Sujet: Mes portraits [sk34] (nouvelle photo)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fredz » Jeudi 27 Janvier 2011 7:22

Hello.
Voici un modele fort sympa

1, bcp de bruit dommage, photo certainement sous exposé a la base et expo rattrapé ensuite
2, bcp de bruit dommage, photo certainement sous exposé a la base et expo rattrapé ensuite
3, pas mal, mais lissage de peau bcp trop poussé, et les yeux semi-clos
4, belle attitude, ma préféré, juste un poil sous expo
5, photo la map incertaine, les yeux semblent fortement accentué

D'une maniere general, le flash est trop juste en puissance et les vitesse sont trop faible pour avoir un piqué optimum (lors de l'utilisation du flash)

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: Mes portraits [sk34] (nouvelle photo)

par fabistor » Jeudi 27 Janvier 2011 8:56

Bonjour, bonjour,

Allez go, je découvre ton fil :o))

1/2... lumière trop dure pour moi, bruit +++ (ou je suis sotte vu que personne n'en parle?)
3/ ma préférée (comme quoi, les goûts), j'aime ces yeux et ce lissage, un cadrage plus à droite aurait été mieux mais j'aime vraiment beaucoup la gestion de la lumière, c'est l'image qui me parle et me plait le plus, la plus naturelle et contrairement à un autre avis, sensation de spontanéité de moins de travail
4/ Je n'aime pas du tout le grain, contraste ou lumière, je ne sais pas mais je la trouve dure.
5/ Chouette pose mais le flash :???: et le blanc des yeux est beaucoup trop retouché pour moi, on dirait qu'on a peint en blanc tout son fonds de l'oeil alors qued l'iris est elle très jolie et le regard :clap: .

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Juin 2009

Objectif 1:

Re: Mes portraits [sk34] (nouvelle photo)

par fabistor » Jeudi 27 Janvier 2011 9:00

PS : Je ne sais pas ce que tu utilises comme flash mais si un SB, déporte au plafond, sur un mur, si flash intégré, tu peux confectionner un diffuseur avec un peu de calque et du papier collant (j'ai commencé comme ça avec mon d40, ça fait bricolo du dimanche mais le rendu est mieux qu'avec un gros coup de flash) et sinon, tente dehors ou près d'une fenêtre sans flash, ce sera beaucoup plus joli à mon humble avis.

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Juin 2009

Objectif 1:

Re: Mes portraits [sk34] (nouvelle photo)

par sk34 » Jeudi 27 Janvier 2011 19:30

oui je sais qu'au niveau de la lumière c'est pas top :oops: :???: , mais pour l'instant pas les sous pour un flash donc on va essayer en extérieur ou en bricolant un truk comme tu dit fabistor!
J'ai modifié le blanc des yeux c'est vrai que c'était un peu trop blanc, par contre pour l'ombre rien à faire j'arrive pas à détourer correctement, la couleur de l'ombre se confond trop avec celle des cheveux, même avec l'outil amélioration des contours rien à faire...

Photos: 22
sk34

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 14 Déc 2008

Localisation: sète

Boitier 1: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Re: Mes portraits [sk34] (nouvelle photo)

par fabistor » Vendredi 28 Janvier 2011 2:04

On est tous là pour avancer, partager, apprendre les uns des autres donc pas grave du tout, garde la comme ça, c'est tout de même un chouette cliché qui te fera un beau souvenir dans quelques temps, semaines, mois, va savoir!

En intérieur, tu peux tenter en journée près d'une fenêtre aussi avec un joli voilage blanc on peut faire de très jolis portraits (sans le flash, lumière ambiante tout simplement et bien guider le sujet pour avoir un minimum d'ombres disgracieuses au niveau du nez, du cou)

Je suis ton fil :wink: à bientôt

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 653

Inscription: 23 Juin 2009

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron