Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes photos de paysage [Pat39] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:54    Sujet du message: Mes photos de paysage [Pat39] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, Hello

Nouveau venu sur ce Forum, je souhaite vous faire partager cette photo qui fait parti de ma première série avec mon D.50 sur mon terrain de jeu... Very Happy

Toutes critrique sont les bienvenues!!!

[Edit Fred_pol 17/03/2005. Pas plus de 200ko pour l'affichage direct sur le site. Merci]

http://img132.imageshack.us/img132/4773/lepin4zi.jpg

@+ Pat

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Dernière édition par Pat39 le Lundi 20 Mars 2006 23:10; édité 1 fois
Pat39 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Pat39,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

sinon, très beau cliché! j'aime bcp l'ambiance dégagée Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bienvenue Pat, jolie image avec la brume, le 1er plan est trop important à mon avis.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:22    Sujet du message: Oups... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1000 excuses, trop lourd le poid de la photo...

J'avais lu 2000Ko, dans le Topic... C'est la couleur rouge qui m'a fait défaut...Ouin Ouin

Je recommence pour me faire pardonner!!!

Exif*

Merci pour votre passage...

@+ Pat

Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1er plan est trop important...

Oui, le problème que j'ai eu, c'est que si je levais la visé, je me retrouvais avec le soleil naissant et cela aurait tout cramé.... Smile

@+ Pat

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux memoriser l'exposition* je pense avec ton boitier pour remedier a ce probleme Wink

Mis a part cela jolie photo.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réponse très pertinante de notre ami Fred_Pol Smile

Perso, pour améliorer celle ci, je la ferai en panoramique cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yep, jolie photo.
Peut être qu'en t'avançant un peu plus tu aurais pu reduire le premier plan (champ plat) et donner plus d'importance au fond du petit vallon qui devait être dans ces nuances brumeuses qui font le charme de cette photo.

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
Cyril est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Memoriser l'exposition**",

Eh oui... Smile Mais lorsque je l'ai réalisé celle-ci, je n'avais pas encore toute la notice en tête Wink Maintenant je sais comment cela marche Wink

"Panoramique",

Un format avec lequel j'ai du mal Confused

"En t'avançant un peu plus",

Barbelé partout, impossible de pouvoir faire mieux Hein!

Merci à tous pour le "jolie photo"!!!

@+ Pat

Mika
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien ce genre d'image, pas facile à réaliser et très reposante.

Mais le soleil est pour moi mal placé, soit tu l'enlève de ta composition, soit tu le cadre dans ta compo et perso j'aurais préféré la deuxième solution,...

A+ +
Flashes : - SB 80DX
Mika est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Mika, je retiens ta suggession...

Allez une autre, comme cette ambiance passe bien...

Exif*

Dites moi si cela vous plait ou déplait?? Wink

@+ Pat

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore mieux que la premiere.
Rien a redire ou presque sur celle ci.
La seule chose qui me chagrine un peu ceux sont les branches en haut a droite a supprimer ou alors il fallait en mettre un peu plus à mon humble avis.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred..."les branches en haut a droite"

Toutes les branches ou seulmement celles au coin à droites??

@+ Pat

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desole j'ai voulu faire vite.
Les branches en haut dans la demie partie droite de la photo.
Donc pas seulement le coin.

Pat39
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok mais ne penses tu pas que cela pourrait alors donner trop de présence au ciel et ferait oublier le reste??

Je trouve qu'elles nous ramènent vers le centre de l'image, ça ne te fait pas cet effet??

Peut-être comme tu me le dis plus haut j'aurais du en mettre un peu plus...

Merci à toi,

@+ Pat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: