Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Mes photos de plongée [Manta] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 13:47    Sujet du message: Mes photos de plongée [Manta] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ca y est, je peux enfin vous présenter mes premières mises à l'eau numériques du mois de juillet. J'ai eu la chance de redécouvrir de beaux sites marseillais. Le mistral nous avait joué un mauvais tour en faisant chuter la température de l'eau à 16°C mais le soleil était au rendez-vous alors c'était bien là l'essentiel !

Alors merci d'avance à celles & ceux qui prendront le temps de venir voir ces quelques images. Vos commentaires et conseils seront les bienvenus.

1. Murène

Exif*

2. Les Farillons (1)

Exif*

3. Les Farillons (2)

Exif*

4. Mon pote Bernard

Exif*

Au plaisir de vous lire walksmil
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas grand chose a dire.
J'aime beaucoup.
Surtout les photos ou les tons chauds (faune ou flore) se melangent aux tons froids (l'eau).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup de ta visite Fred. Heureuse que ça te plaise. Mr. Green
Moi je vais me faire un plaisir d'aller découvrir ton fil (j'aime beaucoup ton best of haut en couleurs !).
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Manta est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,

Je n'etais pas encore venu dans cette rubrique du forum, voila grâce a ta visite à mon post je découvre de bien jolie photo d'un milieu que je n'ai jamais abordé.

Bravo pour ces 4 photos, la nettété et la couleur sont au rendez-vous :10:10:

Nature & Animaux
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Manta pour tes images.
en ces temps froid , on a pas beaucoup l occasion de prendre du plaisir lors de nos plongées en Bretagne Wink
tu dois en avoir d autres ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Manta,
ça y est t'as trouvé comment poster tes photos Wink
Ma préférence va à la 2 avec sa petite fenêtre ouverte sur le bleu.
Allez, on attend la suite !

A+

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour & merci à vous JeanPierreR, pys et ir974 d'être venus vous balader ici.

En voici quelques autres pour se rappeler les bons souvenirs estivaux.

5. Mostelle

Exif*

6. Gorgones jaunes

Exif*

7. Et des rouges aussi

Exif*

8. Spirographe

Exif*

Je les distille car j'en ai peu à vous montrer (une vingtaine de rescapées sur 10 plongées Embarassed )
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6 7 et 8. tres sympa.
la 7 peut etre dans l autre sens ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re-bonjour,

Une préférence pour les paysages pour ma part (6,7). D'accord avec Pys sur le changement de symétrie de la 7. Pour la 6, tu n'as pas une version avec la petite arche un peu plus découverte ?
A +

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadock
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très chouette le spirographe et surtout bon exploit quand on connait la difficulté de les d'approcher !

Par contre, je ne suis pas trop fan de la 5 qui me parrait un peu fade et le premier plan en haut me gène.

A+
Tom

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC | Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go | Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
Shadock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys a écrit:
6 7 et 8. tres sympa.
la 7 peut etre dans l autre sens ?

plus1

La 5 manque de saturation et domage que tu lui ai coupé la queue

Nature & Animaux
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réactions pys, ir974, Shadock & JeanPierreR.

- Pour la 5 je ne suis pas très fan car la prise de vue s'est faite dans un manque d'espace qui ne permettait pas de bien gérer la position du flash*. Donc je n'ai pas maîtrisé grand chose. D'ailleurs ça se voit, avec les particules que je n'ai pas manqué de mettre en suspension.

- Désolée pour la 6 mais je n'ai que ce plan là. Je voulais bien "rentrer" dans les gorgones car j'ai toujours tendance à être un peu trop éloignée de mon sujet.

- Et pour la 7, je me suis posée la même question que vous Exclamation
Je ne voyais plus trop son sens d'origine alors je me suis fiée au léger dégradé de bleu en me disant que le plus clair devait être en haut.
Mais après tout y'a qu'à essayer... vous préférez comme ça ?

7bis

Exif*

Saxo52
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!

J'aime beaucoup les 1, 4 et 8.
Dommage pour la 5 coupée et un peu fade.

Joli travail dans l'ensemble! Very Happy

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 CF EXTREME III 4G Capture NX Sac lowepro slingshot 300 AW
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 7 bis a l 'horizontale !

Manta
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heuuuu, y'a qu'à demander pys mais là je suis sure que je n'ai pas pu
Exif*

la prendre dans ce sens là car les gorgones se rassemblent sur les tombants. Quand on en trouve au sol, elles sont plutôt isolées (dans nos eaux en tous cas).

Mais après tout, soyons fous et au diable le conformisme Trop marrant

7ter. pour pys Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: