Sujet: Mes portraits [Malmoth] Maj 12/02/2009

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes portraits [Malmoth] Maj 12/02/2009

par Malmoth » Vendredi 27 Juillet 2007 21:39

Je me lance.
Je vous livre quelques photos de Cathy, réalisées en studio. Les critiques sont évidemment les bienvenues.

1/
Image

2/
Image

3/
Image

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Malmoth le Jeudi 12 Février 2009 19:54, édité 9 fois.
Publicité

par ArnO_62 » Samedi 28 Juillet 2007 17:39

Le studio est à mon avis quelque chose qui nécessite beaucoup d'entrainement.
Je trouve que le modèle manque de naturel, sa première fois aussi ? J'ai pas beaucoup, aucune en fait, d'expérience en studio donc faudra attendre quelqu'un plus compétent, mais j'trouve tes toffs sans plus on va dire.
En même temps, j'me dis que pour une première fois dans cet exercice c'est pas trop mal, faut prendre ses marques. Vivement que tu maîtrises mieux :P

Par contre, les signatures faut les virer, elles servent rien si ce n'est à faire moche !! Sur la première, je vois que çà :S

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Malmoth » Dimanche 29 Juillet 2007 9:28

Merci d'être passé sur mon fil.

ArnO_62 a écrit:Par contre, les signatures faut les virer, elles servent rien si ce n'est à faire moche !! Sur la première, je vois que çà :S

C'est vrai que ce copyright est très moche. Mais Lightroom ne propose pas de le configurer. Du coup, je les ai virés.

Pour le reste de ton commentaire, je t'arrête tout de suite, ce n'était la première fois ni pour moi ni pour elle. Cela dit, ça ne fait pas de nous des pros non plus. :)
Je poste ici, justement pour récupérer des conseils pour m'améliorer. Ce serait bête de ne pas en profiter. :lol:

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par ArnO_62 » Dimanche 29 Juillet 2007 10:58

Ouarf! !! Je sais pas pourquoi j'ai cru que t'avais marqué que c'était ta première séance studio, j'ai dû rêver !!

En tout cas, sans les signatures c'est bien, mieux !!! Au moins j'aime regarder la 1 maintenant. Mais j'trouve que çà manque de "naturel". C'est difficile pour une séance studio on est bien d'accord, mais de mon point de vue, c'est le but qu'on cherche à atteindre nan ?

Tiens d'ailleurs, pour la 1 je verrai bien un cadrage carré ? nan ? J'trouve qu'elle s'y prête bien.

Edit : J'ai essayé le carré pour ta toff, et j'trouve que çà p00tre bien !! Cà fait serré, perso j'aime les cadrages serrés, mais j'perds un tout ptit bout d'un des bras. Essayes pour voir, si jamais çà te plaît ;)

Photos: 44
ArnO_62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Mon FlickR

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...

par Malmoth » Dimanche 29 Juillet 2007 12:51

J'avais essayé le cadrage carré, et j'ai abandonné à cause du bout de bras légèrement rogné. Mais sur le fond je suis d'accord : un cadrage carré aurait été préférable.

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Malmoth » Lundi 17 Septembre 2007 18:28

Je continue avec une série en couleur et en extérieur.

4/ La petite Cécile
Image

5/ Cécile et sa maman
Image

6/ Fanny
Image

7/ Ma chère et tendre

Image

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par youpy » Mardi 18 Septembre 2007 23:21

La 4 La petite cécile a du charme mais un flash ou réflecteur était nécessaire pour déboucher les ombres. Le menton est trop près du bord, dommage.

Photos: 253
youpy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Malmoth » Mercredi 19 Septembre 2007 18:05

Merci pour ton commentaire youpy.

Sur le plan esthétique, tu as entièrement raison. Seulement, il me vient une question technique.

Pour ces photos, mon diaph était relativement ouvert, pour flouter l'arrière plan. Du coup, j'atteignais des temps d'expo bien en dessous de la vitesse de synchro de mon D70s.

Qu'aurait-il fallu faire pour pouvoir utiliser le flash, sans trop fermer le diaph ?

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par lechove » Mercredi 19 Septembre 2007 19:14

Salut Fred,

Bon en gros Arno à dit le principal,je rajouterais pertes de détails sur la 1-2 au niveau des cheveux,tu avais pas une petite "ambiance" a mettre sur les cotés?ou un spot a volets,et sur la 3 des brillances sur le visage,jamais oublier le fond de teint matifiant. :wink:
Mais bon tout ça me parait largement améliorable et je note méme un bon potentiel,en tout cas bravo,et tu a encore quelques heures à passer au studio. :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Malmoth » Mercredi 19 Septembre 2007 19:29

Merci pour ton commentaire Yves.

La perte de détail dans les cheveux est due à mon développement. J'ai voulu augmenter le contraste.

Ce n'est pas facile, mais je persévère.

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par youpy » Mercredi 19 Septembre 2007 20:14

Malmoth a écrit:Merci pour ton commentaire youpy.

Sur le plan esthétique, tu as entièrement raison. Seulement, il me vient une question technique.

Pour ces photos, mon diaph était relativement ouvert, pour flouter l'arrière plan. Du coup, j'atteignais des temps d'expo bien en dessous de la vitesse de synchro de mon D70s.

Qu'aurait-il fallu faire pour pouvoir utiliser le flash, sans trop fermer le diaph ?

J'imagine que tu veux dire bien au dessus et non en dessous. Si tel est le cas la seule solution hormis le réflecteur est de mettre un filtre gris sur ton objectif*, il en existe de différentes densités.
Pour 1 même diaph, la vitesse descendra en proportion de cette densité jusqu’a atteindre la vitesse de synchro maxi de ton flash*. Une autre alternative, le flash* SB 600 en mode synchro hautes vitesses, toutefois vérifier la compatibilité avec ton boîtier.

Photos: 253
youpy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Malmoth » Mercredi 19 Septembre 2007 20:24

J'ai un ND2 et un ND8. Je tacherai d'y penser pour la prochaine fois. Le réflecteur, je n'en ai pas (peut-être un prochain achat), mais même si j'en avais, je doute de son efficacité avec ma petite nièce. Elle a tendance à ne pas rester en place.:lol:

Pour le temps de pose j'étais à 1/1600 contre une vitesse de synchro à 1/500, donc j'ai tendance à dire en dessous. Mais bon, on s'est compris. :wink:

Le D70s ne supporte pas la synchro rapide. A quand le D300 ? :???:

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Malmoth » Vendredi 21 Septembre 2007 21:12

Je rajoute quatre portraits couleur réalisés en studio. Les commentaires sont les bienvenus comme d'habitude.

8/
Image

9/
Image

10/
Image

11/
Image

Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par BlindEye » Vendredi 21 Septembre 2007 22:38

Sur la 1 on(j'ai) a l'impression qu'elle force sur son cou et sa main me donne l'impression qu'elle sait pas quoi en faire :/ Et le cadrage parait un peu maladroit encore ...

sur la 9 la plaque(mur?) noire parasite ta photo .... pourquoi couper le vase ?

la 11 est très jolie, beau regard, mais je sais pas l'épaule me gêne par rapport à son collier mal mis en valeur car caché .... et le fond un poil grisouille(je chipote :p)

Pour revenir sur la 9 mauvaise mise en valeur des mains je trouve(oui je fais une fixation sur les mains :p), la pose du modèle est quelque peu maladroite également.

Sur la 10 je sais pas trop quoi dire en fait, si ce n'est que l'idée(volontaire/involontaire ?) de placer les cheveux autour du collier est bonne ! le cadrage à revoir peut être.

Je ne suis pas un pro du studio ceci dit :p

Joli travail nénamoins !

Bonne continuation

Photos: 10
BlindEye

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

l'absurde est la solution !

par Malmoth » Samedi 22 Septembre 2007 7:55

Merci pour tes commentaires BlindEye.