sympa la démarche et la série, beau traitements, je n'adhère pas à toutes les compositions mais l'ensemble est cohérent quelques impressions très personnelles : #64 le pinceau devant le nez me titille #65 le verre de la lunette trop noir #66 la main à trop d'importance ( trop lumineuse ?) #67 bien #68 manque peut-être d'un peu de matière sur la joue
Alors sur la prochaine je sais que mon visage n'est pas complètement centré. Le problème est que j'ai fait cet autoportrait à f3 au 105 (je dois avoir seulement 1 cm de profondeur de champ). Je n'ai pas recadré et en tâtonnant sur le point de netteté et sur ma distance par rapport á l'appareil et mon positionnement, le meilleur cliché à été celui-ci . Le problème est que lorsque je recentre la photo cela fait un peu bizarre . Qu'en pensez-vous ?
[quote="Ludo76"]Merci malcolmx, et amatof, pour vos appréciations
Alors sur la prochaine je sais que mon visage n'est pas complètement centré. Le problème est que j'ai fait cet autoportrait à f3 au 105 (je dois avoir seulement 1 cm de profondeur de champ). Je n'ai pas recadré et en tâtonnant sur le point de netteté et sur ma distance par rapport á l'appareil et mon positionnement, le meilleur cliché à été celui-ci . Le problème est que lorsque je recentre la photo cela fait un peu bizarre . Qu'en pensez-vous ?
Il est trop centré non, plutôt ?
Autrement netteté, traitement ok, à voir avec un recadrage pour moi et ses doigts coupés je ne sais pas
malcolmx, merci d'avoir donné ton opinion. Le but premier était vraiment de faire un portrait très serré et centré. Par contre pour les doigts, je vais peut-etre coupé un au dessus pour qu'ils soient moins dominants.
sur la 69, je disais que les yeux étaient trop centrés, je les aurais décalés plus vers le haut. J'aime le traitement même si l'ombre du nez est très forte. Maintenant, je ne suis pas fan de ce type de photo posée