Bonsoir
bobostudio,
Allons-y pour quelques commentaires
Déjà des commentaires généraux :
Tes photos sont bruitées... tu es monté à combien en ISO ? Travailles-tu sur pied ?
Je pense que tu devrais travailler plutôt en priorité à l'ouverture et ouvrir un peu (f/11 par exemple)
Ah, et une poussière sur le capteur, apparemment, sur la première
1 : j'accroche aussi moyennement à la compo
2 : beau rendu, j'aime assez, aux défauts techniques près
3 : la tour penche, effectivement, et est bien centrée; le premier plan, ces arbres qui font une grosse bordure noire à gauche, ne me semblent pas du plus bel effet
4 : j'aime beaucoup l'idée, mais les gouttières...
c'est la lune, dont on distingue l'éclat, en haut à gauche ? Ça aurait été sympa de la mettre dans le cadre, peut-être ?
5 : classique à Paris, mais toujours sympa
Le lampadaire, à droite, gêne par contre, il attire trop le regard
6 : l'idée est sympa, mais 2 arbres devant le métro aérien, c'est un peu trop, ils ferment ta photo
Bon, je continue, mais la règle veut que l'on ne poste pas plus de 6 photos par post... c'est déjà pas mal de photos à commenter
7 : il n'y a pas assez de détails dans les parties illuminées, comme dans les zones noires, le contraste est peu esthétique, je trouve
8 : tu es piégé par ton choix de la vitesse, il aurait fallu une pause plus longue : des traits de lumière plus fin, les personnages peuvent aussi disparaitre, s'ils bougent.
La cadrage n'est pas top : quasi centré, mais un peu penché, et pas le bas du manège