Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

mes photos de nuit (ou presque) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henri merci Pour ta carte avec pere nooel et rennes playmobil Mr. Green
Je te souhaite a mon tour de bonnes fetes de fin d'année pour toi et tout tes proches Wink

Joyeux Noel noel.smileysmiley.com.30 noel.smileysmiley.com.5

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J OYEUSES FETES A TOI HENRI Wink

Exif*

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Un petit blog fait par ma nièce
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos un peu anciennes

14. Fenêtre sur Paris

Exif*

15. Paris, crépuscule sur Beaugrenelle (1)

Exif*

16. Paris, crépuscule sur Beaugrenelle (2)

Exif*

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

14, fenêtre sur Paris, j'aime bien cette compo plutôt originale et les couleurs. Je trouve juste la Tour un peu palôte. 15 et 16, je trouve le format panoramique trop écrasant pour des scènes qui mériteraient un grand ciel...surtout que ce dernier a l'air très beau... Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 1:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Merlin. Pour les pano, peut-être. Mais ce sont de vrais panoramiques. Trois vues raccordées. J'aurais dû tenir l'appareil verticalement pour avoir plus de ciel, mais ça me convenait assez comme ça.

Henri

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec Merlin pour les panos...
J'aime beaucoup la 14, qui m'évoque un décor de cinéma (pour un film de Jeunet, ou le clip "D'un autre monde" du groupe Téléphone - 1/4 de siècle déjà, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dam' Wink )
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Henri Manguy,

La 10 Bravo , PDV* et traitement très réussis qui sortent cette image des clichés habituels sur le genre. Les dernières vue de paris sont intéressantes mais la lumière me semble un peu forcée au traitement ?

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Vnr.
Non, je n'ai pas forcé la lumière au traitement. Au contraire, j'ai horreur des crépuscules exagérément saturés.

Henri

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, c'est à l'expo alors Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reprends ce fil abandonné depuis quelques mois pour y poster quelques photos de "nuit américaine". Il s'agit en fait de vues prises de jour mais traitées de manière à simuler une vue de nuit. Je serais curieux d'avoir vos avis.

17. Deux tours à San Giminiano

Exif*

18. San Giminiano, cour intérieure

Exif*

19. Vue depuis San Giminiano

Exif*

20. Sienne, Eglise Santa Anunziato

Exif*

Henri

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles n'ont pas l'air de vous inspirer beaucoup dites donc.

Henri

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trop le collage technique, manque d'unité graphique et la lumiére ne correspond pas.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Henri Manguy,

A part la 17 qui a un cadrage intéressant et bien mené, je trouve les autres cadrages plus banals mais le problème principal vient pout moi du traitement, soit c'est un HDR* trop poussé ou un traitement sélectif trop poussé et le rt est trop artificiel, à mon goût en tous cas Wink La 19 ne semble pas être une photo de nuit Rolling Eyes Wink Sinon, les lieux sont supers !

A plus Wink

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux.
Non, ce n'est pas du HDR*. Calque en fusion "produit", avec un traitement séparé pour le ciel quand il y en a un.
C'est quoi le rt ?
Pour la 19 on va dire nuit tombante.

Henri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: