Bonjour
Guy-R,
Sur la première série, que je préfère, je trouve la BDB pas adaptée, une dominante rosée qui me gêne un peu. Je ne sais si c'est du au traitement ou à la compression, mais il semble y avoir du bruit dans le ciel. Je me demande si ces 2 problèmes ne sont pas liés à un rattrapage de la luminosité du ciel

De plus, je pense que tu aurais gagné à fermer un peu, augmentant ainsi la PDC, très limite sur certaines photos.
1 : ma préfére niveau compo, peut-être un peu trop de premier plan, et le village qui se retrouve quasiment au milieu de la photo
2 : idem pour le cadrage, j'aime moins le paysage lui-même
3 : limite niveau PDC, le paysage ne semle pas très net; l'idée de la Lune est bonne, mais elle sera forcément floue (elle est assez loin

); manque un peu de texture dans le ciel
4 : assez équilibrée en terme de compo, bien cadrée, le clocher par contre est du coup un peu cramé.
Pour la 2è série, je n'accroche pas trop au sujet ni aux compos; trop d'éléments sont coupés, alors qu'en décalant le cadrage tu semblais pouvoir éviter cela. Le manque d'ambiance et la nuit noire n'aident pas non plus je pense