Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes Photos HDR [Rick] maj du 03/05/08 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:44    Sujet du message: Mes Photos HDR [Rick] maj du 03/05/08 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Après avoir observé et admiré vos photos, j'essaie à mon tour cette technique du HDR*.
J'ai fait pas mal de tests sur différentes images et je suis arrivé à la conclusion que tout ne pouvait pas entrer dans ce type de traitement...

Critiques et conseils bienvenus ! Wink

01

Exif*

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Rick le Samedi 03 Mai 2008 20:06; édité 3 fois
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réussi !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil8080
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même remarque que Charlie!
J´aime beaucoup, bravo! Smile
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Phil8080 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa pour une premiere... elle fait un peu image de synthese mais celà passe bien !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie, Phil8080, Arno4444, merci de votre passage et de vos remarques Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le ciel est très chouette
mais le vert (des arbres notamment ) est trop fluo
et je pense que tu devrais en dernier lieu booster un peu la netteté
Razz Razz Razz
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli effet surréaliste, dommage que la compo soit un petit négligée l'image perd de sa force... Mais bon travail malgrè tout....cleins
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5. EOS1DMKIII
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je continue de m'amuser de temps à autre avec le HDR*.
Autre lieu, autre saison !
(5 images)

02

Exif*

68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

la 2 ne te rappelle pas un peu la Norvège?
Je la trouve super

Pour la 1, n'avais-tu pas une photo à l'expo plus poussée pour avoir la partie collines un poil plus clair au final ? Mais peut-être cherchais-tu à l'avoir aussi sombre ....

Comme toi, je m'essaie (et m'amuse) à cette compo qui permet parfois des photos impossibles autrement
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

68tard a écrit:
Salut Rick,

la 2 ne te rappelle pas un peu la Norvège?
Je la trouve super

Pour la 1, n'avais-tu pas une photo à l'expo plus poussée pour avoir la partie collines un poil plus clair au final ? Mais peut-être cherchais-tu à l'avoir aussi sombre ....

Salut 68tard,

La 2 malgré une certaine ressemblance avec la Norvège, n'est qu'à 10 mn de chez moi noel.smileysmiley.com.25

Et pour la 1, je trouvais que cela donnait plus de contraste* à l'image.

Merci de ton passage.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours dans le froid...

03

Exif*

68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick, voilà un thème que je vais essayer d'exploiter dès que possible !

On dirait l'eau, la glace et la braise sous la glace Rolling Eyes

Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut 68tard,

Merci de ta fidélité, pour l'effet réalisé, j'ai saturé après le traitement HDR* + accentuation pour le jpg.

Bonnes Fêtes de fin d'année à toi aussi et aux tiens. noel.smileysmiley.com.28

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à Tous,

Si vous aimez la couleur et la saturation, c'est pour vous, sinon, passez votre chemin !

04

Exif*

05

Exif*

06

Exif*

Bonne fin d'année !

LRafale
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Si vous aimez la couleur et la saturation, c'est pour vous, sinon, passez votre chemin !

ben moi je reste et j'attends d'autres photos Wink
très belle collection. bravo

Laurent

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph ** Jumelles NIkon Travelite II
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: