Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

mes photos de nuit (ou presque) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On va terminer cette première série de photos de nuit dans le Périgord avec ce...

10. Soleil couchant sur Beynac

Exif*

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked superbe Mr. Green juste peut etre pour chipoter deboucher legerement les ombres mais sinon Bravo Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un instant magique magistralement saisi: quelle lumière sur le champ! Je suis jaloux... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 0:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jean-Jacques et Alain.
Déboucher les ombres, je ne suis pas trop pour. Un coucher de soleil vu de face, il faut des ombres, sinon ça fait pas naturel. Enfin, elles sont relativement débouchées par rapport à la version brute de décoffrage (ou de dérawtage si on veut, sauf que là c'était du jpeg), mais plus, je préfère pas.

Henri

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui finalement tu as peut etre pas tort Mr. Green

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 5 superbe pour son rendu casi "magique" Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'avias pas tout vu ,très belle 10 et d'ac avec toi il faut des ombres à ce genre de photo, l'oeil ne les fait pas disparaitre, bien vu Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Henri !

Belle lumière, bien saisie ! Ce ciel est de toute beauté !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour Henri !

Belle lumière, bien saisie ! Ce ciel est de toute beauté !
l' on aimerait avoir fait la même !!
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 17:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avant de m'inscrire j'avais cru lire quelque part dans le forum qu'on ne pouvait poster que des photos prises avec un appareil numérique, et puis on m'a dit que depuis récemment ce n'était plus une obligation. Bon. On va voir. J'espère que je n'encoure pas le banissement en postant les photos qui suivent, prises avec un F80 tout ce qu'il y a d'argentique. Confused

11. Barcelone, le palais national (novembre 2006)

Exif*

Ajustement de deux vues verticales avec Autostitch.

12. Barcelone, "le taureau pensant" (novembre 2006)

Exif*

C'est moi qui donne ce titre à cette sculpture manifestement inspirée du "Penseur" de Rodin et réalisée avec un humour typiquement catalan par un artiste Barcelonnais.

13. Barcelone, aurore sur la plage (novembre 2006)

Exif*

Henri

Dernière édition par Henri Manguy le Dimanche 18 Novembre 2007 18:28; édité 1 fois
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henri !

... la 12 ... à tomber ! Shocked ... le bas est un poil bouché ... mais c'est sanns doute à cause de la numérisation !

Les deux autres sont plus documentaires et me permettent de découvrir un endroit que je ne connais pas ! L'heure de la PDV* de la 11 est plus propice que celle de la 11bis (tu as 2 x la No.11) .... entre chien et loup ....

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Régis,

Merci pour ton commentaire. Je corrige tout de suite après cette erreur de numérotation.
Le bas de la 12 un poil bouché, c'est possiblement un mauvais scannage de mon négatif. J'ai voulu essayer de déboucher au post-traitement mais je crois que j'aurais mieux fait de refaire le scan d'abord (oui, j'ai précisé plus haut que c'est de l'argentique. Tu me confirmes que c'est autorisé de poster des photos argentiques maintenant ?).
C'était vraiment n'importe quoi ma numérotation. En fait, j'avais mis trois fois le n° 11. Du coup, quand tu parles de la 12 c'est bien celle que j'ai titrée "aurore sur la plage" (la 13 maintenant) ?

Henri

Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui plus1 pour la 13 elle est tres belle Henri Bravo

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait en accord pour la 13 un équilibre parfait des ligne tout y est graphisme, tonalités,proportion Wink
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins l'avis de mes camarades: la 13 est un chef d'oeuvre qu'il aurait été dommage de ne pas nous montrer! La composition est parfaite, et en plus il y a cette lumière de fin de nuit... Le bas a l'air d'être granuleux, mais c'est probablement à cause de la numérisation.
La 11: bravo pour le panoramique! J'aime beaucoup l'étagement des nuances, passant du bleu du premier plan au vert, puis au doré de la façade, avant de retrouver le bleu crépusculaire du ciel...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: