A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mes Photos de Moto et Auto [Fred14]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Sport".
(Sports mécaniques, en salle, en stade, sur l'eau, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 50mm » Lundi 26 Mai 2008 21:31

J'avoue avoir un gros faible pour la 147!
Tu assures au point de vue "cadrages". 8-)
50mm
P.........
P.........

Photos: 9

Messagepar Jc. » Lundi 26 Mai 2008 21:44

Ouaip ! ça va devenir difficile ... :mrgreen:

145 : du classique, bien léché... tip top ! ça me fait penser à un truc : as tu essayé de mettre un pola ?

146 : j'accroche pas trop ... un peu étriqué ... sur le coup j'ai cru à un weehling ... tu n'as pas essayé d'en choper un ?

147 : en plein dans la pastille :lol: ... le haut du cax et le sable derrière la piste sont limite cramés, non ?

148 : j'aime bien le fond cramé, ça lui donne un air iréel ...

149 : Mr le Roi du posé de genou aurait eut être moins lui avec un coup de pola ... (oui, je sais... je rabâche... :-D ) On commence à voir les sculptures des boudins ... tu baisses la vitesse ?
Bientôt mûr pour les filés ... :wink:

150 : idem 145 : du classique, bien léché... tip top ...

tu vois, je commence à ettayer mes commentaires ... moi aussi je progresse ... (2nd D° inside :wink: )

Bon, tu nous as affiné les sens (tous...) on devient difficiles à rassasier ... alors je vais me permettre 2 ou 3 suggestions... (pas taper, merci...)

tu auras compris que je suis un afficionado du pola. En argentique c'est mââgique, en numérique l'effet est pt moins prononcé, mais ça éviterait aux carénages de luire. Du coup adieu le reflet dans la visière ... :lol:

est que tu peux te placer plus prés de la ligne ? les départs et surtout le 1er virage sont difficiles à lire mais trés spectaculaires ...

en outre, le weehling du vainqueur peut être sympa ...

et pour finir, la grille de départ avec les assistantes ( :wink: ), les ombrelles, les forts contrastes aussi...

Je pense de mon petit niveau qu'à part sur le post traitement (qui n'est pas trop ton truc) tu approches du maximum possible ... alors essaies des variantes de la course... Perso je rêverai de couvrir une course au grand angle ... :roll:
-------------
Ha ben non... après avoir lu les exif tu n'a pas baissé la vitesse sur les 148 & 149 ... c'est eux qui ralentissent ... ils savent tous où tu te postes dans les paddocks :wink: t'es repéré :lol:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Fred14 » Lundi 26 Mai 2008 22:42

Merci id027205, amatof, 50mm & Jc. pour vos nouvelles visites !

Jc. : grand merci d'avoir détaillé tes commentaires !
Un pola tu vas rire ... jamais essayer .... je sais même pas le diamètre du filtre interne du 300...
Mes vitesses en générale varie de 250 à 500...
Les filés... ben je suis pas fan à faire ... ca devient très vite répétitif... enfin question de gout...

Allez juste pour toi si tu aimes le particulier ... 2 liens... (enfin pour toi ... les autres aussi...)
trop centrée : ICI
Couleurs pas top : ICI
Et Jc. regarde ma 80 tu devrais apprécier !! :lol:

Pour les impressions de cramé quelques fois .... un temps vraiment pénible de gros nuages ce weekend sur Paris .... pas de lumière et hop plein soleil en 2 secondes .... un calvaire !
Sinon je trouve aussi les casque gris uni, c'est le pire .... le reflet du soleil grille très très vite .... vraiment c'est bête à dire mais d'expérience je vous le dis : a éviter !

Les exif, je les laisse toujours, j'ai rien a cacher et perso j'ai progresser un peu par ca donc si ca peut donner des envies....

En tout cas merci a tous !

:wink:
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 118

Matériel

Messagepar Jc. » Lundi 26 Mai 2008 23:07

Oui ... bien la n° 80 :wink: ... tu me fais rêver (au bon sens du terme...) de vadrouiller dans les paddock avec un 20 mm ...

pour celle qui est trop centrée, je me suis permis de la recadrer en 10" :

Image

si ça te gêne, dis le, je la supprime ... (j'ai rajouté ton "logo" pour respecter ta démarche)

pour le pola, il me semble que tu aurais plus de détails dans le HL et moins de reflets sur les carénages
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar alex2k » Lundi 26 Mai 2008 23:17

Pour le filtre pola sur le 300, il existe chez nikon un porte filtre circulaire (de mémoire car je ne sais plus si cela se nomme comme ça), le filtre il me semble que c'est 52 mais alors attention au prix du porte filtre il vaut mieux en avoir un usage justifié, contrairement au sigma ou il est dispo d'origine.

Fred c'est très propre, maintenant faut arriver à passer le stade du propre justement, que la photo parle, soigner les fonds, en fait, tu vois ton cadre, tu mets ce que tu veux dedans et en dernier avant de déclancher tu laisses rentrer la moto et c'est dans la boite.
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 3

Messagepar Jc. » Lundi 26 Mai 2008 23:20

couleurs pas top ?

n&b ...

Image

idem... si ça te déplait, je vire ... :wink:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Fred14 » Lundi 26 Mai 2008 23:34

Merci Jc. & alex2k pour vos visites !

Jc. : Merci ! ca me gene pas du tout ...
Le weel ben en faite je l'aime pas trop .... je parle de ma photo ... pas d'ame ... boff meme avec ton recadrage (merci pour le copy...)
Par contre je pense jamais au NB ! très chouette une idée à creuser ... Merci !

Alex : Merci venant de toi j'en suis très fière ! je me répète tu as un super talent !
pour le fond ... pas facile à Carole ... il est jamais top top .... verrais ca peut-etre au vigeant ou/et à Croix pour l'WERC....
par contre sur le 300 ya un un filtre intégré je pensais que l'on pouvais coller un pola dedans .... mais j'ai du me gourrer ... si j'ai l'ocaz un jour je testerais mais perdre certains reflets me tente moyen ....

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar k-look » Lundi 26 Mai 2008 23:39

C'est toujours un plaisirs de voir tes clichés fred.

146 dommage que les pneus soient un peu coupés, mais bon ...
148 plein cadre, j'aime beaucoup. super point de vue.
(même si la map n'est pas parfaite, et le fond un peu trop blanc, c'est ma préférée des 6)
mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
k-look
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 346

Matériel

Messagepar Fred14 » Lundi 26 Mai 2008 23:50

Merci k-look !

En fait tu l'auras deviner je suis dans ma phase recherche d'idée de cadrage... j'aime bien le serré mais également l'arrière comme la 150 et donc cette 148 .... malheureusement dimanche le temps était pas génial ... d'ou le fond blanc... mais bon...

en serré je suis entre 2 positions cette 146 qui est peut-être comme tu le dis soit trop serré ou peut-être pas assez.... pour imager mes dires en voici une que j'aime bien encore plus serré....

151
Image

enfin je cherche .... je cherche...

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar amatof » Mardi 27 Mai 2008 6:19

pour moi il manque le genou :???: :wink:
amatof
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1462

Messagepar jesscser » Mardi 27 Mai 2008 12:31

La 148 dechire tout, et c'est un Point de Vue qui n'est pas commun.
pour la 151, comme dit amatof, dommage pour le genou
pas facile, pas facile....
jesscser
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 49

Messagepar Stoneblur » Mardi 27 Mai 2008 19:52

147 pour moi et elle illustre bien mon sentiment question cadrage.

En fait j'aime bien les cadrages inclinés à partir du moment où ils sont naturels. Evidemment rien ne t'empêche de les simuler mais certaines photos sont pour moi un peu trop inclinées. Ca n'est que mon avis bien entendu et pour le reste superbe maitrise ;)
Stoneblur
Pix.......
Pix.......

Photos: 42

Messagepar cold-static » Mardi 27 Mai 2008 20:17

Fred14, Toujours un plaisir de venir sur ce fil :wink:
Pour les critiques:

145 : J’aurais peut être préférer un peu plus d’espace à droite mais sympa quand même
146 : un peu trop à droite, dommage pr le pneu, par contre bel arrière plan et luminosité, en étant tatillon on pourrait dire que certain blanc sont un peu cramé
147 : dommage pour la lumièree
148 : ça manque pas un tantinet de piqué/netteté ? J’aime bien le cadrage, moins l’arrière plan
150 : Bien réalisé, j’aime bien la lumière, je la préfère à la 148.
151 : dommage pour le genou

Pour la lumière j’ai bien vu que tu as expliqué plus haut mais ça me donne un peu de matière à critiquer :lol:

Pour finir, je critique, je critique mais je suis loin de ton niveau et tes photos sont globalement superbe :wink:
cold-static
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 44

Messagepar lolo » Mardi 27 Mai 2008 22:31

ça croustille sur toutes les photos, le 300 2.8 a l'air d'etre un beau monstre.

Sinon, comme tout le monde, un + pour la 146 et 148.
J'accroche moin sur le noir et blanc de plus, la photo semble moin nette.

Sinon, que du bonnheur, de tres belles photos qui montre qu'on (pardon, que j'ai) encore beaucoup de chemin pour sortir de d'aussi jolis clichés (une serie complete, je n'ose imaginer... peut etre a la retraite :evil: )
lolo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1498

Matériel

Messagepar Fred14 » Mercredi 28 Mai 2008 17:28

Merci amatof, jesscser, Stoneblur, cold-static & lolo !

Vous parlez tous de niveau je me considere juste en progress mais encore très loin du bout du chemin car je vois et contemple de très belles choses sur ce forum, certains d'entre vous sont excelents !
D'ailleurs je retiens l'idée du NB .... au prochaine epreuve faudra voir ....
Vos differents commentaires sur les cadrages sont assez instructifs...

pour remercier des différents temoignages en voici 2 autres en prime, classiques certes mais je les aime bien quand même ! :wink: ...

152
Image

153
Image

Encore Merci de vos participations !
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante