Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Mes Photos de Sport : Tennis - Rallye de Wallonie MAJ 04/05/2008 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:14    Sujet du message: Mes Photos de Sport : Tennis - Rallye de Wallonie MAJ 04/05/2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors qu la saison n'est plus vraimment a la Macro, je profite pour tester une discipline qui m'est inconue jusqu'a présent: la photo sportive.

Je me suis rendu au WTT (Woman Tennis Trophy) ce Week end au Spiroudome de Charleroi.

Comme pas mal d'évennement de ce genre , l'éclairage était moyen.

J'ai Utilisé Mon Sigma 105 2.8 Macro pour son ouverture constante a 2.8 et ainsi garder une vitesse assez conséquante pour éviter les images floues.

J'ai du pousser les Isos a 1000 voir 1600. J'ai donc du bruit* sur les images que je tente de réduire avec PS.

J'étais perché assez haut dans les tribunes, et ma focale* fixe ne me permettait pas de zoomer +.

Je vous soummet une photo. A vos commentaires. J'en posterai d'autres un peu + tard.

1- Justine Henin

Exif*

@+
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200 AW

Dernière édition par gilite le Samedi 17 Mai 2008 10:02; édité 6 fois
gilite est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malgré tous les détails que tu nous donnes, je trouve que l'image est rudement bien réussie.

On sent l'intensité dans le regard, la concentration...et un brin de dynamisme même si l'image paraît plutôt épurée au premier abord.

J'aime bien

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
Malgré tous les détails que tu nous donnes, je trouve que l'image est rudement bien réussie.

On sent l'intensité dans le regard, la concentration...et un brin de dynamisme même si l'image paraît plutôt épurée au premier abord.

J'aime bien

Olivier

plus1

On attend les suivantes Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Oli et philbr pour vos premiers commentaires.

Comme prommis, voici quelques images en +.

2- Nadia Petrova

Exif*

3- Francesca Schiavone

Exif*

4- Nadia Petrova

Exif*

5- Anna Chakvetadze

Exif*

To Be continued... A vos Commentaires.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La deux : y a pas la balle Confused

La trois : trop loin à mon goût

La quatre et la cinq, c'est bon Very Happy

Olivier

Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli résultat gilite Smile

Les deux premières sont mes préférées.

La compo de la 1 est remarquable: Attitude, placement dans la photo, espace libre avec le changement de couleur de sol.
Dernière touche la seconde main apparait au travers du tamis Cool
Vous avez refait la scène combien de fois??? Laughing

Il manquait juste l'ombre complète; Et la photo de Petrova ajoute ce détail dans un cadrage différent mais bien vu.

Tu remarqueras pas un mot sur ton matériel: seul le résultat compte Wink
Bravo.

Daniel33
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gilite,

me suis permis une retouche que je retire si elle te dérange

Exif*

Olivier

josephstal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe ! avec ou sans retouche.
Y'a tout: la balle, le terrain, le regard, le placement...

Boîtiers : - D200 - F5 - F4 - F2 - 35TI
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
josephstal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle serie ... vive le 2.8 dans une salle de sport.
Sinon pour moi c'est la 2, pour l'aspect composition avec l'ombre de la joueuse.
Bonne continuation
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un tel début, j'espère que tu vas avoir envie de continuer.

Comme disent les djeun's : c'est de la balle (de tennis) Very Happy

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même sans la balle la 2 est pas mal (petrova a du la cacher, sur elle peut être?) Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore Merci pour vos encourragements et conseils.

Daniel33: J'en ai tiré pas mal de Justine , c'est évidement pour elle que j'ai fait le déplacement... C'est vrais que l'ombre est complète sur la photo de Petrova et le manque de la balle ne me gène pas vraiment. Il y a parfois de belle attitude après que la balle soit repartie. Pour le matos, va falloir réflèchir a un zoom* un peu plus polyvalent que mon 105.

Oli: pas de problème pour la retouche, mais un peu de précision sur tes modifications, histoire de progresser....Merci

josephstal: Merci, pas facile d'avoir le tout sur la même photo.... Very Happy

daff94: Merci, éffectivement 2.8 c'st bien , c'est certain....

BertranD200: Merci. Vu qu'il y a plus d'évènement sportif en Belgique que de beu temps, Je crois que j'ai trouvé une nouvelle vocation a mon objectif* Macro.. Laughing

philbr : j'ai bien une idée, mais je n'ai pas de photo qui le prouve...... Embarassed

Et pour terminer aujourd'hui je vous en poste encore une petite.

6- Justine Henin

Exif*

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sens que l'ami Gilite va casser sa tirelire pour un 70-200 f2,8 ... !
Nikon, Sigma, ... ? Wink

Faut dire qu'on en fait des choses avec ce genre d'engin. Je sors le mien pratiquement toutes les semaines car je suis dans une ville très sportive (ping-pnog et basket en national, foot et volley en régional).

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plutôt reussies tes photos ! Bravo.
Je garde une preference pour la 1 car comme dit plus haut l'aspect concentration de la joueuse ressort parfaitement bien .
J'aime aussi l'instantannée du smash avec saut.
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gilite,

Comment j'ai fais....ou llalalalla

Alors j'ai joué avec l'outil courbe (rouge - bleu), ensuite j'ai repris un peu tons foncés-clairs, ensuite avec l'exposition*.

Après luminosité-contraste* et pour terminer avec la saturation des couleurs et leur luminosité.

Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: