Sujet: Mes portraits [miguelito]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes portraits [miguelito]

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 0:32

bonjour, voici mes début en portrait qu'en pensez vous ?

1
Image

2
Image

Photos: 301
miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

par philippe » Lundi 30 Mars 2009 9:04

A mon goût :Coup de flash trop dur et arrière plan trop chargé .

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 10:04

bonjour philippe, merci pour tes remarques, effectivement l'arrière plan trop chargé j'aurais dû éloigner le personnage du fond, et pour le flash avec réflexion je n'aurais pas dû l'utiliser j'avais assez de lumière. merci pour ton aide j'ai pris note :wink:

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cheik » Lundi 30 Mars 2009 10:42

hello

effectivement le coup de flash est fatale, mais tu peu récupérer un tout petit peu en modifiant les courbe avec un logiciel d'image.

le cadrage est perfectible, car la tete est placer au centre de l'image se qui diminue l'impact du regard.

je te fais un proposition pas parfaite (et qui m'a pris 1min) je la retire si tu préfères.

Image

le recadrage laisse de l'espace dans le sens du regard, vers la gauche.

au plaisir

cheik

Photos: 25
cheik

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

et cli et clac !!!!

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 11:20

bonjour cheik, merci pour les conseils du cadrage, tu peux laisser ta retouche je m'en servirai comme exemple, mais moi personnellement j'évite pour le moment de retoucher mes photos avec un logiciel, j'aimerais d'abord apprendre à maîtriser mon appareil photo, à savoir cadrer du premier coup, à savoir doser mon flash. pour info j'utilise le flash intégré du D90. encore merci :wink:

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par philippe » Lundi 30 Mars 2009 12:36

Bien vu cheik pour le re-cadrage, effectivement le regard sur la ligne du tiers supérieur change tout .

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par cheik » Lundi 30 Mars 2009 13:07

miguelito a écrit:bonjour cheik, merci pour les conseils du cadrage, tu peux laisser ta retouche je m'en servirai comme exemple, mais moi personnellement j'évite pour le moment de retoucher mes photos avec un logiciel, j'aimerais d'abord apprendre à maîtriser mon appareil photo, à savoir cadrer du premier coup, à savoir doser mon flash. pour info j'utilise le flash intégré du D90. encore merci :wink:

retouché et un grand mot. ici je n'ai fait qu'une courbe, ce qui revient au strict minimum du développeur avec une pellicule argentique. ton choix est tout a ton honneur, mais modifier et comprendre une courbe RGB, c'est comprendre son appareil ; plus de vert donne moins de magenta , en portrait c'est indispensable :-D

pour ton flash, sur ce type d'image, réduit la puissance de 1.7 a 2 il, et shoot en ttl, si la lumière ambiante est suffisante. tu retrouvera de la couleur, et du relief.

a +

cheik

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

et cli et clac !!!!

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 14:49

cheik, un super grand merci, je suppose que RGB c'est RVB en français ? es qu'il existe un livre ou un site qui m'aiderais à comprendre les courbes RGB ? j'ai pris note pour le flash je vais essayer ça le plus vite possible.

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cheik » Lundi 30 Mars 2009 16:52

miguelito a écrit:cheik, un super grand merci, je suppose que RGB c'est RVB en français ? es qu'il existe un livre ou un site qui m'aiderais à comprendre les courbes RGB ? j'ai pris note pour le flash je vais essayer ça le plus vite possible.

des livre ou des site il y en a, mais tu peux deja et familiarisé avec de façon simple avec ta 1ere photo comme exercice :

- sur la courbe générale, tu déplaces le curseur de noir et celui des blanc, le contraste devrait augmenter, et donner quelques chose de plus fort
- apres tu regarde les courbe rouge vert et bleu séparément et tu verra vite que la teinte de la peu a change radicalement

montre nous tes résultats ;-)

A+

cheik

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

et cli et clac !!!!

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 17:05

philippe, merci pour ton passage. Voila quelque chose que je ne savais pas (le regard sur la ligne du tier supérieure).

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 17:09

ok,cheik, et bien je vais essayer avec la photo 1, dés que c'est fais je la poste, merci

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 18:22

voila ma première retouche

3
Image

[/i][/b]

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 21:52

je ne suis pas satisfait de la retouche de la photo 3, alors j'ai remis ça.

4
Image

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cheik » Lundi 30 Mars 2009 22:11

hello,

le re-cadrage a des ratio un peu "bizard", mais je suis contre les dictâtes des norme en cette matière. mais il est bon de connaitre "les règles" avant de les enfreindre.
pour la colorimétrie, je te donne un indice : si le blancs de l'oeil vire au jaune c'est : 1 - le fois 2- le manque de bleu.

A+

cheik

cheik

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

et cli et clac !!!!

par miguelito » Lundi 30 Mars 2009 22:25

cheik, merci, mais j'avoue que ce n'est pas évident de retoucher une photo, j'ai noté l'indice :super12:

miguelito

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection