Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes photos sport [Fylt] Moto GP Barcelone MAJ du 07/06/08 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desmo, kietzo 59, Frank, Fred14, Big Ben et Job.1, merci pour vos commentaires Wink

J´ai aussi remarqué qu´il y a quelques problêmes de netteté sur certaines photos, en particulier les premières. Je pense que cela est dû à la trop longue focale* dans les filés car je ne pouvais pas avoir les voitures en entier à la perpendiculaire dans certains endroits du circuit. L´idéal aurait été le 200-400 de Nikkor ou même le 100-300 de Sigma.
J´ai d´autres photos dans ma galerie.

En tout cas il y a de sacrés experts en sports mécaniques sur ce forum; certains d´entre vous ayant laissé un commentaire (Job1, Desmo, fred14) et beaucoup d´autres pour ce que j´ai pu voir. Je vais donc pouvoir apprendre beaucoup Wink

A bientôt
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Fylt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fylt, mais bon "expert" ça me semble un peu fort en ce qui me concerne, je viens juste t'apporter mon retour d'expérience sur le sigma 100-300 que j'utilise depuis 1 an maintenant, pour son prix il en offre beaucoup je trouve, le côté zoom* est un gros avantage même si bien souvent je suis à 300mm, ça me permet un cadrage plus large sans changer d'objectif*, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est sa focale* trop courte, alors si tu as les moyens n'hésite pas et prend toi le 200-400 de Nikon. Wink
Mes NB
Macros
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Expert Shocked
oula non un amateur qui tente de progresser....

je connais pas le 100-300 Sig... mais tu as déjà de très bonnes bases des cadrages sympas une bonne vitesse ce qui donne un bon dynamisme ....

bien sur si tu peux investir ...

mais faut tester apprendre .... c'est long certes mais un moyen sur ! Wink
Tc : - TC-17E II Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Whaou Very Happy
5, 7, 8, 9 Exclamation En plus les formes ont évoluées sacrement donnant des allures et des reflets parfois surnaturelles. Magnifique !
Amicalement,

Les pixelistes au parc ornithologique du teich

Les Pixélistes au Circuit Paul ARMAGNAC de Nogaro - 5 Avril 2008

Boîtiers : - D80 - F501
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,
Manu33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Pas trop le temps de commenter et encore moins de faire des photos ces temps ci, mais je me suis octroyée une pause pour mon rendez-vous annuel du moto GP de Barcelone (50 km de chez moi Very Happy )

Je poste 2 photos (Stoner et Pedrosa), il y en a plus sur mon site et il y en aura plus demain pour les qualifs et dimanche pour la course; aujourd´hui, c était une séance d´essais libres.

Photo 11

Exif*

Photo 12

Exif*

Vos avis d´experts m´intéressent Wink

@+
Foto 13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'ai rien à dire, sauf peut etre 2 x super.
J'avais trouvé ta série sur les formules 1 trés jolie, mais là, c'est du travail de pros.
Continue comme ça ! Very Happy

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Foto 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je peux seulement te dire félicitations, c'est très réussi. Pour la technique, je laisse ça aux experts. Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien jolies !! FELOCH ! Wink

belle vitesse ! une impression de vitesse très sympas !

tu shoot au 125 ... tu dois avoir pas mal de déchet nan ?
si c'est le cas tu dois pouvoir monter à 250 sans perdre trop en impression de vitesse...

perso j'aime beaucoup ta 11 aussi Capi sur ta 3192....

ta 12 est bien mais entre 2 eaux... pas assez proche pour voir les détails et peut-etre un poil trop près pour avoir un coté plus artitisque....

vivement la suite ! bonne course !! les 12 premiers en moins d'une seconde ca devrait etre top dimanche !
Tc : - TC-17E II Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
jesscser
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cemme de Capi et vraiment excelente, rien a redire, c'est digne d'une couverture de moto journal, héhé.
les filés sont magnifiques Cool
Autre(s) : pas beaucoup de matos, on me prête l'appareil (merci papa), dans l'attende d'achat d'un D80
jesscser est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angemarc
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement je trouve ses 2 photos plus reussi
que la serie F1

meilleur cadrage et un beau filé

point de vue technique je vois pas ce qu'on pourait dire
Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Foto 13, Franck, Fred14, jesscser et angemarc pour vos commentaires encourageants Wink

Pour répondre à Fred14, je descends à 1/125 quand les motos ne vont pas très vite (sortie de virage) pour garder la même sensation de vitesse. Il y a en effet des déchets (la moitier, à peu près) mais beaucoup moins que en shootant en raffale; je ne le fais plus car, à part vider les cartes, les taux de réussite sont minim.

Je vous en remets une petite série Wink
Les conseils et suggestions sont naturellement bienvenus.

Photo 13

Exif*

Photo 14

Exif*

Photo 15

Exif*

Photo 16

Exif*

Photo 17

Exif*

Plus dans ma galerie ("Mes photos")

@+
Pascal 07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour ta dernière série.Une petite question :main levée ou monopode ?
Si c'est a main levée alors là je dis chapeau car j'ai vu les exifs et travailler au 1/125 avec une focale* de 600................!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Pascal 07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

17 plus1
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super ces 2 séries de moto GP!! Merci et Bravo

http://www.flickr.com/photos/mikael84/
Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
mikael84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesscser
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 5:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excelentisime en effet, bravo
Autre(s) : pas beaucoup de matos, on me prête l'appareil (merci papa), dans l'attende d'achat d'un D80
jesscser est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: