Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes photos HDR (bis) [Tulear] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

vraiment space ces dernières Mr. Green Sur des vignes comme ça, bien tordues en plus, on se croit effectivement dan une BD genre Druillet Shocked
En tout cas, des 2 je préfère la 20 : avec peut être un ciel un peu plus pêchu, ç'eut été dantesque :hein570: A tester un jour d'orage ça !!!

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une nouvelle série prise en Ardèche... Saint Montand

Photo 21

Exif*

Photo 22

Exif*

Photo 23

Exif*

Photo 24

Exif*

Photo 25

Exif*

HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600

Dernière édition par Tulear le Mardi 25 Mars 2008 7:22; édité 1 fois
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En rentrant d'Ardèche...Bourg Saint Andeol

Photo 26

Exif*

Photo 27

Exif*

Photo 28 Bollene La Croisière

Exif*

HDR !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF

Dernière édition par Tulear le Mardi 25 Mars 2008 7:24; édité 2 fois
Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tulear,

Ces images HDR* sont impressionnantes, mais paradoxalement, mes préférées ce sont celles qui semblement avoir le moins d'écart d'éclairage. En effet, par exemple la 22, 23 et 27, je les trouves extra, vraiment chouettes.

Les autres sont spectaculaires, mais très typées et donc particulières.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gim, merci de ton passage...
HDR !
marcP
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tulear,

Belles photos! J'aime bien la 6 pour ses couleurs.
En général, l'effet tableau de peinture est très bien, même si on perd du volume en ramenant tout sur le même plan.

MarcP
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB + rotule 808RC4
marcP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut marcP, merci...Fab-be me dit aussi la même chose...Je réfléchis..mais j'aime bien l'effet un peu outrancier du HDR*
HDR !
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Tulear, dans cette dernière série, une préférence pour les 22, 24 et 25, elles semblent "presque" naturelles" et en plus la composition avec les perspectives est très réussie (il ne faut pas oublier que les photos HDR* sont avant tout des photos et l'aspect technique doit rester au second plan Wink ) ; les 21 et 28 malgré le HDR* ont des zones cramées.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nokin, tu as raison pour les photos un peu cramées, mais tu sais le ciel en provence, ce n'est pas rien! j'essaierai d'y veiller la prochaine fois...ceci dit cela ne me choque pas plus que ça... :rire2:
HDR !
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tulear,

j'aime beaucoup ta série ardéchoise ! Où était-ce ? ça me rappelle le village de Mirabel, sur les contrefort sud du plateau du Coiron, c'est là bas ??
Pour ma part, j'ai souvent remarqué cette sorte de halo comme tu as autour de la cheminée sur la 28 sur les images avec de forts contrastes... avec qtpfsgui j'ai remarqué qu'il y a un algo particulier (=fattal) qui donne souvent ça. Est ce qu'il y a le moyen de changer d'algo de tone-mapping avec photomatix ?? Pour voir...

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci OlivePhoto, le village est limite Drôme et Vaucluse, entre 30 ou 40 km de Bollène (Saint montant ou montand), je ne connais pas du tout "QTPFSGUI"....avec photomatix tu as plein (de mémoire : (4x4) + 5 + 1 ou 2 réglages possibles, chacun avec une fonction particulière), regarde sur le site de photomatix tu peux télécharger une version d'essai...Pour mes photos, je suis finalement d'accord avec Nokin14, je suis un peu déçu de mes photos cramées...je ferai attention la prochaine fois!
HDR !
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fausse HDR* ardéchoise, pour m'amuser, mais je ne sais pas trop quoi en penser!

Photo 29

Exif*

HDR !
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal réussis, tu t'es mis à la peinture , Laughing
Super série en Ardèche, j'accroche pas trop la 27 et 28, arf les gouts, les couleurs...
Tu devrais vraiment tester QTPFSGUI de quoi bien s'amuser, plus difficile d'obtenir un rendu réaliste mais vraiment intéressant.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te promets d'essayer, c'est gratuit?téléchargeable sur le net?
HDR !
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En vrac tutos et téléchargement, c'est du gratos Wink :

http://osp.wikidot.com/qtpfsgui-manual

http://qtpfsgui.sourceforge.net/

En français :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

Et en bonux un tutox pour photomatix:

http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: