Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes portraits : couleurs et N&B 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 0:31    Sujet du message: Mes portraits : couleurs et N&B S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un de mes portraits
je suis ouvert a toutes critiques

1

Exif*

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800

Dernière édition par teahupoo le Vendredi 07 Mars 2008 20:28; édité 1 fois
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que c'est un poil trop exposé sur les joues et le menton, mais je ne fais pas de portrait moi-même...

Besoin d'une traduction ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Presque bien pour moi, essayer de tres legerement obsurcir joue droite et menton pour recuperer le volume et la petite fossette et, dommage d'avoir couper au niveau de l'oreille mais c'est pas loin Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ton portrait est trop surexposé , limite agressif, je la trouve bruit*é egalement , soit un post traitement trop pousse ou un crop* sur le sujet; la lumiere en haut à droite est genante . Crying or Very sad

ça sera mieux la prochaine fois Wink

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82

Dernière édition par minouche le Mardi 04 Mars 2008 16:48; édité 1 fois
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve ton portrait également trop surexposé et le fond en bas me gène un peu. Certaines fois je trouve des sujets surexposés très joli mais le contraste* avec les cheveux par exemple est un peu trop important à mon gout.
Montre nous en d'autres Surprised

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; Poignée MB-D80
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos commentaires!!!

je vais essayer de le retravailler

j'avais pas vu tout cela

2

Exif*

3

Exif*

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par teahupoo le Vendredi 07 Mars 2008 20:29; édité 1 fois
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

essaye de numéroter tes images afin que l'on puisse les commenter plus facilement.

J'apprécie la dernière pour son traitement noir et blanc.
Mais je regrette le menton coupé. Wink Ainsi que l'oreille. Wink
le cadrage aurait mérité d'être un peu plus au-dessus du sourcil, mais juste un peu.
Sinon, j'aime cette image et ce regard. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup pour tes remarques

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

Ludo76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 et la 6 sont malheureusement flou et la 5 est surexposée. Sinon j'aime le cadrage surtout pour la 4 et la 6 (J'aurai laisser un poil plus de place en dessous du menton de la 6). Wink
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; Poignée MB-D80
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tes remarques ca vai que la 6 le cadrage est un peu sérré au niveau du menton

l'effet sur exposées était voulu comme pour le High Key

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

11

Exif*

12

Exif*

Ludo76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concernant la surexposition de la dernière série, je la trouve très bien, surtout la 8. J'aime ton style Very Happy . Le regard est bien capturé.
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) premiere remarque, tu commences fort avec des images a tres forte personnalité, moi j'aime ça
2) tu commences avec le N et B , une difficulté supplémentaire bravo
3) Tu oses des cadrages et des traitements difficiles, encore mieux
4) Tu postes trop 2 ou 3 suffisent, pour qu'on puisse te donner un avis détaillé, sinon tu n'auras que des remarques générales et ça ne te fera pas beaucoup avancer
5,6,et 11 sont floues, tu les aimes ça se respecte mais ne poste pas sauf si flou vraiment volontaire, sinon tu n'auras pas d'autre commentaire sur ce type de photo ou bien explique ta démarche ou demande un avis précis
7 sujet trop centré, cadrage perfectible et fond trop visisble
8 trop surex, j'aime ce genre de traitement mais tout volume a disparu
2 j'aime bien
3 dommage les coupes sur le visage et l'autre personne en arriere plan ça peut aller si on sent que c'est volantaire mais il y a une verticale qui gene
4 la PDC* est vraiment trop courte
9 , 10 et 12 sont de tres belles photos
PS mes avis sont sujet a discussion, je suis débutant (mais passionné) je ne touche mon matos que depuis même pas 3 mois
Wink
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci bons conseils

bon je poste 3 portraits supplementaires

13

Exif*

14

Exif*

15

Exif*

Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

préference pour la 15
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

16

Exif*

17

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: