Sujet: Mes portraits couleurs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par missbeb » Mardi 16 Février 2010 21:28

6. Prise sur le vif... de ce fait pas très net, mais j'aime le résultat...
enfant_cadre_petit.jpg
enfant_cadre_petit.jpg (267.04 Kio) Vu 85 fois

Photos: 114
missbeb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Re: Mes portraits couleurs

par NokinFx » Mercredi 17 Février 2010 10:51

Salut missbeb, globalement j'aime bien tes images car malgrés des imperfections on sent une personalité, ça ne laisse pas indifférent, très encourageant donc.

Pour cette dernière, je te ferai deux petits reproche, on ne voit pas le visage de l'enfant et il est très près du bord droit, sinon compo et traitement sympa.

Pour les précédentes, j'aime bien les portraits de famille ( nièce ) et le rendu version photo ancienne intéressant, c'est vivant et touchant à la fois.

On attend une suite...

Photos: 1249
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

par missbeb » Mercredi 17 Février 2010 11:12

NokinFx a écrit:Pour cette dernière, je te ferai deux petits reproche, on ne voit pas le visage de l'enfant et il est très près du bord droit, sinon compo et traitement sympa.

Tout à fait d'accord, en fait pour être franche, et je vais outrer quelques personnes :oops: , la photo a été prise à bout de bras (genre je marche et vous avez pas vu que mon appareil est allumé :twisted: ) donc sans cadrer... pour l'histoire, les parents étaient à coté du garçon et j'ai eu peur qu'ils me demandent pourquoi je prenais le petit... :-D...

Photos: 114
missbeb

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

par Laaauren » Mercredi 17 Février 2010 15:16

rere!!

La 4 me plait bien (celle avec les bulles) mais j'adore la 5 le traitement lui va très bien et la scène est dynamique bref :clap:

D'accord avec Nokin Fx pour cette dernière mais le fond en filé est très réussi avec l'enfant au 1er plan...

Bonne aprem'

Photos: 108
Laaauren

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par sendphil » Mercredi 17 Février 2010 16:00

Bonjour missbeb,

Je la trouve pas mal cette 6, surtout si l'on prend en compte les conditions de la pdv :wink:
... le bâton nous ramène bien vers l'enfant

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par NokinFx » Mercredi 17 Février 2010 21:45

missbeb a écrit:
NokinFx a écrit:Pour cette dernière, je te ferai deux petits reproche, on ne voit pas le visage de l'enfant et il est très près du bord droit, sinon compo et traitement sympa.

Tout à fait d'accord, en fait pour être franche, et je vais outrer quelques personnes :oops: , la photo a été prise à bout de bras (genre je marche et vous avez pas vu que mon appareil est allumé :twisted: ) donc sans cadrer... pour l'histoire, les parents étaient à coté du garçon et j'ai eu peur qu'ils me demandent pourquoi je prenais le petit... :-D...

OK, je comprends, alors je vais te donner un petit truc car j'ai souvent utilisé cette technique pour du reportage ou du portrait et je voulais qu'on ne sache pas si je shootais ou non, afin d'avoir le plus de naturel possible.

D'abord tu cales ton zoom en grand angle pour que tu cadres assez large, mais pas de trop tout de même, le but en fait est d'avoir de la marge pour recadrer sans éliminer 70% de l'image... ensuite tu restes en MAP manuelle pour ne pas te soucier de l'af et de la zome de MAP, tu fermes ton diaph à 5.6 ou 8 et tu te mets en réglage auto priorité diaph. Vu que tu es en grand angle, t'as une bonne profondeur de champ en gros pour un équivalent focal 35mm ( 24x36) tu vas être nette entre 2m et 5/6m, mais à toi de faire ton réglage de MAP à la main, tu mets par ex 3,5m au centre, comme ça, t'es net avant et après...

Et ensuite, tu déclanches sans viser, en tenant ton boitier en bout de bras sans se faire remarquer en veillant à être dans la direction de ton sujet...

Avec un peu d'habitude, ça marche terrible :wink: j'ai fait bcp de reportage au Leica M avec un 12mm !!!! en shootant certaines fois à 50cm de mon sujet sans qu'il le sache... merci le silence du Leica M...
Voila voila...

Mais continue, c'est très bien ce que tu fais !

Photos: 1249
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

par missbeb » Mardi 10 Août 2010 15:15

7. Portrait réalisé à la fête des remparts de Dinan
portrait_-border.jpg
portrait_-border.jpg (108.29 Kio) Vu 42 fois