Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes portraits [cbontems] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbontems
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 0:47    Sujet du message: Mes portraits [cbontems] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici une petite photo qui me plait bien en guise d'introduction, prise lors du défilé de la biennale de la danse, à Lyon.

Exif*

Cédric.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Orion Trekker II

Dernière édition par cbontems le Jeudi 05 Octobre 2006 20:43; édité 1 fois
cbontems est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup. Une question, pourquoi l'arrière-plan est-il vert ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je trouve cela tres bien.
En en faisant un format carre en coupant en haut et en bas c'est pas mal aussi et ca permet de minimiser l'arriere plan.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime moi aussi,pour l'originalité du cadrage...l'arrière plan ne me gene pas du tout.

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonne ambiance… premier plan quand trop flou peut-être à mon gout… et puis ce n'est pas un portrait… je verrai plutot cette image en rubique reportage…

à+
jim

cbontems
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions.

Bien sûr, il existe un sujet "à lire avant de poster" et je ne le lis pas...
J'ai donc renommé le sujet conformément aux recommandations.

L'arrière plan est vert à cause de mon réglage de la balance des blancs* qui a renforcé le rouge du costume et légèrement verdit l'arrière plan. J'aime bien le résultat.

La gestion de la PDC* n'était pas facile : beaucoup de mouvement, peu de lumière alors focale* ouverte autant que possible sur cet objectif* -> premier plan flou.

Cedric.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Orion Trekker II
cbontems est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 05 Octobre 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Splendide. Rien à changer !

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en tout cas ce n'est vraiment pas du portrait mais du reportage !

modérateur svp…

merci

à+
jim

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Reportage ?
C'est discutable selon moi.
Reportage => plusieurs photos.
Une photo de ce type => portrait
On peut aussi voir cela comme ca Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Reportage ?
C'est discutable selon moi.
Reportage => plusieurs photos.
Une photo de ce type => portrait
On peut aussi voir cela comme ca Wink

bonjour fred et les autres…

ben non on peut avoir une seule image de reportage… pour moi (mais ça n'engage que moi…) un portrait c'est un complicité entre photographe et modèle… regard… lumière…

dans la rue éventuellement "portrait volé…" mais ici je vois plus une image de dephilé de carnaval ou de danse…

mais portrait… bof…

après cette idée, tu as raison en disant qu'un reportage c'est une série d'images… mais pas neccessairement
ce que l'on appelle un "scoop" c'est bien une seule image qui va faire la une des journaux…

à+
jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: