dans les isos... On rajoute la scène petite (avec des pieds de micros partout) et peu éclairée, et ça fait plutôt hard en fait comme baptême du feu !
Seul le batteur était à peu près bien éclairé. Richie Kotzen l'était un poil moins, et le bassiste ne l'était quasiment pas. D'ailleurs, le bassiste, vous ne le verrez pas des masses, il a passé genre la moitié du concert dos au public...
Si vous ne connaissez pas le sieur Kotzen et qu'il passe par chez vous, foncez choper des billets !
Toutes ces photos ont été prises avec le D5000 + 55-200.
1 - Place au maître, Richie Kotzen

2 - Richie Kotzen, accompagné de Daniel Pearson (basse) et Demian Arriaga (batterie)

3 - Demian Arriaga

4 - Le groupe

Voilà, c'étaient mes préférées de ce concert. Je ne mets pas le reste ici (par contre, il est sur Flickr), ce serait faire du nombre pour une qualité encore plus moyenne que les précédentes.