Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes photos de plongée [ir974] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 19:18    Sujet du message: Mes photos de plongée [ir974] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Allez, je me jette dans le grand bain... de la critique avec ces quelques portraits faits le mois dernier à Mayotte (dans le canal du Mozambique, entre Madagascar et la côte est Africaine).
C'est encore tout plein de défauts, mais je veux bien un petit coup de main pour m'aider à faire mieux Wink

1) dascyllus carneus

Exif*

2) une des femelles du harem d'un pseudanthias

Exif*

3) dascyllus trimaculatus

Exif*

A +

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125

Dernière édition par ir974 le Lundi 19 Novembre 2007 16:11; édité 1 fois
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour (c'est vrai que chez toi il est 3 heures plus tard),

Tu as un sacré terrain de jeu sous la main Cool

Pourrais-tu enlever les particules sur tes images pour qu'elles soient plus "nettes" ?

Pour ma part, ma préférence va à la 3. As-tu fermé à 22 pour avoir volontairement un fond noir ou bien juste pour avoir la profondeur de champ* max ?

Le cadrage vertical de la 2 me gêne car la grande zone de flou m'attire trop le regard.

Es-tu content(e) ??? de ton 105 mm ? Je suis sur le point d'acheter le modèle non VR* d'occas. Pourrais-tu me montrer un exemple au grossissement maximal .

Merci d'avance et encore merci de nous faire rêver.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al_diver
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 4:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien salut
Tu a un petit problème de positionnement des flashes on voit facile les particules donc environ depuis l'axe du boîtier 30 a 45° vers l'intérieur.
Ciao Al
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Deux boîtiers Nikonos V avec 35 mm 80 mm et 15 mm avec les caissons Seacam pour F5 et D100 un flash Subtronic alpha macro Pro et deux Subtonic Mega color . Un flash Sea&Sea Ikelite pour Macro.2 caissons Seacam pour les SB 800,Sac photo tamrac Pro 12 V
al_diver est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Manta, je n'en suis pas au niveau où en fonction des réglages choisis, je sais exactement ce qu'il va en resssortir : le fond noir pour moi a été plutôt une bonne surprise parce que j'aime bien, mais j'avais priviligié l'ouverture à 22 pour la profondeur de champ*, mes essais à grande ouverture se sont pas très concluants : trop flous.
Pour ce qui est du grossissement maxi. ça va jusqu'à 66% après, je ne trouve pas ça trop net. Je n'arrive pas à te montrer un exemple à - de 200 Ko* la compression* est trop forte et l'image trop dégradée.
Je suis contente de cet objectif*, mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison (avec le 60mm par exemple) puisque c'est mon premier reflex* numérique. Il a du mal en revanche à faire la MAP* sur un sujet trop sombre (cavité ou sujet trop noir).

al_diver, merci du conseil, je ferai plus attention à l'orientation des flash*.

Bon dimanche, à +

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 3 est sympa, même sil est vrai un petit "balayage" des particules du fond noir s'impose.
les 1 et 2 sont aussi bien , mais elle mériterient un recadrage pour que l on ne voit que la téte du poisson.
au tre détail, tes poisson regardent tous vers le bas.......c est un peu dommage Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Merci Pys pour ton passage et tes commentaires. Pour les 1 et 2 le recadrage sur la tête serait possible si elles étaient bien nettes, or... Sad
J'ai passé un coup de balai sur l'original de la 3.

Une petite suite : quand on voit rouge...
4)

Exif*

5)

Exif*

6)

Exif*

A +

ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Bon, mes petits poissons rouges n'ont pas l'air de susciter beaucoup d'intérêt Sad .
Je poursuis dans un tout autre genre avec le 18-70mm sur l'Antonio Lorenzo, un palangrier chilien qui s'est fait arraisonner par les autorités françaises alors qu'il pêchait dans les eaux des Kerguelen en toute illégalité. Bref, le bateau a été coulé dans la baie de St-Leu (côte sud-ouest de la Réunion) en 1999 pour le plus grand plaisir des plongeurs. Le bateau est immergé sur un fond d'une petite quarantaine de mètres.

En mai 2007, vue de la poupe juste avant le train de houle terrible de cet hiver.
7)
Exif*

En novembre 2007, la même poupe, mais après les violents trains de houle de l'hiver dernier
8)
Exif*

Vue de la poupe
9)
Exif*

Ce qui reste du bastingage
10)
Exif*

Mât concrétionné
11)
Exif*

A+

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a l heure ou les eaux bretonnes sont a 12° , et ou les tempétes commencent à se succéder , soit on apprécie tes photos soit on te Grrr Mr. Green
bravo en tous les cas.
tu n as pas des photos de l intérieur ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir et merci Pys pour tes remarques Cool .
Non, Hein! désolée, je n'ai pas de photos de l'intérieur, pour dire vrai, je n'aime pas trop entrer là-dedans. De plus, la coque a pas mal souffert cet hiver et des passages ne sont plus accessibles.
C'est vrai qu'ici on apprécie le retour de l'été, l'eau se réchauffe tout doux, mais la houle nous fait encore des misères Evil or Very Mad C'est sûr que comparer aux 12° et aux tempêtes... Embarassed !

A+

Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 0:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ir974,

Belle série d'ambiance. Dommage que la houle ait fait tant de dégats.
Malgré ces 8 ans d'ancienneté, l'épave n'a pas l'air très fréquentée par la faune locale ?!

Bien contente que la température de l'eau remonte, comme ça elle sera nickel chrome pour mes vacances de février Mr. Green

@ +
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Manta a écrit:
Bonsoir ir974,

Belle série d'ambiance. Dommage que la houle ait fait tant de dégats.
Malgré ces 8 ans d'ancienneté, l'épave n'a pas l'air très fréquentée par la faune locale ?!

Bien contente que la température de l'eau remonte, comme ça elle sera nickel chrome pour mes vacances de février Mr. Green

@ +

Merci, Manta pour ton commentaire Wink
Si, l'épave abrite du monde (murène léopard, mérou...), mais ce jour-là nous n'avions rien vu.
C'est sûr que l'eau sera chaude en février Cool mais tu seras aussi en pleine période cyclonique... Faudra bien calculer ton coup !

Après l'épave, voici quelques essais macro sur une grosse étoile de mer dévoreuse de corail l'acantasther planci.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

12)
Exif*

13)
Exif*

14)
Exif*

15)
Exif*

16)
Exif*

A+

Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wahouuu, ça pète en couleurs (vivement que je réussisse à trouver ce bijou de 105 mm).
Par contre, les vues qui sont prises totalement de dessus me gênent car elles écrasent trop le sujet.

"Qui s"y frotte..."
@ +
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe dernière série, tres graphique .
top , j aime beaucoup .

ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 4:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci Manta, Pys pour votre passage et votre intérêt Wink ça met de bonne humeur avant d'aller au boulot Laughing

Bonne journée, à +

yaanhic
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
très belles séries aquatiques... Surprised

j'ai plongé à la Réunion , de beaux souvenirs !!!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : sac lowepro, slimpod slik°
yaanhic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: