Phil23 a écrit:salut
ce serait bien que tu numerotes tes photos pour qu'on puisse mieux faire une critique , merci
pour la 1 la voiture est floue donc la photo pas top , comme il n'y a pas les exifs je peux pas te donner de conseils plus que ça
la 2 , dommage que le mur de droite empiete sur la voiture mais peut etre que tu n'avais pas assez de place pour faire un meilleur cadrage
la 3 pourquoi avoir utilisé le flash , faisait il si sombre ? tu as du faire la photo au 60eme de secondes non ? ce qui explique le flou
la 4 ???
et la 5 , vitesse d'obturation trop élevée ?? les roues sont trop figées a mon gout
en aurais tu d'autres ??
uiii je sais que les exifs n'y sont pas parce que je ne suis pas super agile avec photoshop ( que je n'ai d'ailleurs pas ) je fais donc les cadres avec adobe photo deluxe , par contre si il existe un soft qui permette de garder les exifs apres avoir fait les cadres ( noirs et blancs) je suis preneur sachant que ce sont les seules retouches que je fais sur mes photos.
En effet pour la 2 ( comme pour toutes les autres ) je navais pas beaucoup de place avec quand meme une prise de risque que je ne referai plus etant donne que j'etais dans un village ( plutot un lieu dit) sur un rebord de fenetre exterieur. D'ailleurs la photo avec le flash le retro de meeke m'a touche le coude !!! brrrr
Pour la 4 etant donne ma position sur la route j'ai cherche a donner un effet de vitesse ( reussi ou pas je ne sais pas )
Et la 5 en effet la voiture est figée mais j'aimais bien le décor.
J'en ai plein d'autres faites sur d'autres epreuves que je mettrai au fur et a mesure , merci pour les com's, et si vous pouvez me renseigner sur comment faire pour garder les exifs en reduisant la taille de la photo pour la downloader sur le site je vous remercie par avance .
Schusss