A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mes photos de nuit [Guy-R] (essais)

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nuit".
(Toutes photos prises de nuit.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Guy-R » Vendredi 25 Septembre 2009 1:56

sur ce fil, ce sont mes premières photos de nuit, alors n'hésitez surtout pas les critiques afin de m'améliorer, lâcher vos com. :wink:
faites avec le couple D200 - 18/105

mon village vu de mon jardin

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image
Guy-R
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 272

Messagepar Guy-R » Lundi 28 Septembre 2009 23:07

héééééé ben , pas grand monde ici pour les critiques :cry:

tant-pis je continue , on verras bien :roll:

ce week-end, c'était les petites Wallonies à Gembloux, en passent vendredi je vois qu'il y à un podium à concert de monté, je me dis, chouette demain c'est samedi il va y avoir de l'embiance, donc je viendrais faire quelques clichés, le samedi soir j'arrive au même endrois :shock: .....plus de podium, tout était démonté pfffffffffffff, pas grave sur l'autre petite place il y à la fête, donc j'y vais et voici les photos......................................... :lol: :lol: :lol:

c'est vraimant la crise :???:

5
Image

6
Image

7
Image
Guy-R
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 272

Re: mes photos de nuit [Guy-R] (essais)

Messagepar lincal » Lundi 30 Novembre 2009 18:35

Bonjour Guy-R,

Sur la première série, que je préfère, je trouve la BDB pas adaptée, une dominante rosée qui me gêne un peu. Je ne sais si c'est du au traitement ou à la compression, mais il semble y avoir du bruit dans le ciel. Je me demande si ces 2 problèmes ne sont pas liés à un rattrapage de la luminosité du ciel ;)
De plus, je pense que tu aurais gagné à fermer un peu, augmentant ainsi la PDC, très limite sur certaines photos.
1 : ma préfére niveau compo, peut-être un peu trop de premier plan, et le village qui se retrouve quasiment au milieu de la photo
2 : idem pour le cadrage, j'aime moins le paysage lui-même
3 : limite niveau PDC, le paysage ne semle pas très net; l'idée de la Lune est bonne, mais elle sera forcément floue (elle est assez loin :mrgreen2: ); manque un peu de texture dans le ciel
4 : assez équilibrée en terme de compo, bien cadrée, le clocher par contre est du coup un peu cramé.

Pour la 2è série, je n'accroche pas trop au sujet ni aux compos; trop d'éléments sont coupés, alors qu'en décalant le cadrage tu semblais pouvoir éviter cela. Le manque d'ambiance et la nuit noire n'aident pas non plus je pense ;)

:coucou2:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nuit