Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes photos de nuit, par YoyoBreizh 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoyoBreizh
Responsable sorties Ouest

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 16:51    Sujet du message: Mes photos de nuit, par YoyoBreizh S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici donc mes photos de nuit, à commencer par 2 ponts finistériens

1. Le viaduc de Morlaix pris depuis le port

Exif*

2. Le pont de Recouvrance, à Brest

Exif*

3. La tour Tanguy, et le château et le port militaire de Brest en arrière-plan

Exif*

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 : BdB* bien trop rouge. Ca donne un style mais le trait est un peu fort. En outre, le ciel est trop noir

La 2 : là, le ciel est nickel. L'herbe aurait mérité d'être un peu plus exposée.
C'est ma préférée.

La 3 : pas fan de la compo. L'immeuble et les voitures à droite gâchent un peu le paysage. Idem, le bas est trop sombre.

Bonne continuation.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a ete dit je suis du meme avis que peteshifter, Neutral

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manusplit
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je retiens la 1 et la 2 qui sont superbes, la 1 bien qu'elle soit "trop rouge" me plait réellement je suis assez fan des modifs disons poussés.
La 2 est très belle aussi avec un ciel parfais.

La 3 est gachée par l'immeuble et les voitures, dommage car ça peut-être une chouette photo.

Bonne continuation Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YoyoBreizh

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'aspect rouge je n'ai fait aucun traitement particulier pour l'obtenir, c'est l'éclairage qui est comme ça. Tout ce que j'ai fait a été de "pousser l'exposition*" pour mieux faire ressortir les lumières.

En ce qui concerne la tour, entièrement d'accord avec vous, mais je ne pouvais pas trop recadrer à cause de la déformation de la tour, qui aurait fait bizarre si elle était plus centrée ...

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour YoyoBreizh,
je ne vais pas être original, je suis du même avis que peteshifter, mais je l'aime bien la 1 Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand la nuit tombe sur Plouguerneau (Finistère Nord) ...

4.

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour YoyoBreizh, Symap cette serie avec une grosse preference pour la 5 & 7

la 4 je trouve l'horizon un peu trop centré et en plus il penche la 6 je trouve le premier plan sans detail et trop present dommage que tu n'es eu la possibilité d'etre plus haut pour prendre le bras de mer Mr. Green

@+

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YoyoBreizh

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Alain_13, j'avais pas fait gaffe à l'horizon qui penche ...

Je propose une autre version: horizon redressé et décentré (en enlevant un peu de la mer qui présente moins d'intérêt que le ciel), et couleurs légèrement saturées (même si ça ne plaît pas à certains Wink )

4bis.

Exif*

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le cadrage est pour moi franchement mieux mais l'eau est un peu verte a mon gout Mr. Green

YoyoBreizh

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plouguerneau est la capitale du Goémon. Ce sont les algues qui ressortent Laughing

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
dundee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non ceux ne sont pas les algues qui ressortent( les goemoniers ne ramassent pas d algues vertes)

ce qui me gene sur celle ci est le vert non naturel de la mer, et encore plus le bateau a gauche mal expose... a revoir cette photo...

sur la premiere je dirai non l eclairge de nuit n est pas rouge comme ca a morlaix mauvais reglage des couleurs ( les couleurs de nuit cote viaduc de morlaix sont bien plus pales et sont oranges , no pas rouge comme sur la photo)

en general sur toutes tes photos ya un pb avec les couleurs

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je sais, j'ai tendance à trop saturer les couleurs, pour bien les faire ressortir ...

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: