Lucie,
merci d'avoir numéroté tes clichés, tout le monde n'en fait pas toujours autant.
je pense que personne ne se défoulera ici, nous souhaitons tous arriver à progresser ensemble et à échanger sur notre passion commune.

toutes les remarques apportées doivent donc être considérées comme amicales et dénuées de toute aggressivité.
la 1. c'est un taupin, la situation a bien été résumée par doumé83
la 2. tu aurais effectivement pu laisser un peu plus de champ à gauche, mais c'est loin d'être une obligation, c'est pas mal du tout ainsi. Le piqué en a pris un coup et je pense que c'est possible que la compression internet ait dégradé tes images, c'est dommage

Les maisons ne sont pas forcément esthétiques mais enfin bon, elles sont suddisament effacée pour ne pas être trop gênantes.
la seconde série (pas la peine de recommencer la numérotation)
la 1. le dos tourné lui est très préjudiciable... le décors n'est pas non plus au top
la 2. classique, tu a bien cadré le zebre, tu as eu le bon gout de ne pas lui couper une oreille ou un sabot.
par contre, ça penchouille un tout petit peu et pour l'arrière plan, il fallait éviter la porte et le grillage
la 3. il a le dos tourné c'est dommage. C'est bien de tester d'autres types de traitements

c'est bien et petit à petit tu trouveras des post traitement qui te conviendront.
la 4-5-6. compression bizard ou traitement bizard ? je pense que l'accentuation ou la saturation (sur la 6 en particulier) on été un peu trop poussés sur la 6 c'est dommage, il y a une zone en bas à droite un peu trop surexposée et le cadrage aurait sûrement gagner à être moins penché, ça perturbe un peu la lecture
il faudra essayer de trouver un remède à ton probleme de compression, c'est vraiment dommage pour tes photos
à très bientôt

et bon courage, tu trouvera plein de bons conseils sur ce forum