Pixelistes • [YooY] Mes Photos de Mode et Studio : Mode et studio - Page 7

Sujet: [YooY] Mes Photos de Mode et Studio

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par chrisboul » Mardi 24 Mai 2011 21:34

yooy a écrit:ah pardon, j'ai oublié de répondre pour le traitement
de mémoire :
- travail de la texture de la peau par séparation des fréquence

JE connais pas cette technique, tu as un tuto video en fr, stp?
perso j'ai un plugin kodak pour faire çà car le dvd retouche beauté de video2brain, j'ai pas tout compris :mrgreen:

Photos: 385
chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

Re: [YooY] Mes Photos de Mode et Studio

par yooy » Mardi 24 Mai 2011 21:44

Je ne connais pas le DVD dont tu parles et non je ne connais pas de tuto. J'ai appris cela lors d'une petite formation.

En gros :
1. tu dupliques 2 fois le calque d’arrière plan
2. La première copie tu appliques un flou gaussien entre 15 et 20. C'est ton calque dit "couleur"
3. Sur la 2eme copie, qui va devenir ton calque "Texture", tu fais : menu Image > Appliquer image. Dans la boite de dialogue tu sélection le calque couleur, couche RVB, tu coches Inverser, tu choisi l'opération Addition, Echelle 2, Décalage 0, OK. Et tu choisis le mode de fusion "lumière linéaire".
4. Ensuite tu peux travailler la texture de la peau sur ce calque texture avec l'outil pièce. Cette méthode est à la fois utiles pour le traitement très locaux pour supprimer un bouton ou tu peux aussi traiter des plus grande zone pour changer le grain de peau ou enlever une ride.
Seul inconvénient lorsque tu fais la manip près d'une zone de changement couleur, il peut arriver que cela te fasse un beau paté. Dans ce cas, il faut corriger avec un nouveau calque et l'outil tampon.

J'espère avoir été assez clair et n'avoir rien oublié.

Photos: 72
yooy

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nik 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

par chrisboul » Mardi 24 Mai 2011 22:02

ok merci je regarderai çà demain soir
Là dodo et merci à toi :super2:

chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

par fredz » Mardi 24 Mai 2011 22:39

yooy a écrit:Je ne connais pas le DVD dont tu parles et non je ne connais pas de tuto. J'ai appris cela lors d'une petite formation.

En gros :
2. La première copie tu appliques un flou gaussien entre 15 et 20. C'est ton calque dit "couleur"
3. Sur la 2eme copie, qui va devenir ton calque "Texture", tu fais : menu Image > Appliquer image. Dans la boite de dialogue tu sélection le calque couleur, couche RVB, tu coches Inverser, tu choisi l'opération Addition, Echelle 2, Décalage 0, OK. Et tu choisis le mode de fusion "lumière linéaire".
4. Ensuite tu peux travailler la texture de la peau sur ce calque texture avec l'outil pièce. Cette méthode est à la fois utiles pour le traitement très locaux pour supprimer un bouton ou tu peux aussi traiter des plus grande zone pour changer le grain de peau ou enlever une ride.
Seul inconvénient lorsque tu fais la manip près d'une zone de changement couleur, il peut arriver que cela te fasse un beau paté. Dans ce cas, il faut corriger avec un nouveau calque et l'outil tampon.

C'est effectivement une des methodes le plus efficace que j'emploi moi aussi quelquefois :)

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par franck04 » Mercredi 25 Mai 2011 8:15

yooy,

bonjour

belle photo , expression et tout :super2:

Photos: 667
franck04

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon D600

par Dollie » Mercredi 25 Mai 2011 8:54

Coucou Lionel

Pas mal hein!! :super2:
Alors, je sais que c'est facile de dire au autre ce qu'on aurait essayer de faire, et qu'en vrai c'est pas facile ni pour l'un comme pour l'autre. :wink:
Mais, ici, en tant que spectateur, on a du recul....alors, j'aurai bien vu une lumière positionnée derrière elle, ou derrière mais au dessus, pour éclairer un peu le chapeau et lui donner plus de relief.

Je pense que je me serai orienté vers un éclairage plus sombre aussi....clair/obscur....pour renforcer ce coté 'charme'..'séduction'...car son maquillage et costume s'y prêtent.

Jolie modèle, j'adore tes cadrages, toujours nikel!

La suite!!! :clap: :clap:

Photos: 866
Dollie

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Jeudi 26 Mai 2011 0:41

yooy a écrit:Je ne connais pas le DVD dont tu parles et non je ne connais pas de tuto. J'ai appris cela lors d'une petite formation.

En gros :

Je vois que tu as bien retenu le tuto de Yan, ça fait plaisir! Des fois on se dit qu'on va peut-être trop loin dans les stages (paris agency school que tu n'as pas cité petit coquin ^^). Je n'avais pas vu tes images, mais il y a de très bonnes choses à commencer par un bon cadrage. Bon, comme on vous l'a dit pour le stage avec Dominika qui est tout de même de chez Metropolitan, c'est tout de suite plus simple. Mais tout de même, on voit que tu as super bien confirmé avec Lucia! Un grand bravo à toi donc, belle entrée en matière! :)

ps: comme indiqué en mp, n'oublies pas les crédits, c'est une coutume très importante chez les photographes de mode!

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par chrisboul » Jeudi 26 Mai 2011 8:35

Je comprends mieux, la PAS est derriere tous ca :mdr02:
A ce stage retouche, il doit etre tres bien, y a pas une session a Arcachon qui pourrait s'organiser Greg :mrgreen2:

chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

par yooy » Vendredi 27 Mai 2011 14:14

Salut Greg, en effet, je mets souvent en pratique quelques manip données par Yan.

chrisboul, je n'ai caché que les premières photos étaient faites lors de stages à la PAS, d'ailleur, il me semble que tu as commenté ces mêmes photo sur leur forum :wink:

Voici une deuxième photo d'Elodie.

Web_DSC0910bis-Border.jpg
15
Web_DSC0910bis-Border.jpg (249.02 Kio) Vu 830 fois

yooy

Pixelis...
Pixelis...

par chrisboul » Samedi 28 Mai 2011 9:52

J'adore cette derniere et sa compo.

Je savais tres bien que tes premieres photos etait de la PAS, c'etait pour plaisanter :wink:

En effet, moi aussi j'ai commence avec eux et Coralie sur la Dune du Pyla. D'ailleurs, ils y sont pour ce week-end ou je dois les retrouver ce soir pour l'apero :mdr02:

chrisboul

Pixelistes
Pixelistes

par grenouille74 » Dimanche 29 Mai 2011 7:49

J'adore c'est juste superbe :clap: :clap: :clap:

grenouille74

P.........
P.........

Objectif 1:

par brigitte30 » Dimanche 29 Mai 2011 8:35

Trés joli ce dernier portrait. Mais ce qui me gène (un peu) c'est le manque de netteté du premier oeil, celui quel l'on regarde d'abord. :wink:

Photos: 176
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

par yooy » Lundi 30 Mai 2011 19:10

Merci chrisboul, grenouille74, brigitte30, :good:

Pour le manque de netteté sur le premier oeil, je ne sais pas trop quoi dire car la photo d'origine est bien nette (surtout à F10) mais j'ai peut être pas assez fait ressortir les cils avec le traitement.

yooy

Pixelis...
Pixelis...

par yooy » Lundi 30 Mai 2011 19:11

Voici une petite nouvelle d'Elodie

Web_DSC0804-Border.jpg
16
Web_DSC0804-Border.jpg (253.14 Kio) Vu 791 fois

yooy

Pixelis...
Pixelis...

par brigitte30 » Lundi 30 Mai 2011 19:21

Trés jolie, et nette :wink:
Cette photo me fait penser à celle que j'avais faite avec ma fille et des papillons roses.

Photos: 176
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection