Re: [Diaben] Mes portraits
par
Scrabble
» Dimanche 01 Mai 2011 10:36
Je ne suis pas un très grand spécilialiste, toutefois, je me permets de faire une remarque :
Dans l'ensemble, mis à part un tout petit nombre de photos, il faut que tu retravailles le cadrage, de préférence à la prise de vue, mais des petits recadrages peuvent être faits également en post traitement. Je m'explique : tu as tendance à mettre plein centre les visages ou les personnes. Le portrait n'échappe pas à la règle des tiers si tu veux que l'oeil accroche tout de suite .
Pour ma part, je pense que tu devrais te faire quelques séances sur ce thème: placer correctement ce que je veux photographier, éviter de mettre le visage au centre, ne pas laisser un grand espace au dessus des visages (ex sur la 27), ne pas trop m'approcher avec l'appreil pour ne pas déformer les visages et ne pas donner cet effet caricature gros nez, visage déformé,. Pour travailler ton cadrage, mets toi en tout auto s'il le faut et concentre toi rien que sur cela.
Etant donné que tu sembles avoir l'oeil, que tu as quelques traitements qui me plaisent bien en n&b, que tu as de bons sujets, je pense qu'il y a un gros potentiel.
Bons clichés
A+