Pixelistes • Mes portraits du Mali [Chaka] : Portrait - Page 3

Sujet: Mes portraits du Mali [Chaka]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Chaka » Jeudi 31 Janvier 2008 15:55

Ytsh,
merci pour ton passage et ton commentaire ! Pour la 10, en effet on peut se demander ce qu'ils regardent tous, mais la réponse est décevante : il n'y avait rien à regarder. Ils posaient pour la "photo de famille", mais manifestement la relation à l'objectif n'est pas une chose évidente... le meilleur moment reste la découverte instantanée de la photo au dos du boîtier !

Photos: 275
Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par doltim74 » Jeudi 31 Janvier 2008 21:05

j'aime la 4 pour la scéne ... et la 8 pour la peau et les cheveux couleur de la terre du second plan et aussi le regard. La 9 est magnifique tout simplement.
La 6 et le 12 me paraissent trop saturée.

doltim74

par Chaka » Samedi 02 Février 2008 18:41

doltim74, merci pour ton passage et ton commentaire !

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par cowboyzed » Samedi 02 Février 2008 18:57

La plupart de tes photos m'ont l'air familier. Je reconnais facilement cette ambiance et la joie de vivre vécue par ces gens, dans des milieux simples qu'on juge souvent de banal.

J'ai une préference particlulière pour la 11 où l'on sent bien cette complicité un peu cachée, et la 19 (Kar Kar 2) où l'on voit l'artiste totalement impregné de ce qu'il fait, en tout cas j'adore l'effet. La 9 aussi est très réussie hein! Bravo.

Tu as fait quel traitement sur la 6 ? :-P

Mais, dans la majorité des cas, j'ai constaté que tu te fiches pas mal des règles de composition. Tu cherches pas trop à différencier une photo d'une autre, que tu attends et te contente juste de l'expression de ton sujet. Excuse moi je me suis laisser aller un peu trop fort dans la critique que je veux etre constructive, je trouve tes photos déjà bien, mais creuse un peu de ce côté et tu seras toi même surpris des résultats. :-D

Photos: 40
cowboyzed

Pixeli....
Pixeli....

Cherche SB-800, SB-600 en bon état

par Chaka » Dimanche 03 Février 2008 12:38

cowboyzed, merci pour ton passage et ton commentaire ! Je suis content que certaines te plaisent, et que tu y retrouves l'ambiance du lieu !
Pour la 6, il me semble avoir seulement saturé un peu...
Pour tes critiques que tu dis vouloir constructives, c'est bien comme ça que je les prends, et je peux te dire que tu as tout à fait raison : pour l'instant, les règles, j'en suis à les découvrir en regardant ce que font les autres, et de temps en temps à essayer de les appliquer. Mais pour tout te dire, ce voyage au Mali (été 2007) a marqué à la fois mes premiers pas là-bas, et aussi "dans la photo." Donc forcément, ça sent le tâtonnement :???: Mais j'ai déjà tiré un certain nombre de leçons dès mon retour, et j'y retourne l'été prochain, donc j'espère que tu pourras observer une différence sur la prochaine livraison !
Merci et à + !

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par Chaka » Dimanche 03 Février 2008 12:38

Bonjour, je viens de créer une nouvelle galerie (voir ma signature) dans laquelle je vais réunir les photos que j'avais dipersées dans 2 fils consacrés au Mali, dans un but pratique... Je viens de l'ouvrir, je l'alimenterai progressivement ! Merci et à bientôt !

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par cowboyzed » Dimanche 03 Février 2008 14:07

Merci :wink:

Au fait, ton voyage, tu le fais dans quel but exactement? Vacances ou boulot ou reportage etc ?

cowboyzed

Pixeli....
Pixeli....

par Chaka » Dimanche 03 Février 2008 14:12

En fait, c'est un peu tout ça à la fois : j'y vais car je suis en vacances, mais je vais donner des cours, donc ça c'est un peu le boulot (je suis prof), et j'en profite pour faire des photos... J'en profite pour faire de la pub pour les camps chantiers qu'organisent des amis enseignants là-bas, dans lesdomaines de l'alphabétisation et du reboisement. On recherche des volontaires, alors n'hésitez pas à me contacter !
Et pour terminer de te répondre, cowboyzed, j'y vais parce que c'est vraiment un beau pays !

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par cowboyzed » Dimanche 03 Février 2008 19:08

Ah ok je vois :-D
C'est vraiment un beau pays, j'en doute pas.

cowboyzed

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection