Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes Photos de Moto [Fred14] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

indulgent tu as dit Laughing elles sont toutes d'un excellent niveau

je vais simplement donner mes appréciations très personnelles Wink

pour moi je préfère la 155, C'est super dommage que le visage du pilote soit aussi sombre
et ensuite la 158 pour le cadrage original

156 trop de morceaux manquants
157 trop de monde derrière
et 154 je ne sais pas Confused
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MERCI jesscser, Stoneblur & amatof !

et oui faut prendre des risques en faite j'ai très bien aimé cette sortie mais au niveau photo j'ai découvert de nouvelles choses et confirmé d'autres....

pour la petite histoire sur cette dernière série :

154 : j'aime bien car un rayon de soleil tapait à ces pied et illuminait un peu son visage et dans cette discipline l'étude du terrain parait très importante

155 : là je me tâtais fort avec mes soucis de lumière et de focale* (regardez bien ma singature) ... le 80-200 on est beaucoup trop proche mais y'a le 2.8.... et le 24-120 a mauvaise presse ... mais pas le choix .... 24-120 et comme la moto me plaisais la tete de fourche carbone ... etc...

156 : encore des soucis de focale* ... j'ai jamais été bien ... dommage pour la coupure mais je l'aime bien ... l'action est sympa... niveau mouvement en faite y'en a pas beaucoup et les zones ne présentaient pas de recul pour une vitesse sympa...

157 : toujours 24-120 .... et bien en regardant la 155 et celle ci je me dis que l'on peut sortir des trucs pas trop moches ! mais peut-être un peu trop centrée... mais on peut voir que gros nuages, un sous bois.... vraiment pas facile le Trial !

158 : là c'est en gros mon soucis de focale* !!! je suis derrière le rocher le pilote se projette en face de moi un coup de flash* et voila ....

conclusion : très dure pas plus pas moins que la vitesse mais très différent, on est très très proche, la lumière est un gros gros soucis plus que la vitesse d'obturation...
Des soucis de fond avec un public très très proche également...
Pas mal de monde "flingue" le 24*120 VR* et dans des conditions du luminosités précaires, on hésite à le monter .... n'ayez pas de préjugés ! je l'ai emmené en vacances : content et dans cette utilisation content aussi .... même si il ya bien meilleur pour ce genre d'images !
Un 17-55 2.8 ça doit être un bon outil mais malheureusement j'ai rien de ce type dans mon sac ... ça confirme mes pensée sur les cailloux ! et pour être bien un bon flash* en déporté c'est surement un grand plus aussi ...

bon pour conclure ma journée 3 petites pas géniale mais pour une première c'est déjà ça ! Wink

159

Exif*

160

Exif*

161

Exif*

Merci encore à tous pour vos participations !

Allez pour la prochaine sortie on va retourner à mes amours de la vitesse... Very Happy

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 157 pour moi; belle attitude et jolie lumière et elle fait bien le lien avec tes photos circuit.
La 156 malgré le cadrage mais ton explication de souci de choix de focale* explique celà.
La 159 me plait assez mais j'aurai bien aimé le sujet moins centré.

Entre tes séries très abouties des circuits et celles ci je crois que tu as analysé parfaitement la situation dans ta dernière intervention:
le choix du matériel et l'habitude du sport sont des données incontournables.

Mais quelque chose me dit que cette sortie t'aura permis de tirer pas mal d'enseignement Very Happy
Et comme tu percutes vite Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesscser
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 160 pourrait etre dans "Moto Verte".
héhé
jesscser est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci daniel33 & jesscser de votre visite !

Oui je confirme j'ai compris pas mal de chose, la prochaine fois je devrais etre meilleur dans mon positionnement sur le terrain et je suis sur que cette experience me sera utile pour de nouvelles aventures ! Wink

Le public proche, une postion très très proche, je suis habitué à etre a des dixaine de mettre de mes sujets ..là c'etait des dixaine de centimètre ... je sentais le souffle du pot sur mon bras ....
Claire vraiment differents ... mais très instructif et superbe à voir !

maintenant je vais pas me lamenter sur ma non possession d'un petit zoom* 2.8.. tu te retrouves là bas avec ton matos ... tu fais ce que tu peux .... et je pensais que ca allais etre pire .... ca aurait pu etre mieux .... mais je suis satisfait du résultat...

bon si jamais un pixeliste veux me sponsoriser dans un 17-55 2.8 ... je suis pret a recevoir son cadeau !! Laughing Laughing

Wink
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stoneblur
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 160 >>> nickel
le petit mouvement dont je parlais plus haut
l'effort du pilote qui se lit sur le visage
le public en arrière plan

bravo...

dommage le numéro du concurrent est chiffoné Mr. Green (heu... je plaisante bien sur)

pour le 17-55, demande aux pilotes Mr. Green nous on est les conseilleurs donc pas les payeurs Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-210 f4 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-800 - SB-22s
Autre(s) : Durst M605
Stoneblur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoneblur
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas la prétention d'être "conseilleur" évidemment, c'était pour la boutade cleins tu avais compris
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-210 f4 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-800 - SB-22s
Autre(s) : Durst M605
Stoneblur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Stoneblur de ta nouvelle visite !

une boutade repond à une autre boutade ! on s'est très bien compris ! Wink
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis toujours bluffé par le piqué de tes photos. Crying or Very sad

155 l'Exif* indique une focale* de 135 et tu dis avoir utilisé le 24-120 ?

En trial, ( comme en enduro, endurance et mx ) les petites focales me semblent bien adaptées pour avoir des points de vue sympa de très près.
Je rêve d'un 17-80 2.8 VR* financièrement abordable Rolling Eyes

159 cadrage impeccable (comme quoi les goûts et les couleurs !) as tu accentué en post traitement ? ou c'est le piqué d'origine ?

160 manque un peu d'espace devant Mr. Green

coucou
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred14, ça change de style en effet, on voit que tu n'as plus tes repères Wink
Je te livre mon analyse de ces nouvelles images :
154: on ne comprend pas bien ce que fait le pilote, il cueille une fleur ? il est sorti de son contexte (le terrain) et c'est dommage, car c'est une phase importante comme tu l'as souligné.
155: je n'aime pas bien les cadrages penchés, si ça marche pas trop mal en vitesse (ça rappelle les jeux vidéo Very Happy ) en trial je trouve ça Sad . Dommage car le jeu de lumière était intéressant, la concentration, les doigts, la zone, tout y était...
156: elle est un poil trop serrée, passe encore pour la roue avant, mais on ne voit pas l'appui
157: pleine pastille! Les spectateurs sont assez présents et c'est bien on sent bien la concentration du pilote et l'intérêt des spectateurs. La aussi dommage qu'elle soit penchée mais là je l'accepte mieux Wink
158: à quelques centimètres de l'excellence, ah! si tu avais pu faire le point sur les yeux du pilote Exclamation Toi qui cherche des cadrages qui changent celui ci est top !
159: Bien Very Happy , zone, concentration, doigts positionnés, regard et langue, il y a tout et même plus Wink pour le centrage, on peut éventuellement couper une petite bande à gauche mais vraiment pour chipoter...
160: bien mais un peu trop d'espace à droite et pas assez à gauche. Le flou est un flou de mise au point, je préfère celui de la précédente.
161: 2 dans 1. Devant la concentration avant le saut, derrière repérage.
La aussi le cadrage penché passe même si je ne suis pas fan.

J'ai conscience d'être un peu sévère mais globalement pour un débutant dans cette discipline tu t'en sors plutôt bien Wink
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci k-look de ta visite !

pour le 135 de focale*, je sais, je cherche pas à pigé... comprend pas d'ailleurs quand je suis avec le 300 + TC 1.7 il me sort une focale* de 700 ....

je suis d'accord avec toi sur les focale* courtes mais encore plus en Trial ... on est très très proche ... le plus proche de toutes les activités moto que j'ai pu voir...

Ah oui 17/80 2.8 ... c'est sur un outil ce cailloux pour ce genre d'image ....

Pour le post ... un poil plus de contraste* et un coup de renforcement / plus nette... c'est tout...

A bientot !

va falloir que j'invente les cartes d'abonnements sur ce post pour certains .... Laughing Wink
mais c'est toujours un enorme plaisir de vous retrouver ici ! MERCI !
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Photophil63 pour cette visite !

tu as raison .... complètement perdu le Fred !!
Sur circuit je me repose sur une certaine expérience .... ya des réglages que je connais par cœur mais là rien je me suis retrouvé juste a coté d'un gus qui me fait un saut de 2 mètre dans la pénombre.... pinaise placement ? vitesse ? focale* ? ouverture ? fond ??? MAMAN !! qu'est que je fait ici !!! Very Happy

On reprend tout à Zéro ... hop on test essaye des trucs .... j'ai vite pesté sur mes soucis de focale* mais hop place à la découverte, et se faire plaisir !

Le résultat vous le voyez ... et un jour j'y retournerais pour mettre en pratique ce que j'ai vécu là bas et via vos conseils et je suis sur même qu'au bord d'une piste de vitesse cette expérience sera un plus....

en tout cas merci a tous pour vos critiques !! elles sont toutes les bienvenues !

T'inquiètes pas Photophil63 tu n'es pas sévère du tout, je suis conscient de mes difficultés et ça permet de progresser ... on est pas là pour se faire caresser dans le sens du poil tout le temps !

Wink
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred14, je vais donner mon avis (non objectif*) sur tes photos de trial, je suis tombé sous le charme (je me demande comment j'ai pu passer a cote de ça!!!)

154: joli instant sur un momment trop rarrement pris sur du trial, le dossard semble crame, mais je me demande comment tu as reussi a ne cramer que ça avec un telle difference de luminosite sur cette photo... en plus, jolies couleurs

155: celle la, elle me fait completement craquer, une silhouette en pseudo ombres chinoises avec les juste ce qu'il faut d'exposé (tete de fourche et fourche carbone), malgre cela, le reste de la ^hoto est lisible... extra

156: comme tu l'a dis, trop serre, mais ce "choix" (meme si dans ce cas ce n'est pas le cas, d'apres ce que j'ai compris, choix contraint et forcé car objo trop long) est discutable. Malgre cela, le rendu est tres agreable

157: photo plus classique, j'aime moyennement le "pleine pastille" (peut etre recadrer en faisant peter le tronc a l'extreme gauche.

158: eclairage un peu dur et MAP* en avant du visage (une impression en tout cas, le cadre autour du radiateur a l'air ultrapique et pas le reste)

159: bouhhh du razor sharp comme ça, je brule mon D2Hs pour en avoir sur toutes mes photos.... sinon, dommage pour la pleine pastille (mais c'est un avis perso)

160: espace avant inverse par rapport au sens de lecture et photo un peu trop sous ex peut etre.

161: cadrae surement decrie par les puristes, mais j'aime bien, les proportions sont excellentes et le pilote regarde au bon endroit pour ce genre d'exercice... tres jolie.

Commentaire global, la critique est aisee, mais sortir ceal est deja un exploit vu la lumisite et le manque d'espace pour photographier les pilotes. Autre fait incroyable, tu arrive a faire oublier le public, malgre sa proximite et son nombre.

Chapeau bas, n'etant pas un photograph "puriste" (je ne suis qu'un "pousseur de bouton", j'aimerais deja bien arriver un jour a ce niveau de qualite, mais remarque ne sont juste la que pour "critiquer" un travail deja remarquable

ma galerie web pixeliste:
http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=34691
Boîtiers : - D300 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : MB-D10 - Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lolo pour cette visite !

que dire ... Merci !

le plus d'être pure novice de la spécialité est que tu n'es pas déforme par du classicisme ou non de ce qui se fait couramment ou non .... tu pars de 0 ..... ça peut-être un plus !

cerise pour les amateurs ..... Acred ou non vous êtes à quelques centimètres près dans les mêmes conditions !!! n'hésitez pas !

PS : garde on D2Hs ... c'est une balle de guerre !!
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il ne faut pas que tu y retournes ! tu vas faire un carton Shocked

la 161 est extra expression du pilote, netteté, couleur et le deuxième qui repère au fond 2 x super

160 j'aime bien aussi mais un peu sombre

159 trop centrée

Wink
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page