Salut
Fred14, ça change de style en effet, on voit que tu n'as plus tes repères
Je te livre mon analyse de ces nouvelles images :
154: on ne comprend pas bien ce que fait le pilote, il cueille une fleur ? il est sorti de son contexte (le terrain) et c'est dommage, car c'est une phase importante comme tu l'as souligné.
155: je n'aime pas bien les cadrages penchés, si ça marche pas trop mal en vitesse (ça rappelle les jeux vidéo

) en trial je trouve ça

. Dommage car le jeu de lumière était intéressant, la concentration, les doigts, la zone, tout y était...
156: elle est un poil trop serrée, passe encore pour la roue avant, mais on ne voit pas l'appui
157: pleine pastille! Les spectateurs sont assez présents et c'est bien on sent bien la concentration du pilote et l'intérêt des spectateurs. La aussi dommage qu'elle soit penchée mais là je l'accepte mieux
158: à quelques centimètres de l'excellence, ah! si tu avais pu faire le point sur les yeux du pilote

Toi qui cherche des cadrages qui changent celui ci est top !
159: Bien

, zone, concentration, doigts positionnés, regard et langue, il y a tout et même plus

pour le centrage, on peut éventuellement couper une petite bande à gauche mais vraiment pour chipoter...
160: bien mais un peu trop d'espace à droite et pas assez à gauche. Le flou est un flou de mise au point, je préfère celui de la précédente.
161: 2 dans 1. Devant la concentration avant le saut, derrière repérage.
La aussi le cadrage penché passe même si je ne suis pas fan.
J'ai conscience d'être un peu sévère mais globalement pour un débutant dans cette discipline tu t'en sors plutôt bien