Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes photos de nuits ; PPf_5 à Paname... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, j'y songe !!

Pour la sortie de la semaine prochaine, faites gaffe pour les jets d'eau : des fois, ils donnent à plein, d'autres fois, ils coupent, pour reprendre quelques minutes après...

Je n'ai jamais compris la règle... Si tant est qu'il y en ait une ! Laughing

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est surement pour donner un coté vivant Mr. Green

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tes remarques et conseils, en effet j'ai également tendance à abuser du lien "Exif*" sur le forum pour espionner les secrets de recettes des autres Mr. Green
On en apprend pas mal en regardant une photo et ses réglages utilisés c'est pour cela que je fais tout également pour les laisser jusqu'ici.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez, hop !!!

22-

Exif*

23-

Exif*

Toujours la même, sous des angles différents...

On note également que, à partir d'une certaine heure, les nuages renvoient les éclairages publiques de Paris, avec une coloration un peu rougeâtre, très moche...
Mais bon.. Hein!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'admire, superbe travail, tu nous fais partager de belles images, merci, et j'aimerais dire, encore ...

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir PPf_5

tres sympa tes 2 nouvelles images... avec une preference pour la 25 ... pour l'ecliarage dans la fontaine et la lumiere 2 x super

juste un detail... pas moyen de mettre un coup de tampon sur le flare* des 2 photos?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 6:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 22 est magnifique qu'elle maitrise comme d'hab comme d'hab PPf_5, la 23 dommage le ciel presque noir mais belle qd meme Mr. Green allez encore Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anico28
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau fil vraiment!!!
J'aurais du le voir avant pour prendre exemple avant la sortie pixeliste!!
Anico28 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Excusez-moi CE, cyrille777, Alain_13 et Anico28 d'avoir été malpoli et aussi tardif à répondre, mais juin est le mois le plus long de l'année ; entre les kermesses, les spectacles de danse, de théâtre, de musique, d'école...
Merci à vous de votre soutien ! Hello Merci

Comme Tolf, BertranD200 et mimi_droopy m'ont donné envie, bah, j'y ai fait un tour tour ce vendredi soir...

Mais bon... Nuages (donc fond marronasse dû à la réflexion des lumières de la ville) et surtout, pas mal de vent qui fait bouger le trépied pendant la prise... Et pis la passerelle Debilly dont le parterre est en lattes de bois, et qui bouge comme pas possible quand les badauds se promènent (après tout, on n'est pas dans un studio !) donc beaucoup d'images qui manquent de netteté... Encore une leçon de vie !

Bien, quand même :
(Oups !! J'ai failli oublier :
Pour les éclairages de la Tour Eiffel : © Eclairage Pierre Bideau.)

24 -

Exif*

25 -

Exif*

26 -

Exif*

'Faut que je vous laisse ; la vaisselle m'attend ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah une préférence pour la 24 ! Tu l'aimes bien cette passerelle hein. J'ai essayé une fois d'y prendre des photos en ayant des images en mémoire mais impossible, ça bougeait trop et beaucoup trop de passage.

et en plus il fait la vaisselle ! que demander de plus ! Mr. Green

tu sais que sinon il y a une sortie d'organisée pour aller photographier la Tour Eiffel. A+ PPf_5.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir PPf_5

nette preference pour la 25... avec un recadrage pour virer le lampadaire sur la droite..... belle lumiere en tout cas ...

26 je n'accroche pas du tout me demande pas pourquoi ca m'arrive parfois ...

la 24 est sympa... mais bcp de distortions sur la photo ...

PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tolf,

c'est vrai que je l'aime beaucoup cette passerelle !... :amour10:

En fait, vue de près, elle est plutôt moche (ne nous cachons pas la vérité. Il faudrait que la ville de Paris songe un jour à lui passer un petit coup de peinture !), mais elle est extrêmement photogénique !
La preuve en image :

27 -

Exif*

Salut cyrille777,

Bon, passque c'est toi, j'ai viré le lampadaire Beau livre ; voici donc la version 2 :

25 bis :

Exif*

Et pour tous les autres :

28 -

Exif*

29 -

Exif*

Là, elle est bien bleue !!

D'ailleurs, ce soir, le ciel est magnifique ; pour ceux qui sont sur Paris : dépêchez-vous de sortir le trépied !!!

(Pour les éclairages de la Tour Eiffel : © Eclairage Pierre Bideau.) Flash

Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vois pas pk Sklad Grrr mais bon j'adore tes PDV* PPf_5, Bravo Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors là, la #28 j'aimerai bien comprendre comment tu l'as prise car le ciel est encore clair (et d'une texture surnaturelle d'ailleurs) mais surtout on voit les ampoules clignotantes toutes allumées alors qu'elles ne s'allument pas à 22h mais uniquement à partir de 23h ou ça a changé depuis la semaine dernière ?
en plus le scintillement ne dure que 10min or d'après les Exif* cette photo aurait été prise à 22h12 donc même s'ils ont avancé d'1h l'heure du 1er scintillement, ça veut donc dire que ton boitier a la pendule qui avance Shocked
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alain_13,

Sklad, il fait des trucs vraiment trop beaux.
Alors ch'suis jaloux !
Beau livre Mr. Green

Mais bon, ça me passera Trop marrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: