Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes photos HDR (bis) [Tulear] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:43    Sujet du message: Mes photos HDR (bis) [Tulear] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ballade en Vaucluse

Photo 1

Exif*

Photo 2

Exif*

Photo 3

Exif*

Je deviens assez fana de ce procédé, dans l'attente de vos critiques...
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF

Dernière édition par Tulear le Dimanche 10 Février 2008 12:54; édité 1 fois
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La meilleure des trois est la troisième photo.
Tu devrais les numéroter, d'ailleurs, ce sera plus facile pour les commentaires.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le HDR* et son effet quand il déforme beaucoup la réalité.
Donc du plaisir a regarder tes photos.
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 4

Exif*

HDR !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 5

Exif*

Photo 6

Exif*

HDR !
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 7

Exif*

Photo 8

Exif*

HDR !
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo 9

Exif*

Photo 10
Baie de La Ciotat (route des crêtes)

Exif*

HDR !
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Que du bonheur l'ami Tulear tes photos !!

Difficile de dire quelles sont mes préférences, francehement : la 1 est très réussie je trouve, la 4 surprenante, la 6 d'un réalisme troublant...

Quelques indications sur ta méthode, c'est possible ? ça interessera du monde (dont moi cleins )

Amicalement

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corced
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elle sont magnifique, mais pourrais tu nousexpliquer comment tu les realise

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX 4- Autres Objectifs
Flashes : - SB-600 - SB-800
corced est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ferais attention à ne pas tomber dans le piege des HDR*, ramener tout sur le même plan ou dans les mêmes valeurs.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour Olive et Corced, merci de vos appréciations, c'est encourageant.
Mon procédé :
prise de vue bracketting -2, -1,0,+1,+2 (priorité à l'ouverture et pour ces photos, PDV* à main levée)
Post traitement avec :
-photomatix pro, vraiment très simple d'utilisation puis
-Camera RAW* ou j'ouvre mes photos et je traite la saturation, clarté, vibrance, contraste*, netteté, ...
-puis photoshop CS3 ou je traite le bruit* et ce qu'il manque à la photo selon moi à ce stade, puis le generateur de cadre de Minic 972 qui est superbe (facilement paramétrable).
J'essaie de choisir des sujets très contrasté (ciel, eau, pierres, batiments... et j'essaie de trouver de nouveaux types de sujets agréables en HDR*).
Ce procédé provient essentiellement de la lecture des pixelistes qui travaillent en HDR* donc rien de bien extraordianaire, mais ce site est vraiment une mine donc merci à tous!

Pour Fab_be, je ne comprends pas ton post, pourrais tu être plus explicite...(est ce que tu parles de la profondeur de champ*?)
HDR !

Dernière édition par Tulear le Mardi 12 Février 2008 9:34; édité 1 fois
Oribat
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais pas pourquoi, mais même si certaines photos sont plutot sympa en cadrage, j'ai du mal à accrocher quand l'effet HDR* est trop poussé. Les couleurs ne font pas assez "vraies"
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que ce que veux dire Fab_be c'est qu'avec la HDR* on a parfois tendance à "diluer" le sujet principal de la photo en faisant trop ressortir son environnement, ce qui reviendrait à le noyer en quelque sorte dans la photo, qui perd alors son intérêt.
Cela dit, je ne trouve pas que ce soit le cas de tes photos puisque tes compos sont très bonnes à ce niveau là (à mon avis bine sûr, mais les 1, 2 et 4 me semblent de bons exemples, non ?), et de plus le HDR* est d'une lecture à mon sens différente de la photo classique, car justement, l'éclairage, la colorimétrie, les contrastes, bref l'ensemble est différent de ce qu'on attend d'une photo "classique" (c'est pas le terme approprié je sais Embarassed )
C'est que mon avis bien sûr mais c'est de toute façon dur de faire l'unanimité en HDR* je crois !

Amicalement

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je pense que ce que veux dire Fab_be c'est qu'avec la HDR** on a parfois tendance à "diluer" le sujet principal de la photo en faisant trop ressortir son environnement, ce qui reviendrait à le noyer en quelque sorte dans la photo, qui perd alors son intérêt.

Y de cela ... mais aussi tous les plan sont ramener sur un même niveau et à des valeurs indentiques ...passe tes photos en NB ..tu comprendras de suite

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques nouvelles ou j'essaie de varier un peu...

Photo 11 (Vaucluse)

Exif*

Photo 12

Exif*

Photo 13

Exif*

HDR !

Dernière édition par Tulear le Mardi 25 Mars 2008 7:19; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: